Accueil » Tests HighTech » Aorus X7V7 – Test complet de l’ordinateur portable concurrent d’MSI

Aorus X7V7 – Test complet de l’ordinateur portable concurrent d’MSI

Aorus X7V7

Après avoir testé plusieurs ordinateurs signés MSI, c’est au tour de Aorus de nous livrer ses secrets. Nous avons testé pour vous le Aorus X7V7.

Aorus X7 V6 Ordinateur...
1 unités de cet article soldée(s) à partir du 9 janvier 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)

Unboxing Aorus X7V7

À mi-chemin entre un packaging écologique et design, l’emballage du Aorus X7V7 est du plus bel effet. Chez MrHighTech, nous aimons les packaging sobres, élégants et efficaces. Voici les trois adjectifs qui caractérisent la boite de cet ordinateur portable. Ce genre de boite n’est pas sans nous rappeler celle des produits Aukey.

Lorsque nous ouvrons la boite, nous nous retrouvons face à une autre boite noire floquée du logo Aorus ainsi que deux autres de plus petite taille. La boite noire est une sorte de coffret renfermant l’ordinateur portable. Les deux autres boites contiennent le câble d’alimentation et la prise. 

Le packaging du Aorus X7V7 donne une réelle impression de professionnalisme. Tout est carré, rien n’est laissé au hasard. 

Design du PC Aorus X7V7

Le Aorus X7V7 est plutôt imposant malgré sa finesse. Une chose est sûre, le look gamer est pleinement assumé. Entièrement noir, sobre, élégant, cet ordinateur extra fin mesure 428(W) x 305(D) x 22.9 – 25.4(H) mm. Sur le capot, le logo Aorus s’illumine une fois l’ordinateur allumé. Cela nous a tout de suite fait penser aux ordinateurs à la pomme. Le design est pensé de sorte que l’air puisse circuler correctement afin de refroidir efficacement les différents composants. Le X7V7 pèse un peu plus de 3kg, ce qui le range du côté des poids moyens vu son gabarit. 

Aorus X7V7

Nous retrouvons l’ensemble des connectiques essentielles sur ce Aorus. Sur le côté droit, nous avons un lecteur de carte SD, un port USB 3.1 Gen.2 type-C, un port Thunderbolt™3 (Type-C), un port HDMI 2.0 ainsi qu’un mini DP 1.3. 

Sur le côté gauche, nous avons trois ports USB 3.0 Type-A, les traditionnelles prises son : Earphone (Hi-Fi/With SPDIF out) et MIC in. Pour finir, nous avons un port RJ45. 

La majeure partie de la connectique vient d’être énoncée. Il nous reste néanmoins deux ports disséminé sur la face arrière du Aorus. Sur cette face arrière, nous avons un port DC Jack ainsi qu’un dernier port USB 3.0 Type-A.

Aorus X7V7

Nous retrouvons sur la face avant un écran 17.3″ QHD 2560×1440 ainsi qu’une webcam HD. L’écran est en 120Hz et a un temps de réponse de 5ms. Nous avons clairement perçu la différence entre un de nos écrans en 60Hz et cet écran. Le temps de réponse est correcte. Entre 1ms et 5ms, on ne voit pas vraiment la différence à l’oeil nu. Aucun problème de lag ou de freeze n’a été observé. Le Aorus X7V7 embarque la technologie NVIDIA® G-SYNC™. 

Aorus X7V7

Le clavier QWERTY est entièrement RGB. Le rendu est juste incroyable. Les couleurs sont magnifiques. Vous pouvez changement le mode d’éclairage ou les couleurs via le logiciel AorusFusion. Trône au-dessus du clavier le bouton Power qui est à l’image de la marque. Sous une forme de bouclier, le logo de la marque rétroéclairé arbore fièrement le haut du clavier.

