Accueil » Web » Présentation du site Demooz – Essayez avant d’acheter
Sites Web

Présentation du site Demooz – Essayez avant d’acheter

Demooz.com

Avant de mettre à mal votre compte en banque, il est conseillé de s’informer avant d’acheter un produit, surtout en High Tech où les prix grimpent vite. Pour cela, vous avez la possibilité de consulter des sites de tests et de review comme le très connu et reconnu site MrHighTech.
Nous vous proposons ici d’aller encore plus loin avec le site Demooz qui vous permet d’essayer avant d’acheter.

L’Histoire de Demooz par Geoffrey Vidal – CEO

« Le projet a démarré le jour où j’ai eu mon premier salaire d’ingénieur en informatique. Nous étions en 2010 et je voulais en profiter pour m’acheter un vidéoprojecteur. Je suis allé sur des sites de comparatifs, j’ai lu des tests et j’ai fini par trouver le modèle que je voulais acheter. Puis, j’ai écumé tous les magasins de Toulouse pour trouver le modèle en démonstration. En vain. Par le plus grand hasard, un de mes collègues avait acheté ce projecteur récemment. On s’est retrouvé chez lui avec une bière, à regarder un film sur son canapé avec ses enceintes home cinéma. J’ai acheté le projecteur le lendemain et j’ai trouvé l’expérience tellement géniale que j’ai gardé l’idée sous le coude. 3 ans après, je lançais Demooz »
 
Demooz.com

Le concept

Vous l’aurez compris, leur concept consiste à pouvoir essayer avant d’acheter.

Comment cela marche ? Le principe est simple. Après vous être inscrit sur le site de Demooz, vous pourrez rechercher le ou les produits que vous souhaitez tester. Après cela, vous serez mis en relation avec un testeur proche de chez vous possédant le produit désiré. Il vous suffira ensuite de convenir d’un rendez-vous directement chez le Demoozer (utilisateur Demooz) ou dans un lieu public. En tant que testeur, vous pourrez ainsi vous faire une opinion en conditions réelles du produit, poser vos questions, avoir l’avis d’un utilisateur quotidien mais aussi et surtout pouvoir partager et échanger avec des passionnés comme vous.

L’expérience Demooz

Nous allons maintenant voir plus en détails ce que propose Demooz.

  • Les récompenses Demooz
Chez Demooz, tester ou faire découvrir des produits vous rapporte des Flooz et des points.
Flooz: monnaie virtuelle de Demooz à dépenser parmi un large choix d’objets connectés et de bons d’achat.
Points: expérience que vous acquérez, témoignant de votre activité et fidélité sur la plateforme.

En effet, pour vous remercier des démonstrations que vous faîtes, le site propose un système de récompense pour les plus actifs et les plus motivés de la plateforme. De nombreuses autres actions permettent également d’augmenter son nombre de Flooz (ajout d’un produit, demande de test, avis publié sur un produit, …)

Demooz.com
  • L’ajout d’un produit

Vous ne trouvez pas le produit que vous souhaitez tester ou alors vous souhaitez proposer un de vos produits non proposés à la communauté ? Pas de panique, il est possible d’en faire la demande et de retrouver, après modération, votre produit dans la liste.

  • Poser des questions

Si vous n’avez pas de Demoozer proche de chez vous, que vous n’avez pas le temps de vous déplacer ou que vous ne souhaitez que quelques informations, il vous est possible de poser une question sur la fiche du produit et d’avoir les réponses de toute la communauté.

  • Tester des jeux

Il est possible depuis peu de proposer en test des jeux vidéos. Vous pourrez ainsi vous décider et réaliser si oui ou non le jeu vaut vraiment le coup ou si il vaut mieux attendre que le prix baisse par exemple.

  • Les programmes ambassadeurs

Demooz, en partenariat avec différentes marques, recrute régulièrement des utilisateurs, nouveaux ou anciens de la plateforme, pour recevoir gratuitement un produit. En échange, le Demoozer s’engage à réaliser des démonstrations du produit, répondre aux demandes de tests proches de chez lui et de communiquer son ressenti sur différentes plateformes.

De nombreuses marques ont déjà fait confiance à Demooz pour équiper gratuitement des Demoozers : le Cook Expert de Magimix, le Playstation VR, la station connectée Sowee, des vélos à assistance électrique, l’alarme Somfy One, le matelas Simba, les ampoules Philips Hue, la télé Ambilight, les aspirateurs, le ventilateur et le sèche-cheveux Dyson, … Les testeurs essayant un produit partenaire ont souvent le droit à des réductions et/ou des avantages lors de l’achat du produit testé.

  • Des “Meet-up” et des “Test’n Drink”

Demooz organise des évènements afin de rassembler les gens venant de tout la France pour rencontrer, partager, tester, échanger et bien manger. Les Demoozers participants sont invités à ramener certains de leurs produits à tester. Cela permet aussi de mettre en avant certains produits qui viennent de sortir et d’en tester plusieurs lors d’une même soirée. Le site incite aussi les Demoozers à créer leurs propres évènements chez eux ou dans des bars voulant bien les accueillir toujours dans cet esprit de partage et de découverte. Il est possible, lors de ces soirées, d’utiliser la fonction “Fast Demooz” permettant de valider les démos très rapidement (19 secondes chrono d’après le CEO), sans passer par le système de rendez-vous, même si la personne n’est pas encore inscrite.

Le futur de Demooz

Étant proche de sa communauté, le site évolue en fonction des remarques de ses membres. Les fonctionnalités comme le “Fast Demooz” sont en partie dues à une forte demande.
La vision 2018-2020 de Demooz est :
 – permettre l’achat pendant la démo
 – rémunérer les membres

Mon expérience sur Demooz

Cela fait maintenant plus d’un an que je suis membre du site Demooz. J’ai pu faire lors de démonstrations de superbes rencontres avec des gens venant de tous horizons et partageant les mêmes centres d’intérêt.

Pour moi, le concept “Essayer avant d’acheter” s’impose comme une évidence dans certains cas. Prenons l’exemple de la réalité virtuelle. Comment investir dans un casque comme l’HTC Vive coûtant 1 000 euros sans n’avoir jamais essayé la réalité virtuelle ? Suite à mon premier test de la réalité virtuelle, j’ai absolument voulu le faire tester à mes proches. C’est à ce moment-là que je suis rentré dans l’aventure Demooz.

Conclusion

Demooz permet d’essayer avant d’acheter. Vous réussirez à vous faire un avis et à départager deux produits semblables en fonction de vos besoins. Vous éviterez certains achats compulsifs. Mais en plus, vous pourrez partager votre passion et être récompensé. Cependant, le futur de Demooz mettant le Demoozer presque à la place du vendeur est à surveiller. Depuis le début, Demooz souhaite mettre en relation des particuliers afin que le testeur bénéficie d’un avis impartial et objectif. En leur permettant de gagner de l’argent et/ou de rentabiliser leurs achats lorsqu’ils participent à une vente, il ne faudrait pas que les rencontres, les échanges et les tests ne soient faussés et artificiels.

Demooz.com

À Propos de l'auteur

Thomas Brunet

Passionné de High Tech, j'aime partager, découvrir et faire découvrir

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous ! Concours – Tests …

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité