Accueil » Tests HighTech » Test du Aukey KM-B8, un clavier bluetooth à moindre prix !

Test du Aukey KM-B8, un clavier bluetooth à moindre prix !

Clavier Bluetoooth Aukey km-b8
Clavier Bluetoooth Aukey km b8

Ah le clavier… C’est un périphérique qui est indispensable sur les ordinateurs et qui doit être bien choisi. Nous avons déjà présenté pas mal de claviers mécaniques, mais aujourd’hui nous allons nous intéresser à celui de chez Aukey, Aukey KM-B8, un clavier bluetooth pas cher !

Design du clavier Aukey

Le clavier Aukey km-b8 est très bien conçu. Au design du célèbre clavier des ordinateurs à la pomme, il lui ressemble comme deux gouttes d’eau. C’est une très bonne alternative si vous cherchez un clavier ressemblant à celui des Macs. On pourrait penser que la coque est en métal avec la couleur, mais il ne faut pas s’y tromper. Bien que les finitions soient bonnes, il possède une coque en plastique, que ce soit à l’avant ou à l’arrière.

Un petit rehausseur est présent, permettant une meilleure frappe, ainsi que l’accueil des piles pour faire fonctionner le clavier. On peut également remarquer que la disposition des touches est en AZERTY, mais un petit quelque chose peut gêner certaines personnes. Ce clavier possède une touche entrée format QWERTY.

C’est-à-dire que la touche est assez fine et bien plus petite que ce que nous connaissons. Une petite LED est également présente pour indiquer le niveau de charge du clavier

Aukey km-b8

Connectivité

Pour ce qui est de la connectivité de ce clavier Aukey km-b8, cela se fait par le Bluetooth. Mais commençons par faire le tour de ce clavier. Nous ne voyons pas grand chose malheureusement, mis à part un petit cache en plastique qui est l’emplacement pour mettre les piles.

Le type de pilles utilisé pour ce clavier bluetooth est le AAA (LR03). Nous retrouvons aussi à côté de cet emplacement un petit bouton noir. Celui-ci permettra d’autoriser la détection de ce clavier par le récepteur Bluetooth et par votre périphérique.

En revanche, ce clavier ne possède pas de port Micro USB pour la recharge, ce qui veut dire que vous devrez impérativement changer la pile pour que celui-ci fonctionne. C’est un petit point que nous pouvons regretter. Celui-ci dispose du bluetooth 3.0, ce qui est dommage quand la technologie actuelle est au Bluetooth 4.1..

Malgré cela, ce clavier Aukey km-b8 fonctionne tout à fait convenablement, et permet de se connecter sur divers périphériques. Que ce soit sur smartphones, tablettes Android ou iOS, ainsi que sur l’ordinateurs, ce clavier bluetooth nomade fonctionnera sans problème. Si vous souhaitez plutôt un clavier filaire, penchez vous sur le test du clavier Aukey KM-g9.

Fonctionnalités du clavier bluetooth KM-B8

Ce clavier Aukey km-b8 est muni de plusieurs fonctionnalités. Outre sa fonction de clavier, certains contrôles sont disponibles sur les touches de Fonctions (F1, F2, …). Par exemple, nous avons la possibilité d’augmenter ou de baisser la luminosité de l’écran (F1, F2) sur les ordinateurs portables, ou smartphones et tablettes. Également, nous avons la possibilité de retourner à l’écran d’accueil par la touche Echap, symbolisée par le petit carré d’accueil de l’iPhone. Le contrôle de la musique est également disponible. 

Pour ce qui est de la frappe, elle reste très agréable et très semblable à celle d’un clavier Apple. Le seul petit « hic » reste la touche Entrée qui est trop petite au goût de l’ensemble de la rédaction. 

Aukey km-b8

 Conclusion du Aukey KM-b8

Ce clavier bluetooth Aukey km-b8 est un excellent produit aukey qui aligne le design sobre ainsi que les fonctionnalités. Nous vous le recommandons sans hésiter !  Si vous cherchez plutôt un clavier gamer d’aukey pour jouer découvrez le Aukey km-g6.

Test du Aukey KM-B8
Note Globale
4.5
  • Design
  • Connectivité
  • Fonctionnalités
  • Autonomie
Sending
User Review
0 (0 votes)

Avis final

Malgré la petite touche entrée qui est un point qui peut en perturber plus d’un, nous pensons que ce clavier est une très bonne alternative à un clavier Apple.

Les Plus

  • Nomade, avec sa petite taille, et son poids plume
  • Possède le Bluetooth

Les Moins

  • Pas de Bluetooth 4.0
  • Fonctionne à piles
  • Pas de connexion direct au PC

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.