Accueil » Actualités » Annonce officielle du LG G7 ThinQ – Des promesses tenues ?

Annonce officielle du LG G7 ThinQ – Des promesses tenues ?

LG G7 ThinQ

La rédaction de MrHighTech a été invité ce mercredi 2 mai dernier à la présentation du LG G7 ThinQ. Nous avons été reçu à l’Atelier des Lumières à Paris promettant une expérience immersive pour découvrir le nouveau smartphone de la marque.

Après avoir testé le smartphone LG G6 qui nous avait surpris, nous sommes aujourd’hui invité à la conférence de presse du LG G7 ThinQ.

Présentation du LG G7

Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, voici quelques unes de ses caractéristiques

Sur le papier, nous sommes donc face à un appareil haut de gamme. Cela est en partie dû à son processeur Qualcomm Snapdragon 845, ses 4 à 6 Go de RAM et son écran borderless.

Lors de l’annonce, LG a souhaité mettre en avant 7 features en particulier :

  • Un écran ultra lumineux

Le constat fait par LG est que les consommateurs souhaitent un écran plus grand mais pour un même gabarit. La marque justifie ainsi son choix d’écran borderless et la présence de l’encoche (pouvant être masquée). Grâce à cela, le LG G7 ThinQ bénéficie d’un écran de 6.1 pouces sans changer les dimensions de l’appareil.

Ce smartphone est aussi censé proposer un écran plus lumineux que tous les concurrents grâce à une nouvelle technologie qui consiste à l‘introduction de sous pixel blanc pour augmenter la luminosité jusqu’à 1 000 nit.

Pour avoir pris en main le LG G7, la luminosité promise ne nous a pas convaincu. Étant dans un endroit sombre, nous nous attendions à être dérangé par la luminosité réglée au maximum, mais non. Il sera nécessaire de tester l’écran en plein soleil pour se faire un meilleur avis du produit.

  • Photo et intelligence artificielle

Leur but est de faciliter au maximum la prise de photo pour qu’au final, qu’importe la situation, il n’y ai plus qu’à appuyer sur le bouton et avoir le meilleur rendu sans réglages de l’utilisateur.

L’intelligence artificielle n’en est qu’à ses débuts et progressent vite. A voir donc sur le long terme.

  • Des photos plus lumineuse

De plus en plus de gens souhaitent prendre des photos en soirée ou de nuit et les smartphones on souvent du mal à gérer les basses luminosités. Ils souhaitent améliorer cela.

  • Photos grand angle

LG continue sur sa lancée en photographie grand angle et propose sur le LG G7 ThinQ un angle de 107° comme le Honor 20.

  • Haut-parleur Boombox

Dans le but d’améliorer la restitution sonore et en gardant de la puissance, les haut-parleurs sont 39% plus gros et une technologie de caisse de résonance est mis en avant. Le LG G7 est doté d’un Quad DAC et du format DTS:X pour rendre le son plus immersif.

  • Reconnaissance vocale

Pour améliorer la reconnaissance vocale, la détection d’ordre est censé fonctionner de 2 à 5 mètres même dans un environnement bruyant.

  • Bouton d’assistance Google

Toujours dans cet optique d’améliorer l’assistance vocale, un bouton est dédié à l’activation de l’assistant Google sur ce LG G7 (le bouton central sur la photo).

Un clic activera la reconnaissance vocale.Deux clics activeront la reconnaissance d’objets. L’appui long permettra d’être en mode « talkiewalkie » et de donner un ordre directement sans passer par le célèbre « OK Google ».

Pour ceux n’ayant pas l’utilité de ce bouton, il pourra devenir gênant soit en ne servant à rien, soit par inadvertance lors d’un appui non désiré. Il serait intéressant de laisser l’utilisateur attribuer la ou les fonctions qu’ils souhaitent à ce bouton.

LG, lors de sa présentation du LG G7 ThinQ, annonce vouloir tenir 3 promesses :

  • Des performances multimédia optimales
    Ne pas se concentrer sur un seul point
  • Faciliter le quotidien entre autre par l’intelligence artificielle
  • Garantir un suivi logiciel
    Le cycle de vie d’un smartphone augmentant (en moyenne 2 ans) et les possibilités offertes par l’IA évoluant vite, LG promet d’améliorer l’expérience utilisateur plus longtemps.

Conclusion du LG G7 ThinQ

Au final, LG annonce son LG G7 ThinQ à 849 euros et une disponibilité au 1er Juin.

Si beaucoup de promesses ont été faites sur le papier, il serait bon d’attendre sa sortie pour voir réellement les possibilités de ce smartphone et si il vaut vraiment le coup.

Plus tôt dans la semaine, LG avait dévoilé son nouveau modèle à l’IFA de Berlin, le LG V30. Cependant, peu de détails ont été donnés à propos de la date de sortie : nous avons seulement eu le droit à un très vague « début automne« . Concernant le prix, aucune information n’a été révélée.

Peut après la mise en ligne de cette article, le LG V30 aurait été dévoilé, voilà pourquoi nous avons décidé de les assembler afin de mettre en commun toutes les informations que nous possédions.

Le LG V30 dévoilé

Enfin, c’était le cas jusqu’à ce que l’entreprise lance un concours sur twitter qui promettait aux trois gagnants de recevoir un V30. En effet, chaque concours digne de ce nom se doit d’avoir des termes et conditions. Ainsi, il est obligatoire de donner une valeur approximative des prix. Ici, chaque produit est censé valoir $749.99.

Cette information venant tout droit de chez LG, il est fort probable que ce prix soit légitime. Le V30 pourrait ainsi faire concurrence au Samsung Galaxy Note 8, qui lui se vend aux alentours des 1000€.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter