Accueil » Tuto - Astuces » Comment optimiser ses images sur WordPress – Imagify

Comment optimiser ses images sur WordPress – Imagify

Imagify Wordpress Plugin

Accélérer son site, toujours vouloir le rendre plus rapide est une priorité pour un webmaster. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une extension développée par des Français : une extension française reconnue et mondialement utilisée !

À la rédaction, nous utilisons maintenant un plugin disponible sur WordPress permettant d’optimiser ses images et de redimensionner automatiquement nos images. Ce fameux plugin se nomme Imagify.

Optimiser ses images WordPress Imagify

Imagify est vraiment très intuitif et très simple à installer. Pour commencer l’installation, il vous suffit de :

  • Vous créer un compte sur le site, puis de s’y connecter dessus afin de récupérer votre clé API.
  • Une fois votre clé API récupérée, il vous suffit d’installer l’extension Imagify sur WordPress et de rentrer API dans les paramètres du plugin pour valider votre compte. 
  • Une fois votre cle API rentrée, votre extension sera activée et vous pourrez commencer votre optimisation d’image.
  • Pour commencer l’optimisation d’image, rien de plus simple : il vous suffit de placer votre curseur sur la catégorie « média » puis de cliquer sur « optimisation de masse ».

Trois niveaux de compression sur Imagify

  • Normal, une méthode de compression sans pertes. La qualité de l’image ne sera pas du tout altérée.
  • Agressif, une méthode de compression avec pertes. La compression la plus forte ayant une perte de qualité minime. La plupart du temps elle n’est pas perceptible.
  • Ultra, une méthode de compression la plus élevée qui utilise un algorithme avec pertes.

Il faut savoir que Imagify vous offre 25 mo d’optimisation gratuitement par mois. Si vous avez besoin de plus, Imagify vous propose évidemment des plans premiums mais qui restent évidemment payants.

Imagify peut directement redimensionner vos images, vous n’aurez plus besoin de perdre du temps à les redimensionner vous-même avant de les téléverser sur WordPress. À la rédaction, plus de 3 000 médias ont été compressés. Imagify dispose même d’un outils de sauvegarde afin de restaurer vos images à leur version d’origine ou les optimiser à un autre niveau de compression. Une option à laquelle nous n’avions pas pensé mais qui cependant s’avère très pratique en cas de problème.

Imagify WordPress Plugin
Imagify WordPress Plugin

Conclusion d’Imagify

En somme, nous  dirons tout de même que cette extension Imagify reste la meilleure dans le domaine. Celle-ci est extrêmement fiable et efficace et est en plus développée par nos amis français. Pour télécharger le plugin, cela se passe par ici !

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter