Accueil » Tests HighTech » Aukey CB-H5 – Test complet du HUB 3 ports USB

Aukey CB-H5 – Test complet du HUB 3 ports USB

Hub USB Aukey CB-H5

MrHighTech a testé pour vous le HUB Aukey CB-H5. Si vous en avez marre de devoir brancher/débrancher sans arrêt vos périphériques pour en placer d’autres, ce Hub est la solution qu’il vous faut.

Après avoir testé les accessoires pour voiture d’Aukey, nous testons aujourd’hui son petit accessoire hub usb Aukey cb-h5.

AUKEY Hub USB 3.0 4 Ports...
Ce Que Vous Recevez: 1x AUKEY CB-H5 USB 3.0 4-Port Hub, 1x USB Cble

Unboxing du Hub USB Aukey CB-H5

Encore une fois, Aukey fait dans la sobriété en ce qui concerne ces packaging. Celui de la Aukey CB-H5 ne déroge pas à la règle. Le contenu du paquet est composé du Hub USB 3.0, d’un câble USB 3.0 vers USB 3.0 d’environ 1 mètre, de la notice d’utilisation ainsi que de la notice d’enregistrement du produit sur leur site web.

Quand Aukey propose un produit compact, il ne fait pas de fioriture en ce qui concerne le packaging. Aucun centimètre inutile supplémentaire n’est toléré. Nous l’avons déjà précisé mais nous le répétons ; nous avons adhéré depuis le début à cette politique d’emballage éco-responsable.

Design du Aukey CB-H5

Le HUB Aukey CB-H5 est surprenant par son aspect compact. Presque entièrement conçu d’aluminium, le CB-H5 est parfait esthétiquement parlant. Il y a deux patins en caoutchouc blanc sous le HUB pour éviter qu’il ne glisse. Sur ce point, il fait remarquablement son travail.

Lors de la première prise en main, nous avons été surpris par sa légèreté. Avec ce type de composant, nous nous attendions à un objet lourd mais ce n’est pas le cas. Encore un très bon point pour ce HUB qui se veut sans aucun doute nomade. Placé à côté de notre MacBook Air, il est en parfaite harmonie visuelle. 

Le câble USB 3.0 vers USB 3.0 fourni est d’une longueur de 1 mètre. Également de couleur blanche, Aukey a mis un point d’honneur aux détails esthétiques. La longueur est un bon juste milieu pour une utilisation sédentaire (placée sur un bureau) et en déplacement (assez long pour n’importe quelle mise en place).

Performances de ce hub USB !

Le MacBook Air ne possède que deux ports USB, ce qui est évidemment trop peu lorsque l’on veut brancher une souris, un casque, des clés USB, un disque dur externe, etc. Si nous souhaitons transférer des fichiers d’une clé à l’autre, c’est impossible. il faut que nous débranchions un des périphériques pour brancher une clé USB, déposer les fichiers sur le bureau pour ensuite les transférer sur la nouvelle clé. Fastidieux comme travail non ? Pour aller beaucoup plus vite, il suffit de s’acheter un HUB.

Aukey vous en propose un avec quatre ports USB 3.0 qui est alimenté à l’aide d’un câble USB 3.0 qui se branche dans un des ports de votre ordinateur. Notre premier test a été de brancher quatre clés USB. Dès le branchement, les quatre clés ont été reconnues et ont été affichées sur le bureau.

Hub USB Aukey CB-H5

En ce qui concerne le transfert de données, aucune perte n’a été constatée. Le Hub fait aussi bien le boulot que les ports classiques de votre ordinateur. Il peut aussi vous servir de ‘batterie externe’ mais le temps de recharge est long ! Plus d’une heure pour retrouver dix pourcents de batterie. 

Conclusion de ce Hub USB CB-H5 signé Aukey

En conclusion, pour tous ceux qui ont des problèmes de connectiques, des ordinateurs ultra fins, le HUB Aukey CB-H5 est fait pour vous !

AUKEY Hub USB 3.0 4 Ports...
  • Plus de Ports USB 3.0: Étendre votre PC avec quatre ports SuperSpeed USB 3.0 pour profiter des taux de transfert de données jusqu'à 5 Gbps. (10 fois plus rapide que l'USB 2.0), rétro-compatible avec USB 2.0/ 1.1 /1.0
  • Compact et Élégant: Aluminium élégant est idéal pour votre Mac. Le boîtier en aluminium d'Apple-style crée une extension naturelle pour votre Mac. Prime boîtier en aluminium peut effectivement résister à rayures et à l'abrasion
Test du Aukey CB-H5
Note Globale
4.3
  • Design
  • Performances

Avis final

Si vous n’avez pas assez de connectique sur votre ordinateur, ce hub est l’outil idéal qu’il vous faut.

Les Plus

  • L’esthétique réussie
  • Son poids plume
  • Le nombre de ports suffisants
  • Le prix attractif

Les Moins

  • RAS

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.