Caractéristiques

Vous aurez la possibilité de choisir plusieurs composants différents en assurant du côté du portefeuille. En soi, les véritables changements se situent principalement au niveau du choix des disques durs ou de l’écran. En effet, vous pourrez choisir entre un écran 17.3” UHD 3840×2160 IPS Anti-Glare Display avec NVIDIA G-SYNC™ et 100% Adobe RGB et l’écran que nous vous avons présenté. 

En ce qui concerne le processeur, nous sommes sur du Intel Core I7-7820HK (2.9GHz-3.9GHz) couplé à 16 GB de RAM en DDR4 (2400 MHz So). Vous pouvez monter jusqu’à 64 GB maximum. Cette configuration est plus que suffisante pour exécuter de nombreuses tâches sans souci. Fluidité et rapidité en jeu sont les termes parfaits pour décrire cette machine. Le stockage est, lui aussi, boosté puisque nous sommes sur un SSD de 256 GB. Vous avez ainsi assez de mémoire pour exécuter Windows et stocker vos jeux favoris. Ajoutez à cela un HDD de 1 TB qui sera très utile pour stocker vos images, vos films et vos musiques.

Pour assurer le bon fonctionnement de vos jeux, Aorus vous gâte avec une NVIDIA GeForce GTX 1070 Gaming 8 GB GDDR5. Nous avons pu faire tourner tous les jeux actuels sans souci. Doté du Bluetooth V4.1 et du système Aorus Audio, vous avez une excellente machine !

Performances du Aorus X7V7

Le principal atout de l’Aorus X7V7 est sans aucun doute ses performances. Équipé d’un processeur Intel I7-7820HK et d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 Gaming 8 GB GDDR5, la machine s’est très bien débrouillée lors de nos tests. Côté autonomie, il embarque une batterie Li Polymer 94.24Wh. Comme beaucoup d’ordinateurs portables gamer, l’autonomie n’est pas incroyable. Vous pourrez tenir un peu plus de trois heures en utilisation normale. 

Passons aux benchmark. Nous avons testé le Aorus X7V7 avec le logiciel 3DMark et PCMark 10. Les résultats sont plutôt concluants. 

Benchmark Aorus X7V7

Le Aorus X7V7 obtient un score de 4417 points lors du test avec PCMark 10. Le résultat est concluant, nous pouvons observer d’excellents scores dans tous les domaines (web, vidéo, édition de photo, etc).

Benchmark Aorus X7V7

Lors du test avec 3DMark, nous avons obtenu un excellent score de 10019 points. Des chiffres que nous avons voulu concrétisés lors de différentes sessions de jeux. Avec une résolution en 1080P, la machine a su faire tourner Rise of The Tomb Rider en ultra à 110FPS. Fallout 4 tourne à plus de 150 FPS en ultra. Il est évident que tous les jeux actuels tournent sans souci sur cette machine. À noter que l’expérience menée est réalisée sur un ordinateur portable. Les mêmes tests avec un ordinateurs fixes amèneraient d’autres résultats sans doute meilleurs. Néanmoins, le Aorus X7V7 s’en tire relativement bien.

Conclusion de l’ordinateur portable Aorus X7V7

Le Aorus X7V7 pourra vous dépanner en déplacement si vous êtes amenés à jouer, à éditer des photos ou des vidéos. Le seul bémol reste le prix qui est plutôt élevé tout comme le MSI Dominator Pro GT72VR 6RE ou encore le Gigabyte Sabre 17.

Aorus X7 V6 Ordinateur...
  • 1 unités de cet article soldée(s) à partir du 9 janvier 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Ecran : 17,3 cm 1920x 1080 pixels
Test du Aorus X7V7
Note Globale
4
  • Design
  • Puissance
  • Caractéristiques
  • Autonomie

Résumé

En conclusion, nous avons un excellent ordinateur portable.

Les Plus

  • Design Gamer
  • Clavier RGB
  • Performances en jeu

Les Moins

  • Prix trop élevé

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :