Accueil » Tuto - Astuces » Comment réparer son clavier de MacBook Pro avec Unshaky ?

Comment réparer son clavier de MacBook Pro avec Unshaky ?

unshaky problème clavier macbook pro

Le clavier papillon de troisième génération d’Apple était supposé réparer tous les défauts précédents, mais les acheteurs continuent à avoir des problèmes. Une nouvelle approche basée sur un logiciel tente de résoudre les problèmes de double frappe dont se plaignent certains propriétaires des Mac. Unshaky est un logiciel pouvant apporter la solution pour réparer son clavier de MacBook Pro.

Comme vous le savez, le problème se produit souvent lorsqu’un grain de poussière pénètre dans le mécanisme du clavier papillon incroyablement serré, ce qui bloque et modifie l’utilisation.

Apple a rendu difficile le remplacement du clavier uniquement et cela coûte des centaines de dollars si nous sommes pas éligibles. Unshaky peut sauvegarder votre clavier en écartant ces « touches secondaires » (toute pression sur une touche qui se produit au plus tard x millisecondes après la précédente effective).

Fonctionnement Unshaky

Un schéma pour illustrer :

unshaky clavier macbook pro

Comme l’explique le créateur du logiciel, il détecte les répétitions supposées anormales lors de la frappe d’un caractère puis les bloque. Vous allez taper une touche et si, dans un délai de quelques millisecondes, celle-ci produit un caractère supplémentaire, cette seconde action sera alors bloquée. Au lieu d’avoir 2 ou 3 « G » vous n’en aurez qu’un, comme prévu.

Comment installer Unshaky

Unshaky a été créé par Xinhong Sam Liu, une étudiante diplômée de 25 ans de Vancouver, en Colombie-Britannique. Le logiciel homebrewed est actuellement en version bêta et peut être téléchargé gratuitement sur le site officiel ou à partir de la page de publication de Github. Si votre vie privée vous préoccupe, vous vous sentirez un peu mieux en sachant que cette application ne stocke aucune information et n’enregistre pas vos frappes au clavier.

Une fois installé, ceci apparaitra en haut de votre Mac :

configurer unshaky

Cliquez ensuite sur « Configure » et cette fenêtre apparaîtra :

unshaky configuration
Mettez la valeur 40 dans le champ « Définir tout en (ms) »

C’est à partir d’ici que vous allez pouvoir choisir les touches à réparer. Pour ce faire, il suffit de choisir dans la liste votre touche et de définir 40 puis cliquer sur « Set » Et voilà ! Votre touche est désormais « réparée » grâce à l’extension. Gardez en tête que ceci n’est qu’une alternative et qu’un programme de remplacement des claviers a été mis en place par Apple. Si vous restez bloqué pour l’installation, regardez cette vidéo :

Vidéo tuto d’installation de Unshaky

Note Globale
4.1
  • Interface
  • Fonctionnalités
  • Simplicité d'utililisation
  • Efficacité

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR