Accueil » Actualités » Le remake de Final Fantasy 7, la PS4 poussée à son maximum ?

Le remake de Final Fantasy 7, la PS4 poussée à son maximum ?

Il n’est pas rare de voir apparaître de nouveau opus de certains jeux vidéos. En plus de satisfaire les fans de la licence, cela permet de proposer un jeu avec de nouveaux graphismes et sur les dernières consoles. Ainsi, cela satisfait le plus grand nombre de joueurs possible en touchant un plus large public. Dernièrement, nous avions pu découvrir l’arrivé du jeu phare de Nintendo, Mario Kart mobile qui arrivait pour la première fois sur mobile Android et iOS l’année dernière. Intéressons nous ici à quelque chose de différent à savoir le remake.

12 millions d’exemplaires vendus

Nous allons vous parler d’un exemple de remake qui fait beaucoup de bruit en ce moment.

Il s’agit d’un remake d’un jeu sorti dans les années 1990 : Final Fantasy 7.

Vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde, le jeu fit connaître la très célèbre série dans l’occident, alors qu’elle était déjà couronnée de succès depuis des années au Japon.

Les raisons derrière un tel engouement sont en premier lieu les prouesses techniques du jeu :

  • Durée de vie importante (+ de 50 heures sans faire les quêtes annexes et près du double pour terminer complètement). Pour l’anecdote, il nécessitait 3 CDs distincts.
  • Graphismes impressionnant pour l’époque
  • Images cinématiques à couper le souffle
  • Ambiance sonore emblématique

Le scénario a également toute son importance. FF7 a eu un temps d’avance en sensibilisant sur l’écologie et son style de jeu particulier a révolutionné le RPG. Ce sont tous ces arguments qui ont conquis les nombreux joueurs de la licence.

Pour autant, si le septième épisode de la série de Square Enix est d’une réussite presque sans égale dans l’univers du jeu vidéo, il ne faut pas oublier sa fin qui reste l’une des plus décevantes pour de nombreux gamers dans le monde.

Un remake aux graphismes boostés par l’Unreal Engine 4

Depuis 2015, les fans du monde entier ont reçu la promesse qu’un remake allait être réalisé de la part de l’éditeur japonais. Nous nous rappelons tous de la démo technique de la PlayStation 3 qui avait pu utiliser l’introduction de Final Fantasy 7 pour montrer ses capacités techniques et la qualité de ses graphismes.

Après donc des années d’attente, le rêve de nombreux joueurs va être exaucé. Et c’est encore par le biais d’une démo que nous avons fait connaissance avec ce FF7. Celle-ci pousse la PlayStation 4 dans ses derniers retranchements. En effet, la PS5 est déjà bien annoncée et c’est sans nul doute qu’elle offrira de nouvelles possibilités. Il s’agira donc d’une des dernières énormes productions faites avant tout pour la PS4, à l’image de titre comme Ghost Of Tsushima ou The Last of Us 2.

Que nous réserve donc ce remake ?

C’est tout d’abord au niveau des graphismes que la claque reçue est la plus grande. C’est magnifique que ce soit lors des phases de jeu ou lors des cinématiques qui avaient pu faire la gloire du volet sur PlayStation 1. Lumières, textures, gestion dynamique des cheveux, expressions faciales, tout parait parfait.

La démo ne permettait pas d’accéder à toute la cité de Midgar, mais ces quelques minutes de gameplay ont pu nous faire comprendre que nous avions un titre qui exploitait pleinement les capacités de la PS4 comme cela n’avait jamais été le cas. La technologie utilisée est d’ailleurs celle de l’Unreal Engine 4, un moteur graphique développé par Epic Games, la société qui se cache derrière le succès de Fortnite.

https://www.youtube.com/watch?v=7O6X94Pzl9g

Le bond graphique entre le Final Fantasy 7 original et le remake est prodigieux.

Autre point fort du jeu, les combats au tour à tour ont laissé leurs places à un « Active Time Battle » qui pourrait de prime abord rebuter les plus fanatiques, mais les effets visuels incroyables et la sensation d’immersion les feront rapidement changer d’avis.

Découpée en plusieurs parties, la première qui sortira le 10 avril prochain ne couvrira donc que le chapitre consacré à Midgar. Elle sera portée pour l’heure uniquement sur PS4 et PS4 Pro, cette dernière permettant une expérience graphique optimale du titre de Square Enix.

En effet, vous pourrez profiter d’images en résolution dynamique en 2160p à la place du 1080p offert par la PS4 classique.

Les prochains chapitres n’ont pas encore de dates définies, mais devraient selon les dernières rumeurs sortir sur PS4 et PS5.

Ce sera une fois de plus l’occasion de comparer et de faire un point sur les possibilités permises par la nouvelle génération de console de Sony et le savoir faire des studios de développement japonais. 

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.