Accueil » Tests HighTech » Oppo Find X : Le smartphone tourné vers le futur

Oppo Find X : Le smartphone tourné vers le futur

Oppo Find X
SOURCE : OPPO.COM

Aujourd’hui nous nous intéressons au smartphone du futur, le Oppo Find X. Découvrez avec nous notre test et avis complet du nouveau smartphone de chez OPPO.

Présentation du smartphone de chez OPPO :

19 Juin 2018, Louvre, Paris: Comment marquer les esprits dans un marché archi concurrentiel et arrivé à maturité ?

Pour Oppo la réponse est simple: Présenter un smartphone quasiment sans bord avec les objectifs avant et arrière escamotable plus premium que jamais dans un endroit aussi emblématique que le Louvre !!!

Le Dragon Chinois revient donc en force en Europe. Déjà très connus dans l’audio visuel très haut de gamme, Oppo n’a pas vraiment de crainte à positionné son FIND X au tarif Premium. Huawei Samsung Apple doivent-ils trembler devant Oppo (quatrième constructeur de smartphone au monde) et son Find X ? Réponse dans ce test complet du Oppo Find X.

 Unboxing du Oppo Find X :

La boite du Oppo Find X est bleue royale. Avec les inscriptions en doré sur l’avant. Sur le côté droit nous retrouvons les caractéristiques du smartphone. L’ouverture est de couleur jaune sur la droite avec une languette en tissus.

Une fois cette partie extradée…Waouh … Le smartphone impressionne déjà. En dessous de celui-ci nous retrouvons dans une petite boîte les informations légales, une coque en trois parties, une chiffon Oppo, deux autocollants translucides, et l’épingle de retrait du port sim. Juste en dessous de la boite on retrouve le chargeur Super-VOOC ainsi qu’un adaptateur USB-C-Jack. À côté du chargeur, une boite qui rappelle Apple avec des écouteurs au design de ceux d’Apple. Une fois ouverte on découvre le “gros” câble USB-A/USB-C impeccablement bien rangé. (Coucou Apple).

 

Design du smartphone du futur

“Waouh”

Le Xiaomi Mi Mix premier du nom ne m’avait pas si impressionnée. Avec l’Oppo Find X c’est une autre chanson. Des bords extrêmement fins, le menton lui aussi est d’une finesse exemplaire. L’impression d’avoir un écran au creux de la main est présent. C’est juste fou. L’immersion en vidéo est juste folle. Les finitions sont exemplaires. Verre et aluminium. La dalle OLED est incurvée à la manière du Samsung S9 + mais elle est mon gênante. Elle donne un confort indéniable à la prise en main.  Même chanson au dos en verre en Bordeaux RED et ses jeux de couleurs justes sublimes. Les boutons sont également très qualy !!!

Sur la tranche haute on retrouve deux micros secondaires à réduction de bruit (et de plus c’est le slider). Entre ces deux micros il y a un aimant pour la coque fournie.

Sur la tranche gauche, les boutons de volumes qui tombes très facilement sous mes “petites” mains. Même chanson pour le bouton power sur la tranche droite. Sur la tranche inférieur on retrouve à gauche le haut parleur avec un micro, au centre l’USB C et à droite la trappe dual-sim. Le design de ce smartphone est unique et réellement sublime.

Oppo FIND X: Côté écran

OLED, l’excellence.

93.8%~ C’est la place que prends la magnifique dalle OLED Full HD + de 2340×1080 mpx avec 401 point par pouces de ce Oppo Find X. Le ratio écran est de 19,5:9. Bon certains râleront certainement que l’écran de soit pas 2K mais encore une fois est-ce réellement un problème dans la mesure où la VR n’est pas à maturité et que les pixels deviennes invisible à l’œil nu à partir de 315 points par pouces alors qu’il en fait 401 ? La réponse est clairement non. De plus cela permet de gagné en autonomie. Donc de mon point de vu, Oppo a fait un choix pertinent. Niveau taux de contraste, OLED oblige, c’est évidemment quasi infini. Les couleurs sont relativement colorée un poil trop vives pour être naturelle, mais rien de grave. Je l’ai comparé avec un iPhone XS Max, les rendus semblait similaires. Idem avec le S9 + De Samsung. La luminosité quant à elle est excellente, que ce soit dans le pénombre ou en plein bain de soleil d’hiver. Pour protéger vos yeux contre les lumières bleues, le mode nuit est bien présent est très efficace. Par ailleurs il est programmable. À noté également que la dalle est protégée par le Corning Gorilla Glass 5.

