Quand vous partez en vacances, au travail ou à tout autre endroit avec votre matériel, il est bien sûr préférable qu’il soit protégé. Mais vous aimez aussi très certainement partir avec tout votre matériel ! Sauf que parfois, c’est clairement compliqué. Choisir un bon sac à dos n’est pas évident et tous ne permettent pas des rangements efficaces et généreux. Le Targus CityLite Pro Premium est le sac à dos qui vous permettra de tout emmener, du PC portable au stabilisateur avec l’appareil photo, une tablette et un disque dur externe, très bien protégé des chocs.
Partir en bosser tous les jours avec son PC, c’est bien, partir bosser avec son ordinateur bien protégé dans son sac, c’est encore mieux. Voici le test d’un sac qui vous permettra de prendre tout votre matériel avec vous sans lui faire courir le moindre risque.
Sommaire
Design du Targus CityLite Pro Premium
Il y a quasiment autant de lettres dans son nom que de poches sur lui. Le CityLite Pro Premium est un sac multi-rangements permettant de loger tout ce que vous souhaitez y loger, et même ce que vous n’auriez pas imaginé.
Son design est assez rectangulaire, le sac est solide et tient très bien sur lui. Pas de sac très arrondi ici, tout est quasiment droit et robuste. Cependant, il reste confortable pour transporter tout ce dont vous avez besoin et marcher 3 ou 4 kilomètres avec sur le dos.
Le sac à dos Targus pèse assez lourd avec 1,8kg sur la balance, cependant ça n’est pas excessif au vu du volume imposant. Avec ses 30cm de large sur presque 48cm de haut et ses 18 centimètres de profondeur. On remarque des protection un peu partout sur le dos afin de rester confortable et de ne pas massacrer votre dos.
On constate également qu’il a la possibilité de s’accrocher au manche d’une valise une fois déplié, une fonction très pratique dans certains cas. Quand vous attendez votre train à la gare par exemple et que celui-ci a étonnamment du retard, plus besoin de vous fatiguer !
Enfin, il dispose d’une poignée latérale permettant de le prendre sur le côté afin de faciliter son transport à la main. C’est plus simple et bien plus agréable que de le porter avec la poignée du dessus.
Rangements du sac Targus
Nous avons compté très exactement 12 rangements dans ce sac à dos Targus CityLite Pro Premium. C’est un bon nombre d’autant plus que l’on trouve certains rangements dans d’autres. On ouvre une fermeture éclair et l’on trouve une autre fermeture éclair à la suite.
Il y a tout d’abord deux pochettes au dos du sac, une avec fermeture éclair et une autre, plus profonde, qui commence presque en haut du sac, sans fermeture éclair. Nous avons une pochette rigide sur le dessus du sac avec une fermeture également rigide, elle peut servir à ranger des objets fragiles. Nous avons pu mettre par exemple un objectif assez cher pour appareil photo.
Ensuite si l’on prend le sac sur l’avant, on trouve d’autres pochettes à savoir une petite qui se ferme à la verticale, que nous n’avons honnêtement pas trouvé très utile. Il y en a une seconde qui s’ouvre plus en grand et abrite de quoi ranger 2 stylos, 3 cartes au format carte de visite / bancaire et encore une fermeture éclair avec une petite pochette. De l’autre côté, le rabat comporte pas mal d’élastiques permettant de faire tenir vos objets les plus capricieux le plus statiques pendant le voyage. Vous pouvez mettre un stabilisateur de la taille d’un FeiyuTech Vimble 2 par exemple.
On retrouve par la suite une plus grande pochette, elle par contre ne s’ouvre pas en entier malheureusement. Ceci très certainement pour des raisons de sécurité, et de l’ouverture de cette dernière, et du contenu du sac en cas d’intrusion par une personne non désirée. Elle permet également de garder un sac solide qui n’est pas fragilisé par de trop grandes ouvertures.
Cette grande pochette permet de loger jusqu’à 2 ordinateurs portables, pas trop grands tout de même. N’oubliez pas que nous avons le casier rigide juste au dessus.
On retrouve encore une pochette à ouvrir, celle-ci « grillagée » permet de voir ce qu’il se trouve en son sein. Nous vous parlions de 2 PC portables, il reste préférable de loger une tablette grand format type iPad Pro 12,9 pouces dans la pochette avec le haut bleu. Cette dernière possède une sangle qui viendra se scratcher quand vous la fermerez, afin de maintenir votre matériel stable.
Enfin, la dernière pochette que nous trouvons se situe bien plus à l’arrière. Elle permet de ranger un ordinateur portable en toute sécurité, de plusieurs faits. Déjà, cet emplacement dispose de mini coussinets présents par dizaines, qui offriront un parfait maintien à votre PC. De plus, elle évite les chocs avec le reste du matériel présent dans le CityLite Pro Premium. Nous avons pu mettre un MSI P65 Creator sans soucis dedans, PC d’une taille de 15,6 pouces.
Confort du sac
Bien évidemment, un tel sac chargé à bloc doit être parfaitement confortable et ne pas donner une trop grande impression de masse sur votre dos. Au vu de sa taille imposante, la taille est parfaitement répartie sur tout le dos, ce que vous ne trouverez pas avec votre sac de rentrée acheté 20€ en supermarché. Nous ne sommes certes pas sur le même produit.
Le sac est très confortable et malgré son aspect robuste et certains aspects parfois durs, il ne faut pas se fier aux apparences. Vous avez même une petite sangle à fermer et à disposer sur votre torse afin de faciliter le port du sac Targus.
Conclusion du test
Que vous soyez un grand baroudeur ou quelqu’un qui voyage chargé de matériel informatique ou high-tech, ce sac de voyage est définitivement fait pour vous. Il a toutes les qualités afin de transporter l’entièreté de votre matériel.
De plus, il s’avère confortable et ne vous fatigue pas le dos contrairement à un autre type de sac plus entrée de gamme et inadapté. Nous avons cependant regretté quelques pochettes en « trop » qui n’ont pas grand intérêt ou certaines qui s’ouvrent trop peu et compliquent parfois les choses pour y loger certains accessoires.
- Produit d'origine qualité premium
Test : Targus CityLite Pro Premium
Note Globale
-
Confort
-
Nombre de rangements
-
Côté pratique
-
Solidité
Targus CityLite Pro Premium : avis
Ce Targus CityLite Pro Premium est un très bon sac à dos pour le transport d’un ordinateur et bien d’autre matériel high-tech ou non, pour travailler ou vous promener.
Les Plus
- Nombreux rangements
- Confortable même après 3 heures
- Protège vos appareils
Les Moins
- Certains rangements inutiles
Commentez