Accueil » Tests HighTech » Test de la Polk Magnifi Mini : impressionnant pour sa taille

Test de la Polk Magnifi Mini : impressionnant pour sa taille

Polk Magnifi Mini

Nous avons eu l’opportunité de tester le kit Polk Magnifi Mini, composé d’une barre de son et d’un caisson de basses. Le point sur lequel la marque souhaite se démarquer de ses concurrents, c’est la taille de ce kit. Mais, est-ce que ce format réduit n’empiète pas sur les performances ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Barre de Son Polk Audio...
Crée un son de haute qualité avec un barre de son design compact
335,72 EUR

Packaging de la Polk Magnifi Mini

Le kit Polk Magnifi Mini est livré dans une boîte en carton rouge aux couleurs de la marque. Cette dernière est assez imposante, mais également très complète. Nous pouvons, en effet, y trouver tous les câbles nécessaires, ou pas d’ailleurs.

On découvre donc pas moins de quatre câbles de branchement. Tous les quatre sont identiques, excepté que deux d’entre eux sont au format britannique. Cela peut être une particularité de notre modèle de test, mais si c’est également le cas dans les versions vendues classiquement, cela représente un important gâchis de câbles, simplement inutilisables en France.

Pour ce qui est des plus utiles, un câble optique, un autre HDMI et un dernier Auxiliaire sont fournis dans la boîte, afin de pouvoir relier la barre de son au téléviseur. Sommes toutes, nous trouvons plus de câbles qu’il est nécessaire, le packaging est donc complet.

Design de la Magnifi Mini

Nous allons dans un premier temps parler de la barre de son, puis traiter du caisson de basses.

La barre de son Polk

La barre de son Polk Magnifi Mini tient ses promesses pour ce qui est de la taille. A seulement 8 cm de hauteur, pour 34 cm de largeur et 10 de profondeur, cette barre de son saura donc s’adapter aux espaces les plus restreints.

La façade ce cette barre de son est faite d’un tissu plutôt agréable au toucher, n’influençant pas le son mais qui est un véritable attrape-poussière. De plus, on note qu’il est assez compliqué à nettoyer. Heureusement, grâce à la couleur grise ces poussières ne sont que très peu visibles.

La partie entourant les deux haut-parleurs centraux est faite de plastique. Le haut ainsi que le dos de cette barre de son sont également faits de plastique, mais ce dernier est recouvert d’un revêtement soft-touch.

Ce dernier se dégrade assez facilement, entre autres en passant un certain temps sous la lumière du soleil en plein été. Mais, la chaleur n’est pas son seul point faible, car ce revêtement est également extrêmement sensible aux moindres égratignures, et laisse des traces blanches ineffaçables s’il vient à être endommagé.

Malgré le plastique assez solide, le tissu attrape-poussière et le revêtement plutôt cheap ne donne pas une bonne impression de cette barre de son.

Barre de Son Polk Audio...
  • Crée un son de haute qualité avec un barre de son design compact
  • Intégration sans fil élimine les noeuds et est idéal pour diffuser de la musique

Le caisson de basses

Tout comme la barre de son, ce caisson de basses se retrouve au format réduit. Enfin, si l’on prend en compte la taille classique d’un bon caisson de basses.

A une hauteur et profondeur de 36 cm, ainsi qu’une largeur de 18 cm, ce caisson de basses est slim, et bien que plus imposant que la barre de son, ce dernier n’est pas destiné à être placé sous la télévision, et peut donc se permettre d’être plus imposant.

Fait entièrement du même plastique au revêtement fragile décrit plus haut, en plus de sa position, au sol donc, il faudra faire très attention à ce caisson de basses afin de ne pas le rayer. De plus, caractéristique que nous n’avions pas trouvée sur la barre de son, le revêtement de ce subwoofer est un véritable aimant à traces de doigts qui de plus, sont compliquées à enlever, peu importe le produit ou le support utilisé.

Globalement, le ressenti est le même que pour la barre, le plastique semble solide, mais le revêtement ne l’est pas, et c’est bien dommage. Nous apprécions fortement le design épuré des deux appareils. De plus, l’aspect passe partout rend le produit compatible avec la majorité des salons.