Oppo FIND X: Côté cœur

La fureur du dragon (Qualcomm SnapDragon 845).

La dernière puce haute de gamme de Qualcomm n’a plus rien à prouvé, du coup cette partie sera volontairement négligée.

Donc que dire ?
Commençons par le soc en lui même. Il s’agit donc du SD845 gravé en 10 nm. Au niveau GPU il est composé des Kryo 385 Gold 4×2,8 GHz et Kryo 385 4×1,7 GHz Argent. Si s’agit donc d’un octacore. Au niveau CPU il embarque l’Adreno 630 Et du coup ça donne quoi ?
Puissant ? incontestablement.

Aucuns lags, aucuns ralentissements, une fluidité sans faille. Pour l’anecdote, le gars de chez Fnac qui s’occupe des produits apple à tout bonnement été impressionné qu’un smartphone Android, qui plus est, Chinois, puisse être aussi fluide.  C’est dire.  Donc que ce soit en jeu ou non, niveau puissance, je n’ai rien n’a redire.

Au niveau chauffe, RAS également, il est dans la norme. Même en charge c’est très contenu.

Niveau mémoire RAM 8GB sont intégrées. Pour ce qui est du stockage il embarque 256GB !!! Vous pouvez oublier la MicroSD, mais avec tant de mémoire est-ce vraiment regrettable ? D’autant plus qu’il est OTG.  Donc honnêtement je ne pense pas de ce soit regrettable, mais c’est tout de même à voir d’ici quelques mois.

Le cellulaire est évidemment dual-sim. Il est évidemment 4G LTE et Bluetooth 5.0 Par contre pas de NFC !

Oppo FIND X: Côté sécurité

Pour déverrouiller le cellulaire, il n’y a malheureusement point de lecteur d’empreintes. Dommage. Par contre il intègre O-ID. Il s’agit d’une technologie extrêmement proche de FaceID d’Apple.

Comment O-ID fonctionne ?

Et bien, en réalité des points sont projetés sur le visage de l’utilisateur, et un capteur infrarouge les détecte pour créer une modélisation 3D du visage. D’après Oppo il n’y a 1 chance sur 1 000 000 de probabilité de piégé le système contre 1 chance sur 50.000 pour un capteur d’empreintes. Oppo justifie par ailleurs que c’est la raison pour laquelle il a juger bon de ne pas en intégré.

Bon et ça fonctionne ?
Contrairement à ce que je pensais ce scanner est redoutablement efficace et ce même avec très peu de luminosité. Preuve que ce n’est pas qu’un simple scan comme nonante-neuf (99) % des smartphones.

Oppo FIND X: Côté Vision

Quand le slider mécanique fait rêver.

Où mettre les capteurs avant et arrières avec un design quasi sans bords et sans encoche ? Et bien pour Oppo ça sera dans le cellulaire grave à un slider mécanique escamotable !!! Et quand il sort c’est l’effet “Waouh” Garantit !!!
De jour, avec notre temps typiquement Belge et hivernale il fait aussi bien que l’Huawei mate 10pro. Bon pas grand chose à dire.  La mise au point est tout bonnement rapide et précise. Les couleurs après quelques réglages sont fidèles à la réalité.  Un vrai premium de jour.

Pas contre de nuit, le Mate 10 pro prends énormément d’avance.  Même si il est loin d’être mauvais, il n’excelle malheureusement pas. Les photos sont bruitées. Les détails sont là, mais c’est juste “bon”. Digne d’un moyen de gamme.

Oppo FIND X: Côté son

“Il faut être courageux pour l’enlever”

Peu de marques premium ont gardé la prise jack. C’est également le cas d’Oppo avec son Find X. La vague initiée par la pomme est donc relativement suive.  Seul Samsung et Meizu tiennent tête pour le moment. Mais pour combien de temps ?

