Accueil » Tests HighTech » Test de la souris Smart eSport Pro, un prix juste correct

Test de la souris Smart eSport Pro, un prix juste correct

smart esport pro

Parmi l’ensemble des marques et modèles de souris qui existent ainsi que toutes les nouvelles références qui s’ajoutent au fil des jours, il est difficile de marquer son territoire. Pourtant, une nouvelle marque vient s’ajouter à la liste des centaines de références déjà disponibles. Cette nouvelle souris gamer Smart eSport Pro s’ajoute aux nombreux modèles entrée de gamme dans le marché des souris gamer.

smart esport pro

Vendue moins chère que des concurrentes telles que la SteelSeries Rival 310, elle en garde cependant quelques qualités. On note quelques boutons de configuration disponibles et toujours appréciés des gamers, si bien sur le côté qu’en dessous de la souris.

Design de la Smart eSport Pro

A première vue, elle reste très simple. Mais en y regardant de plus près, on aperçoit quelques fonctionnalités intéressantes. Attardons-nous tout d’abord sur les matériaux qui composent cette souris. Les plastiques qui composent le corps de la Smart eSport Pro c’est à dire sur les côtés sont légèrement rugueux. C’est plus un avantage qu’un inconvénient car ceci permet de mieux garder la souris en main, surtout en pleine aprèm jeux au bout de quelques heures.

smart esport pro

La partie supérieure de la souris est elle dans un plastique doux et agréable au toucher. Il est cependant sensible aux traces de doigts au bout de quelques utilisations. Ces traces de doigts d’ailleurs qui seront quasiment impossibles à retirer totalement. Rien de bien grave, cela ne gène en rien à la parfaite utilisation de la souris.

En revanche, si l’on s’attarde encore un peu sur les plastiques, celui centrale qui orne la molette de défilement n’est pas de première qualité. Sa couleur n’est pas très belle, il prend facilement les traces de doigts et à s’en approcher un peu, on constate tout de suite que le matériau utilisé est relativement cheap. Sinon, la souris dispose de 3 boutons configurables sur le côté gauche et de deux boutons déjà configurés en dessous.

smart esport pro

Il en va de même pour les patins qui ont clairement un air fragile et qui se rayent rapidement si l’on ne les met pas sur un tapis de souris digne de ce nom.

Caractéristiques

Il est possible de paramétrer la souris Smart eSport Pro via les boutons situés au dessous, ou tout simplement via le logiciel de configuration du constructeur. Il est d’ailleurs dommage que ce dernier soit mis dans un fichier .rar et que l’on n’ait pas directement le .exe lorsque l’on clique.

smart esport pro

En dessous se trouvent donc deux boutons. Ils permettent de changer le taux de rafraîchissement de la souris, il peut passer de 125Hz à 500Hz ou 1000Hz. L’autre bouton sert à régler les DPI. La Smart eSport Pro va de 400 à 6200 DPI, plusieurs niveaux sont disponibles à savoir 400, 800, 1600, 3200 et 6200 DPI. En revanche, un petit réglage tout simple permet de diminuer la vitesse du capteur à 200 DPI un court instant, nous y reviendrons.

smart esport pro

On remarquer également la présence d’un câble de connexion USB tressé, un atout solidité incontestable.

Caractéristiques détaillées de la Smart eSport Pro

Poids92 grammes
Temps de réponse125Hz / 500Hz / 1000Hz
Nombre de boutons3
Longueur du câble1,7m
Rétro-éclairageOui – RGB 16.8M de couleurs
Type de capteurPixart 3327
Sensibilité du capteur400 / 800 / 1600 / 3200 / 6200 DPI

Confort d’utilisation

Tout d’abord, il est important de noter que la souris est faite pour les petites et moyennes mains. Les grandes mains préféreront des souris plus adaptées telles que la SteelSeries Rival 650 par exemple. A l’utilisation sur une bonne partie de la journée, on sent rapidement que la taille de la souris n’est pas adaptée à toutes les mains. Cependant, une personne ayant de petites mains n’aura aucun souci à l’utiliser plusieurs heures.

smart esport pro

La Smart eSport Pro est adaptée pour les droitiers, ça n’est pas une souris ambidextre. D’un côté, c’est dommage, d’un autre côté, beaucoup de gauchers s’adaptent aux souris pour droitiers et les utilisent sans problèmes.

Les clics sont un peu durs au début, on s’y fait ensuite très bien. Il y a toujours un petit temps d’adaptation lorsque l’on vient d’un matériel différent, c’est comme pour les voitures, smartphones, claviers, … La souris globalement agréable à utiliser et n’a aucun mal à assurer tout au long de la journée.

Les boutons configurables sont vraiment pratiques. Nous avons laissé ces derniers configurés de base. Le bouton central dans les trois sur la gauche permet de baisser la sensibilité de la souris à 200 DPI pour mieux viser et toucher votre cible facilement. Une fonctionnalité très pratique pour les gamers. 

Rétro-éclairage

Une des particularités de cette Smart eSport Pro est le fait qu’elle soit rétro-éclairée. Vous allez nous dire, ça n’en est pas tellement une, aujourd’hui un grand nombre de souris le sont. Certes, mais à ce prix là, du RGB configurable avec plusieurs modes et un logiciel dédié, c’est déjà moins courant.

smart esport pro

On dispose de plusieurs modes de rétro-éclairage à savoir :

  • Néon
  • Statique
  • Respiration
  • Vague
  • Déplacement des doigts
  • Yo yo
  • Glissement
  • Scintillement
  • Retournement vertical

smart esport pro

Il y a également la possibilité d’éteindre le rétro-éclairage de la souris s’il vous gène. Ce dernier est présent de manière relativement discrète sur le logo et à l’arrière sur la partie inférieure de la souris, mais certaines personnes n’aiment tout de même pas. Chez MrHighTech, nous avons choisi de garder l’effet néon, qui maintient la souris allumée en permanence et change la couleur d’une manière fluide et agréable.

smart esport pro

Conclusion

Cette souris gamer Smart eSport Pro est un produit de qualité correcte. Malgré des matériaux parfois légers et à l’allure un peu cheap, nous avons un bon produit. Il est dommage que l’interface du driver fasse un peu ancienne et que les boutons et textes soient si petits.

Test de la Smart eSport Pro
Note Globale
4.1
  • Prise en main
  • Rétro-éclairage
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités

Résumé

La souris gamer Smart eSport Pro est fiable, d’une qualité tout à fait convenable. Son rétro-éclairage de qualité ainsi que ses nombreux réglages disponibles en font un produit très complet que nous vous recommandons.

Les Plus

  • Logiciel dédié
  • Rétro-éclairage de qualité
  • Câble tressé
  • Nombreux réglages disponibles

Les Moins

  • Pas adaptée aux grandes mains
  • Certains matériaux sont cheap

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web :

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2...
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte...
PromoMeilleure Vente n° 3 JBL GO 2 - Mini Enceinte...
Meilleure Vente n° 4 Enceinte Bluetooth Portable...
PromoMeilleure Vente n° 5 Ultimate Ears, enceinte...