Accueil » Tests HighTech » TEST – Aukey Batterie Externe PB-N15 – AUKEY
Batteries externes Mobilité Tests HighTech

TEST – Aukey Batterie Externe PB-N15 – AUKEY

Qui n’a jamais tremblé devant une batterie de smartphone presque vide ? Qui n’a jamais couru après une prise électrique libre pour y brancher son chargeur ? Que ça soit à cause de nos téléphones, de nos tablettes, de nos montres ou de tout autres objets connectés, l’électricité est de plus en plus indispensable tout au long de nos journées. Nous avons donc testé une des batteries externes les plus capacitives du marché !

Packaging

Notre colis conserve les couleurs de la marque, avec un rappel des fonctions principales et un dessin du produit. La capacité de 20 000mAh (20A) de la batterie est ici très clairement mis en avant.

LE DESIGN

Avec ses bords arrondis, la batterie a un design très appréciable. Une simple pression sur le bouton principal permet d’allumer les 4 LEDs bleues indiquant le niveau de charge restante.

La batterie propose 2 ports de recharge USB, entre lesquels se situe une diode qui peut être allumée via un appuie long sur l’unique bouton, qui pourront être utilisés simultanément. En revanche, nous remarquons aussitôt le poids de cette batterie, qui pèse un peu plus de 450g.

C’est la maladie du siècle, la panne de batterie sur nos téléphones ! Loin d’être épargné par ce fléau, nous avons été ravis d’utiliser cette batterie qui nous a permis de recharger notre téléphone pratiquement une dizaine de fois.

Le port de recharge étant identique a celui de nos téléphones, du micro-usb, nous n’avions besoin que qu’un seul câble de recharge à emmener durant nos déplacements.

La LED permettant de transformer la batterie en lampe torche peut également s’avérer pratique en cas de manque de lumière. La torche est très pratique afin de trouver la serrure d’une porte quand nous rentrons tard le soir.

LA CHARGE

Le gros avantage de cette batterie lithium-ion est évidemment sa capacité de 20000mAh. Bien qu’elle nécessite un peu plus de 10h pour obtenir une recharge complète, elle permet de recharger 2 appareils simultanément.

Le port USB 1 est de 5V / 1 A pour une charge lente et économiseur de batterie. Le port 2 est de 5V / 2.1 A pour une charge plus rapide. Son poids de 454g est assez conséquent, mais les dimensions de 15,5 x 5,8 x 2cm permettent de la glisser facilement dans un sac.

Rappel concernant les batteries externes :
– Ne jamais laisser la batterie en plein soleil
– Si vous prenez l’avion, les batteries au lithium sont interdites en soute. Elles sont autorisées en cabines mais doivent être séparées si vous en avez plusieurs

Conclusion

Indispensable ! Malgré son poids imposant, cette batterie externe effectue son travail avec brio en permettant la recharge d’un smartphone classique presque une dizaine de fois !

 

26€
7.3

Design

8/10

Qualité

7/10

Autonomie

7/10

Tarif

8/10

Ce que l\'on aime :

  • Capacité de 20000mAh
  • Design élégant
  • 2 ports de recharge simultanés

Ce que l\'on aime moins :

  • Le poids

À Propos de l'auteur

Christopher

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous !

Newsletter


Publicité

Achetez sur Amazon.fr