Accueil » Tests HighTech » Test du boitier TV Strong SRT 2022 – Le bon Android

Test du boitier TV Strong SRT 2022 – Le bon Android

Strong SRT 2022

Nous avions déjà testé le boitier TV Strong SRT 2023, voici maintenant le test de son petit frère le Strong SRT 2022 qui prend la suite de la Strong SRT 2021.

Promo
Strong SRT 2022 Box Android TV...
Strong - Appareils électroniques
69,99 EUR - 17,90 EUR Dès 52,09 EUR

Unboxing de la TV Strong SRT 2022

Le packaging de la box Strong str android change un peu du précédent. Nous retrouvons à l’intérieur le câble d’alimentation, le câble HDMI, la télécommande et bien-sur et le boitier TV. Petit point positif, ici Strong fourni les piles (ce qui n’est pas toujours le cas chez d’autres constructeurs). Aucun câble Ethernet (RJ45) n’est fourni. Il n’est pas nécessaire mais cela aurait été effectivement un petit plus de Strong.

Strong SRT 2022

Design

Un boitier tout en plastique, pas désagréable et plutôt de bonne qualité au toucher, voilà ce qui nous attend quand on sort la petite bête de la boite. Jusque là, rien à redire, cette petite box TV s’avère engageante. On apprécie beaucoup le fait que le câble HDMI soit fourni avec, ce qui n’est pas présent sur d’autres modèles plus chers que nous ne citerons pas. Entre nous, vous voyez bien de qui on parle.

Télécommande

Nous retrouvons presque la même télécommande que celle fournie avec l’ancien modèle. Cette année, nous retrouvons en plus un micro permettant de piloter le boitier avec notre voix. Une fonctionnalité un peu trop gadget selon nous mais qui pourrait s’avérer pratique pour certains.

Au dos de la télécommande, nous retrouvons un clavier, plutôt pratique pour effectuer ses recherches sur Google / Youtube. Cela évite d’utiliser la flèche directionnel pour sélectionner les caractères sur le clavier virtuel se trouvant sur l’écran.

Nous avons acheté une télécommande similaire sur Amazon, au alentour des 15 euros que nous avons mis sur le port USB de la box et aucun problème. Tout fonctionne à merveille. Parfait en cas de perte de la télécommande (on ne sait jamais).

Strong SRT 2022

Installation de la box android

Pour l’installation de la box Android, rien de plus simple, il vous suffit de la brancher au secteur ainsi qu’à votre écran en HDMI. Ce boitier TV est compatible avec la Ultra Haute Définition. Si votre TV / écran l’est également, branchez le boitier Strong à un port HDMI 4K. Il est important de noter que tous les ports HDMI ne sont pas compatibles 4K.

Il vous suffira ensuite de paramétrer votre srt 2022 (Prénom, Langue, WiFi …) via la télécommande fournie par Strong et le tour est joué, votre box Android est prête à être utilisée.

Connectivité

Côté connectivité, le boitier TV Strong SRT 2022 possède un port Ethernet et deux ports USB. Évidemment la box est WiFi. Vous n’aurez donc aucun problème pour la connecter en WiFi à la maison. Nous regrettons cependant le nombre de port USB. Nous retrouvons seulement 2 ports mais en aurions préféré 3-4. En effet, si vous branchez une manette, une souris tous les ports sont déjà utilisés. Nous espérons donc retrouver plus de ports sur les futurs modèles.

Strong SRT 2022

Strong SRT 2022

Caractéristiques techniques

  • Android 7.1
  • 4K Ultra HD supportée (3840 x 2160p)
  • Quad Core Cortex-A53 2.0 GHz CPU
  • Bluetooth / WiFi
  • 2x USB 2.0 ports
  • Connectique : HDMI, AV, lecteur de carte micro SD

Fonctionnalités

Nous avons la possibilité d’aller sur internet, YouTube … Même sur votre TV, vous pourrez savourer nos articles et nos vidéos, elle est pas belle la vie ? La SRT 2021 fonctionne sous Android 7.1, une version qui commence à se faire un peu ancienne, mais dispose de la richesse du Google PlayStore. Nous verrons cependant tout à l’heure que cette dernière ne peut pas être exploitée à son plein potentiel. Elle dispose également d’un autre port USB et d’un port micro SD, pratique pour voir vos films préférés !

En somme, ce boitier TV est en réalité une plateforme multimédia, un mini pc. Les fonctionnalités les plus couramment utilisées sur ce genre de produit sont :

  • Jouer à des jeux : Via le biais d’une manette, d’un clavier que vous pouvez rajouter sans aucun problème sur les ports USB.
  • Effectuer des recherches sur Google / Youtube / surfer sur le web.
  • Streamer votre musique préféré depuis votre TV / écran avec Google Music, Deezer, Spotify …
  • Utiliser les services d’applications de streaming vidéo : Plex / Mobdro / Molotov…

Applications

Une grand majorité des applications du PlayStore sont compatible avec cette box signé Strong. C’est super efficace, nous rencontrons aucun problème et nous pouvons télécharger nos applications favorites. Ici nous avons télécharger « Molotov« , la fameuse application TV. Aucun problème, aucune latence, aucun plantage et cela permet de pouvoir regarder la TV en direct sur un écran. Plutôt pratique si vous êtes en déplacement sans télévision.

Côté jeux, nous n’avons pas essayé les derniers jeux tel que PUBG mais cela parait effectivement impossible sauf si vous branchez une manette. Il y a effectivement des manettes compatibles avec les Android TV. Sinon vous pouvez toujours utiliser la télécommande si vous en avez le courage ! On vous souhaite également bon courage pour tuer les ennemies.

Box TV STRONG IPTV SRT 2021

Comme expliqué précédemment, il est important de noter que ces boxs Android sont généralement utilisé pour y installer des applications tels que Molotov, Mobdro … Certaines comme Molotov sont entièrement légales cependant pour Mobdro, le doute plane toujours sur la légalité de cette application, le contournement des politiques relatives à la protection des droits de diffusion…

Conclusion du test

Il s’agit en somme, d’un très bon produit que nous vous recommandons à tous sans hésiter. Depuis un moment Strong ne cesse de nous surprendre avec leurs produits de qualité à prix abordable. Un pack très complet pour le prix signé Strong.

Promo
Strong SRT 2022 Box Android TV...
21 Commentaires
Strong SRT 2022 Box Android TV...
  • Boitier Android TV 7.1 Nougat : installez vos applications et jeux préférés à partir du Google Play Store, affichez l'écran de votre smartphone grâce à la fonctionnalité Google Chromecast.
  • Connectez des appareils additionnels tels que souris, clavier, disque dur, webcam au port USB 2.0 ou via le Bluetooth.
Test de la Srtong SRT 2022
Note Globale
4.5
  • Télécommande
  • Fonctions
  • Qualité de fabrication
  • Ergonomie

Avis final

Cette Strong SRT 2022 est super boitier TV à un prix tout à fait abordable et aux fonctionnalités intéressantes. Profitant du Google PlayStore et de la 4K UHD et d’une télécommande disposant d’un clavier, c’est un rapport qualité / prix au top.

Les Plus

  • Design
  • Qualité de fabrication
  • Ergonomie
  • Télécommande

Les Moins

  • Peu d’applications compatibles

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 82,29 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 49,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Ultimate Ears, enceinte... Dès 51,75 EUR