Accueil » Tests HighTech » Aermoo B1 – Test complet des écouteurs sans fil

Aermoo B1 – Test complet des écouteurs sans fil

Aermoo B1

La musique est indispensable pour la plupart des utilisateurs de smartphone, car nous pouvons l’écouter à tout endroit et à tout moment. Mais le périphérique audio varie selon les personnes. La plupart des gens utilisent cependant des écouteurs filaires permettant de ne pas partager le son qu’ils écoutent avec leur entourage, mais l’inconvénient de ce dispositif et évidement l’encombrement causé par le fil qui relie les écouteurs au téléphone. Le produit dont nous allons parler ne vous fait pas subir cette contrainte car il s’agit d’écouteurs sans fil de la marque Aermoo, les B1.

Unboxing des écouteurs sans fil

La boite de ces écouteurs Aermoo B1 est très design. Elle est grise mat, d’une forme rectangulaire et se tient verticalement. Une illustration des écouteurs en brillance y figure ainsi que la marque et le nom de ceux ci.

Les tranches nous donnent quelques informations sur les différentes caractéristiques qu’embarquent les écouteurs mais rien de plus. une boite très simple, mais tout aussi efficace.

La boite Aermoo B1 des  s’ouvre en faisant coulisser l’extérieur, afin d’en sortir le contenant. Une fois retiré, nous y remarquons une organisation très soignée du produit avec plusieurs compartiments pour tout le bundle.

Nous y retrouvons donc la boite contenant les écouteurs entourée de mousse pour ne pas l’abîmer, quatre encoches contenant les différents adaptateurs de mousses intra-auriculaires,et une boite en carton pour le câble ( de seulement seize centimètres, ce qui est vraiment peu pratique) de charge et la notice qui n’est cependant qu’en anglais et en chinois ( vous pouvez retrouver différentes langues sur le site de la marque).

Design des écouteurs

Les écouteurs ainsi que leur boite sont très esthétiques, d’un gris mat sur la partie basse de la boite et un gris brillant pour les écouteurs ainsi que les boutons qu’ils embarquent. Il y figure aussi la marque « Aermoo » sur chacun d’eux. Le clapet de la boite lui est marron, il permet à cette boite de forme cylindrique de se fermer et de protéger les écouteurs.

Le fait que la boite soit cylindrique rend son utilisation très peu pratique car nous ne pouvons la poser que sur ses bases plates. ce clapet est très fragile et doit être ouvert avec précaution pour son bon fonctionnement, ce qui est un point négatif car les écouteurs sont des objets que l’on sort instinctivement, et l’utilisateur pourra donc rapidement casser ce clapet ou devra ouvrir minutieusement la boite a chaque utilisation.

Caractéristiques

Les écouteurs sont plutot bons sur le papier, voici leurs caractéristiques techniques :

Poids 5.3g
Durée de la batterie en appel  environ 3h
Taille 25.3×17.3×29mm
Distance maximale 10m
Capacité de la batterie (earbud) 3.7V 43mAh
Capacité de la batterie (boite de chargement) 3.7V 220mAh rechargeable en MicroUsb

Prise en main des Aermoo B1

Entrons enfin dans le vif du sujet, l’utilisation. Les Aermoo B1 possèdent un bouton par écouteur, qui sert à les appairer ou agir sur la musique, cependant l’un des deux parait enfoncé sur notre modèle de test ne nous permettant pas de l’essayer.

Le fait qu’un seul bouton serve à gérer un média n’est jamais une bonne idée car cela implique trop de combinaisons et n’est donc pas pratique pour l’utilisateur. De plus il est situé sur la partie extérieure de l’oreillette ce qui fait que quand nous appuyons sur le bouton, l’écouteur s’enfonce dans l’oreille nous obligeant à le rentrer très profond.

En parlant d’appairage, nous pouvons dire que celui des Aermoo est médiocre et lent. Le premier écouteur met du temps à s’appairer, et une fois que nous réussissons à appuyer suffisamment fort sur le second ( celui qui présente un défaut), les deux écouteurs ne s’appairent pas entre eux, peu importe le moyen d’appairage utilisé ( plusieurs solutions sont proposées sur la notice mais aucune ne marche).

Heureusement, un voyant a été prévu sur chaque oreillette afin de voir leur état, ce qui n’est pas pratique une fois dans l’oreille il faut dire, mais si nous les gardons en main pour les connecter, les leds sont très utiles en affichant plusieurs couleurs pour chaque état (allumé, en mode appairage, batterie faible).

Aermoo B1

Dans la même positivité, nous pouvons vous parler de la boite de charge et de transport des B1 qui marche à merveille. Elle se charge très rapidement, permet de charger les écouteurs sans fil et de les protéger contre les coups ou les chutes. Un voyant est aussi présent sur celle ci pour indiquer son état de charge.

Les écouteurs Aermoo B1 ont aussi l‘avantage de s’adapter correctement à l’oreille garce à leurs mousses interchangeables très pratique qui isolent très bien du bruit extérieur. Les tailles S M et L permettent d’adapter l’écouteur à tous types d’oreilles et d’isoler au mieux le son pour pouvoir écouter de la musique avec un volume élevé sans perturber son entourage.

Aermoo B1

La fonction « Appel » est aussi intégrée, mais les résultats de nos nos test n’ont pas été satisfaisants. En effet l’interlocuteur n’entend pas du tout l’utilisateur des Aermoo B1. Le micro étant pourtant situé vers la bouche. 

Enfin, le plus important : le son ! Et de ce que nous avons pu essayer en Mono, l’écouteur s’en sort plutôt bien avec un son clair et des basses prononcées, mais il n’arrive clairement pas à la hauteur de certains modèles d’écouteurs filaire ou pas, du marché.

Conclusion de ces Aermoo B1

Pour environ 50€, vous pouvez vous procurer une paire d’écouteurs possédant possiblement un défaut de fabrication, avec un son assez clair et une boite de chargement fragile. Cependant vous aurez le bonheur de pouvoir adapter l’oreillette a votre oreille ainsi que de les charger dans n’importe quelle circonstance

Découvrez le test des écouteurs Aukey EP-E1

Test des Aermoo B1
Note Globale
3.1
  • Design
    (4)
  • Utilisation
    (2)
  • Caracteristiques
    (2.5)
  • Qualité sonore
    (4)

Aermoo B1 : avis

Leur design est bien plus soigné que leur aspect technique, mais il donne au produit une certaine élégance qui est non négligeable face au médiocre bilan de ceux ci.

Les Plus

  • Design soigné
  • Mousses interchangeables
  • Qualité sonore

Les Moins

  • Prise en main
  • Ergonomie
  • Connexion
  • Câble trop court

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter