Accueil » Tests HighTech » TEST – Aukey PB-N51 – Batterie externe ultraportable ?

TEST – Aukey PB-N51 – Batterie externe ultraportable ?

Aukey PB-N51

Pour les habitués des longues ballades, nous avons la solution parfaite pour vos smartphones souffrant de la batterie. Aukey vous propose à petit prix une batterie externe qui pourra recharger plusieurs fois n’importe quel smartphone. 

Après avoir testé la batterie portable AukeyPB-T17, nous testons aujroud’hui une nouvelle batterie ultra portable au vu de sa finesse lui permettant de rentrer sans aucun problème dans toutes les poches.

Packaging de la batterie externe

En ce qui concerne le packaging, l’emballage est épuré, minimalise et compact. Pas de couleur, il y a simplement le nom du modèle, le dessin de la batterie Aukey PB-N51 ainsi qu’une référence au site Aukey sur la boîte. Ce n’est plus une surprise, Aukey se met au vert et le revendique avec leur slogan « Go green with Aukey ». 

Malgré ce packaging ‘cheap’, Aukey prouve qu’il n’en est rien et que la sobriété rime avec la qualité.

Lorsque l’on ouvre le packaging, on découvre la batterie Aukey PB-N51 ainsi qu’un câble USB de 20 centimètres. Ce dernier vous permettra de recharger tous types d’appareils mais posera quelques problèmes au niveau pratique. Avec un si petit câble, il est impossible de poser votre PowerBank sur votre table de nuit ou sur une table lors de la recharge.

Il vous faudra un support juste à côté de la prise pour éviter toute chute de la machine. Ensuite, on retrouve la garantie de deux ans ainsi que le manuel d’utilisation. En somme, on retrouve le matériel basique pour une batterie externe de cette gamme de prix. 

Design de la batterie externe Aukey PB-N51

Avec les dimensions suivantes147 x 75 x 140mm, Aukey nous propose une batterie externe Aukey PB-N51 assez fine et facilement transportable. Son design est encore une fois très sobre et discret. Le contour de la batterie est fait de plastique noir brillant. En ce qui concerne le poids, elle pèse 220 grammes. Elle est très bien proportionnée, ce qui a pour avantage de ne plus la sentir dans votre poche ou dans votre sac à dos. Le toucher est vraiment agréable, nous avons cette impression de peau de pêche. 

Sur la face arrière, on retrouve les caractéristiques techniques. Le bouton d’alimentation se trouve sur le côté en haut à droite et n’a pas besoin d’être touché pour couper la batterie. Quatre petites LEDs rondes vous indiquent la charge restante. Dès que vous retirez le câble USB, la PowerBank s’éteint toute seule. Ensuite, sur la tranche, on peut voir deux sorties USB et une lampe de poche. Pour recharger votre powerbank Aukey PB-N51 , il suffit de la brancher par USB via le connecteur placé sur le côté en haut à gauche.

Charge de la Aukey PB-N51

Cette batterie Aukey PB-N51 possède une capacité de 10000mAh. Vous pourrez recharger plusieurs fois votre appareil à l’aide de la PowerBank avant de recharger cette dernière. Néanmoins, pour recharger celle-ci, il vous faudra attendre presque 3 heures pour qu’elle soit rechargée au maximum avec un adaptateur de sortie 2A (non inclus) et le câble micro USB (inclus).

Cette batterie Aukey PB-N51 de 10000mAh peut vous sauver dans de nombreuses situations et ce, de façon répétée, sans avoir besoin d’une prise pour recharger la batterie. En effet, avec ses 10000mAh, cette batterie pourra recharger votre smartphone plusieurs fois de manière autonome (exemple à partir du test réalisé avec notre smartphone : un Huawei Mate 9 de 4000mAh).  Si vous souhaitez pouvoir recharger plus de fois votre smartphone il faudra cependant passer sur un modèle supérieur comme cette batterie externe d’aukey pas chere.

Voici les résultats que nous avons obtenus lors du test réalisé avec le Huawei Mate 9 disposant d’une batterie de 4000mAh :

Ensuite, nous avons branché le smartphone à la PowerBank et nous l’avons sollicité durant une heure. Le Wifi était seulement activé durant tout le temps de charge.

Nous sommes loin de la puissance du chargeur du Huawei Mate 9. Cependant, cela reste fort convenable pour une batterie externe. De plus, si nous utilisons une batterie externe, cela signifie que nous ne pouvons pas utiliser le chargeur classique ! Nous avons pu recharger pleinement le smartphone deux fois. Il nous restait encore un peu d’énergie pour commencer une troisième charge mais pas suffisamment pour le recharger entièrement.

Conclusion de la batterie Aukey PB-N51

Test de la Aukey PB-N51
Note Globale
3.8
  • Design
    (4.5)
  • Charge
    (3.5)
  • Autonomie
    (3.5)

Avis final

Cette batterie est un excellent compromis pour ceux qui recherchent une batterie portable à prix cosy.

Les Plus

  • Le design
  • Le toucher agréable
  • Poids « plume »

Les Moins

  • Pas de port lightning
  • Pas de port USB type C

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter