Le smartphone pliable Oppo Fold puisera son énergie dans une batterie robuste qui prend en charge la charge rapide de 65W. Le bruit court qu’Oppo est en train de travailler dur sur son smartphone pliable. Plus tôt cette année, la société a montré un concept de smartphone baptisé Oppo X 2021. L’appareil utilise un écran enroulable/glissant qui s’étend sur les côtés. D’autres détails clés sur le très attendu téléphone pliable sont encore rares.
En outre, le prochain smartphone pliable d’Oppo est pressenti pour rivaliser avec Huawei et Samsung. Ces deux géants de la technologie ont déjà lancé leurs téléphones pliables. Par exemple, Samsung a récemment dévoilé ses smartphones pliables Galaxy Fold3 et Z Flip3.
Oppo, quant à lui, garde toujours sous silence les détails concernant la date de lancement de son téléphone pliable. Au grand dam d’Oppo, de nouvelles fuites ont révélé les spécifications de la batterie du prochain appareil pliable de la société.
Oppo se préparerait à lancer sa propre version du Galaxy Z Fold3 sur le marché. La société pourrait lancer son téléphone pliable sous le nom de Oppo Fold. Les spécifications clés du téléphone pliable d’Oppo ont été divulguées en ligne plus tôt ce mois-ci. Maintenant, de nouveaux détails sur l’appareil à venir ont émergé sur le web.
Dans son dernier post sur Weibo, le célèbre informateur Digital Chat Station a fait la lumière sur les spécifications de la batterie du téléphone. Un autre informateur, Mukul Sharma, a tweeté une capture d’écran du post Weibo plus tôt dans la journée.
Selon Digital Chat Station, l’Oppo Fold pourrait offrir un support de charge rapide de 65W. La plupart des smartphones phares et premium d’Oppo prennent en charge la charge rapide de 65W. En d’autres termes, l’Oppo Fold sera le dernier flagship proposé par Oppo.
Considérant qu’une batterie de 4 500 mAh sera assez importante, Oppo devra adopter quelques astuces d’optimisation pour s’assurer que le Fold offre une longue autonomie.
Des rapports précédemment publiés suggèrent que l’Oppo Fold sera doté d’un écran géant de 7,8 ou 8 pouces. En outre, le téléphone pourrait être équipé d’un panneau AMOLED offrant une résolution 2K. De plus, l’écran offrira un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz. Le téléphone embarquera le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm sous le capot. Il pourrait être livré avec 12 Go de RAM et offrir 256 Go et 512 Go de capacité de stockage embarquée.
Au niveau de l’optique, le téléphone pourrait abriter un appareil photo Sony IMX766 de 50MP. Le Find X3 Pro et le dernier smartphone phare de OnePlus utilisent le même capteur. En amont, le téléphone pliable d’Oppo pourrait abriter un tireur de 32MP pour les selfies et les appels vidéo.
Il n’est pas encore clair si Oppo utilisera un système de caméra sous l’écran pour son appareil pliable. Néanmoins, le bord latéral abritera un scanner d’empreintes digitales. Le téléphone fonctionnera sous Android 11 avec ColorOS 12 en supplément.
Commentez