Accueil » Tests HighTech » Test de la box Android Strong SRT 2023

Test de la box Android Strong SRT 2023

Strong srt 2023

Après avoir testé le Strong SRT 2022 et le Strong SRT 2021 nous testons aujourd’hui le Strong SRT 2023, le nouveau boitier TV de la marque.

Promo
Strong SRT 2023 Box Android TV...
STRONG - Appareils électroniques
69,90 EUR - 17,81 EUR 52,09 EUR

Unboxing

Dès l’ouverture de la boite nous retrouvons évidemment le boitier TV signé Strong, l’alimentation, la télécommande (avec les piles 🙂 ), la notice d’utilisation. Tout comme le packaging de la SRT 2022, nous ne retrouvons pas de câble RJ45 (de câble Ethernet) fourni par Strong. Un packaging restant sinon complet et de qualité tout comme les anciens modèles.

Design de la Strong SRT 2023

Nous retrouvons donc une petite box de 18.5 x 85 x 85 mm ressemblant fortement aux SRT 2021 et SRT 2022 que nous avons dernièrement testé. Cette année la box semble être encore un peu plus petite. Rien à dire de plus mise à part que le produit se glissera parfaitement partout. Il n’y a jusqu’ici pas vraiment de changement / d’améliorations.

Caractéristique techniques

Sous le capot de la bête nous retrouvons de bonnes caractéristiques au vu du prix du produit avoisinant les 50 euros :

  • OS : Android 7.1
  • Format vidéo supportée : 4K Ultra HD (3840 x 2160p)
  • GPU : Quad Core ARM Mali-450@600 MHz+
  • CPU : Quad Core Cortex-A53 2.0 GHz
  • RAM : 1 Go DDR3
  • Stockage : 8Go extensibles via micro SD (max 128Go)
  • Connexion : Wi-Fi / Bluetooth
  • Connectique : Port micro SD / 2x USB 2.0 ports / jack / ethernet (RJ45) / HDMI

Ergonomie

Le boitier TV est parfaitement ergonomique, aucun problème de placement. Nous en sommes ravis mais regrettons tout de même le fait que Strong n’ait pas trouvé d’emplacement pour plus de ports USB. En effet, tout comme la dernière version que nous avions pu découvrir et tester, nous sommes encore limités à 2 ports USB.

La télécommande a quand a elle été retravaillé, réduite et bien épurée. La télécommande de la SRT 2021 ne l’était absolument pas comme vous pouvez le constater.

STRONG IPTV SRT 2021

La nouvelle télécommande est désormais plus épuré mais ne possède malheureusement plus de clavier physique au dos. Il sera donc nécessaire d’effectuer un achat supplémentaire si vous en souhaitez un sous la télécommande. Nous trouvions ce clavier très pratique. L’inclure au dos de la télécommande était selon nous un excellent choix.

Strong SRT 2023

Nous retrouvons donc sur la télécommande, les boutons suivants :

  • Flèches haut / bas / gauche / droite
  • Boutons OK permettant de valider une action.
  • Home
  • Retour
  • Les boutons de volumes + / –
  • Souris
  • Options

Aucun bouton ne semble manquer à l’appel, tout était naturel et vraiment intuitif.

La fonction souris a quand a elle des avantages et des inconvénients. En effet, celle-ci est très pratique pour se déplacer avec beaucoup plus d’aisance et de rapidité sur la box cependant il est impossible d’utiliser la fonction de défilement. Nous avons donc préféré à la rédaction utiliser une souris externe.

Nous sommes donc mitigés sur cette nouvelle télécommande, des innovations qui se sont pas totalement terminées et des retraits comme le clavier au dos de la télécommande qui n’est selon nous pas le choix le plus judicieux.

Interface de la Box Android

Comme d’habitude, Strong nous propose une interface clair, simple d’utilisation et utilisable très facilement avec la télécommande fournie mise à part pour le défilement de page qui pose problème et qui ne fonctionne malheureusement pas.

Comme vous l’aurez donc lu ci-dessus, l’interface de ce boitier TV tourne sous Android 7.1 et est extrêmement simplifié et plus épuré que les versions précédentes. La navigation au sein de la box est également beaucoup plus fluide que la navigation sur la STR 2021 et STR 2022.

Petit point étranger à noter, la box est reconnue en tant que téléphone. Nous n’avons malheureusement pas d’explication à vous fournir.

interface Box TV STRONG IPTV SRT 2021

Connectivité

Côté connectivité, nous retrouvons donc uniquement 2 ports USB 2.0 et un port micro SD. Au niveau du stockage, les cartes micro SD sont détectés comme sur la plupart des appareils jusqu’à 128Go. Nous vous parlions précédemment de notre déception des 2 ports USB mais nous sommes également déçus de retrouver des ports 2.0 et non des 3.0. Aucune évolution depuis la STR 2021 de ce côté. En effet, plus de 2h pour transférer nos documents sur cette fameuse box.

Strong SRT 2023

Pour internet, le boitier se connecte soit en Wi-Fi, soit en Ethernet. Nous n’avons rencontré aucun problème de connexion, de latence, de coupure. Tout fonctionne parfaitement de ce côté là.

Applications

En effet, nous avons accès à l’entièreté du PlayStore cependant il est important de noter que de nombreuses applications ne sont pas compatibles avec la box.

Côté plateforme de streaming, nous n’avons rencontré aucun problème. « Molotov« , la fameuse application TV fonctionne à merveille comme ses derniers concurrents.

Côté jeu, nous avons pu tester un Mario avec une manette et tout était parfaitement fluide cependant nous avons ressenti de nombreux lags sur PUBG Mobile sur notre écran 4K. Nous sommes ici sur un produit au alentour des 50e qui ne peut malheureusement faire de miracle sur d’aussi gros jeux avec une aussi haute résolution.

 

Strong SRT 2023

Conclusion du test

En somme, nous retrouvons ici un produit qui ne rivalise évidemment pas avec les dernières consoles de jeu. Il s’agit d’un boitier Android vous permettant de jouer à des petits jeux du PlayStore, streamer vos musiques et vidéos depuis votre TV / écran. Un super produit permettant de rajouter de nombreuses fonctionnalités à votre veille TV non connectée. Il peut également s’avérer très pratique lors de déplacements pour servir de mini pc ou en utilisation orienté multimédia. Nous regrettons cependant les nombreux petits problèmes. Il s’agit donc d’un bon produit qui nécessite encore quelques améliorations afin d’être parfait.

Promo
Strong SRT 2023 Box Android TV...
21 Commentaires
Strong SRT 2023 Box Android TV...
  • Boitier Android TV 7.1 Nougat : installez vos applications et jeux préférés à partir du Google Play Store, affichez l'écran de votre smartphone grâce à la fonctionnalité Google Chromecast.
  • Connectez des appareils additionnels tels que souris, clavier, disque dur, webcam au port USB 2.0 ou via le Bluetooth.
Test de la Strong SRT 2023
Note Globale
3.4
  • Interface
  • Connectique
  • Fonctionnalités
  • Télécommande

Avis final

Finalement, pour conclure sur ce boitier Strong, c’est un avis mitigé. Le boitier est bon, mais quelques petits ajustements sont nécessaires et quelques bugs sont à corriger. Peut-être dans une prochaine mise à jour ?

Les Plus

  • Taille minuscule
  • Télécommande light

Les Moins

  • Fonctionnalités réduites
  • Uniquement 2 ports USB
  • Ports USB 2.0
  • De nombreux bugs à corriger et ajustements à effectuer

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 82,29 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 49,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Ultimate Ears, enceinte... Dès 51,75 EUR