Qualité sonore de la Polk Magnifi Mini

La barre de son Polk Magnifi Mini est composée de quatre haut-parleurs de 2,25” de diamètre, et deux tweeters de 0.5” de diamètre. Le son produit par ces – au total – six diaphragmes, est simplement exceptionnel. C’est sans doute une des meilleures barres de son de cette taille à un tel prix.

De part le placement des haut-parleurs, le son est diffusé équitablement dans la pièce, ce qui le rend très immersif, ce qui est d’autant plus impressionnant pour un objet de cette taille. Le son de cette Polk Magnifi Mini est également très clair et écouter du dialogue comme de la musique, avec un peu de réglages via la télécommande, ne nécessite en aucun cas de tendre l’oreille.

Le caisson de basses, quant à lui, produit des basses propres, plaines et claires.

Aucune distorsion n’est ressentie, même à haut volume. En parlant de volume, personnellement, pour avoir utilisé la barre de son dans ma chambre qui est de taille moyenne pour une chambre, je n’ai jamais dépassé les deux points. Cependant, vous pouvez monter à bien plus que ça, puisque cette barre de son est alimentée par une pré-ampli de 150W.

Cette barre de son Magnifi Mini signé Polk est donc définitivement surprenant dans sa qualité sonore, surtout au vu de la taille de l’objet. elle ressemble à une enceinte Bose SoundLink Mini.

Connexion et télécommande

Pour connecter cette barre de son à votre télévision, ou votre ordinateur d’ailleurs, vous avez plusieurs possibilités. L’auxiliaire, le HDMI et l’optique sont donc à votre disposition pour relier le matériel. Tous les câbles sont fournis dans la boîte. Pour ce qui est de la connexion entre la barre de son et le caisson de basses, cette dernière s’effectue sans fil, ce qui est un très bon point pour la gestion des câbles.

Pour ce qui est de la télécommande, on est bien loin de ce que l’on peut retrouver sur, par exemple, une Apple TV. Il s’agit donc d’une télécommande IR “classique”, qui vous permettra de régler le volume, la quantité de basses, mais également la clarté des voix. Cette dernière vous propose également d’activer le mode nuit, qui n’est rien d’autre qu’une réduction des basses et un boost des aigües afin de pouvoir entendre un dialogue même à bas volume.

Rassurez vous cependant, vous ne vous servirez que rarement de cette télécommande, et la majorité des télécommandes, même celles fournies avec les TV, permettent de régler le volume d’un appareil autre que la télévision. Vous pourrez donc vous permettre de la ranger dans un tiroir et ne pas en entendre parler pendant un moment. 

Point négatif pour la télécommande cependant, nous aurions préféré en voir une rechargeable par USB, les piles n’étant pas ce qu’il y pas de plus écologique, en tout cas pour les jetables Le bon point est que ces dernières vous dureront longtemps au vu de la rare utilisation de la télécommande.

Conclusion du test

Ce kit Polk Magnifi Mini nous a impressionné par la qualité sonore proposée au vu de la taille de l’objet. Mais, vendu aux alentours des 350€ à l’heure où nous écrivons cet article, nous aurions préféré voir un revêtement un peu plus solide. Nous saluons cependant le packaging très complet. Nous recommandons le produit pour tous ceux qui recherchent du bon son tout en manquant de place. En plus de ça, elle est compatible Bluetooth, vous pourrez donc y connecter votre smartphone.

Barre de Son Polk Audio...
  • Crée un son de haute qualité avec un barre de son design compact
  • Intégration sans fil élimine les noeuds et est idéal pour diffuser de la musique
Test : Polk Magnifi Mini
Note Globale
4.4
  • Contenu du packaging
  • Design
  • Qualité de fabrication
  • Qualité sonore

Polk Magnifi Mini : avis

Le kit Polk Magnifi Mini est un excellent produit pour tous ceux qui cherchent du bon son tout en ne prenant pas trop d’espace. Nous le recommandons fortement. 

Les Plus

  • Qualité sonore
  • Taille réduite
  • Packaging complet

Les Moins

  • Revêtement soft-touch un peu fragile 
  • Télécommande à piles

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 29,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Ultimate Ears, enceinte... 45,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Enceinte Portable Bluetooth... 16,99 EUR