Le son de l’unique haut parleur situé sur la tranche inférieur gauche est relativement puissant et précis. Par contre, aucunes basses, même pas un semblant. Mais… Car oui, il y à un mais. Le son semble provenir de tout l’écran.
Et ça, c’est encore une fois magique.

Les écouteurs fournis ne sont malheureusement pas de qualité. Pire, le son y est médiocre. Certes design ça ne fait pas tout.

Était-ce la faute à la sortie son de l’USB Type C ou des écouteurs ?  Pour en avoir le coeur net j’ai donc testé avec les écouteurs en USB-C d’huawei et là c’est tout simplement excellent. Son puissant, précis et il y à des basses.

Autonomie du Oppo FIND X :

Mission “Trente Minutes Chrono”

Qui n’a jamais rêver de charger son smartphone le temps d’un repas ou d’une douche ?

Ce vendredi 21 décembre j’ai donc tester le super VOOC D’Oppo.
À 17:41 le Find X affiche 1%.
Je le recharge donc.
À 18:12 il affiche 100% !!!!

Trente Minutes Chrono. Tout simplement impressionnant. Mais pas seulement, ce OPPO Find X tient la journée.

Voici mon utilisation standard:

11:27 100%
15:16: 81%
Écran à 20%

  • Wifi activé non stop
  • Écran allumer non stop
  • Prise de photos
  • Jeux en ligne et hors ligne (Legé et lourd “Oceanhorn”, “OpenTTD”, “Life Is Strange”, “Darkness: Rises”, “Assassin’s creed: Pirate”, “Assassin’s Creed: Rebellion”, “Final Fantasy VII”, Plague Inc”)
  • Pic’s Art
  • Eraser
  • Du Recorder
  • VLC
  • Play Music
  • Play Livre
  • Youtube
  • Internet
  • Tor activé en permanence
  • Notes
  • E-mails
  • Traduction
  • Facebook
  • Messenger
  • Twitter
  • DroidG2
  • Globus VPN

Note: Nova remplace EMUI, et le clavier Emoticone (kawaii) remplace SwiftKey.

À noté également qu’il ne prends pas en compte la recharge sans fil.

Oppo FIND X: Côté Photo

On ne pas pas vous faire un dessin, voici quelques photos réalisés avec le Oppo Find X.

Oppo Find X Photo

Oppo Find X Photo

Oppo Find X Photo

Oppo FIND X: Côté Prix.

L’innovation a effectivement un prix, actuellement à 999€ ! Est-ce cher ? Oui et non.

Côté Oui: Absence de NFC, Prise jack, absences de certification IP et photos de nuit.Côté Non: Pour l’audace et l’innovation, son design etc. N’oublions pas qu’il embarque 256GB de mémoire.

Conclusion de ce Oppo Find X

L’oppo Find X est un smartphone extrêmement impressionnant. D’une qualité de construction juste exceptionnelle, il n’en reste pas sans défaut. Mais ses rares lacunes sont vite effacées par ses autres qualités tels que le O-ID, la mémoire, le design, le slider. On sens la recherche sur ce smartphone (Find, il porte bien son nom) Racé, qualy. Notez tout de même qu’il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale, mais cela ce comprend. De même pour la recharge sans sans fil. 

Je ne peux que recommander ce smartphone Oppo Find X. Si vous voulez un smartphone unique, innovant et puissant, foncé.

©KayuGeekette.

0.00
9.2

Design

9.0/10

Puissance

10.0/10

Ecran

10.0/10

Photo / Qualité sonore

7.0/10

Autonomie

10.0/10

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Commande un MacBook pour Noel !

Les Macbooks reconditionnés moins chers sur Ynotek !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Découvrez

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 JBL Flip 4 - Enceinte...
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Go Enceinte portable...
Meilleure Vente n° 3 DOSS _Enceinte Bluetooth 12W,...
PromoMeilleure Vente n° 4 Sony SRS-XB10B Enceinte...
Meilleure Vente n° 5 Enceinte Bluetooth 12W, DOSS...

Annonce

Meilleurs casques bluetooth

PromoMeilleure Vente n° 1 Bose Casque sans fil à...
PromoMeilleure Vente n° 2 Bose QuietComfort 25 Casque...
PromoMeilleure Vente n° 3 Bose Casque sans fil à...

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie