Accueil » Actualités » Peut-on faire confiance aux smartphones chinois ?

Peut-on faire confiance aux smartphones chinois ?

Smartphone Chinois
Smartphone Chinois

Peut-être l’avez-vous remarqué mais les smartphones chinois sont en pleine expansion ces derniers mois. Certains ont déjà commencé à s’exporter en Europe comme Huawei par exemple. Mais beaucoup d’autres marques comme Xiaomi, Oppo, Cubox ou encore Doogee sont utilisées par pas mal de personnes aujourd’hui. Avec des prix très attrayants, peut-on réellement faire confiance à ces smartphones venus d’ailleurs ?

Rooter son smartphone un risque ?

Voilà un facteur qui peut en faire fuir plus d’un : le risque ! En effet, la plupart de ces smartphones ne sont commercialisés uniquement que sur internet, et sont expédiés directement de Chine, alors entre les possibles pertes de colis, le S.A.V indisponible ou encore le temps de livraison, c’est une carte importante qu’il y a à  jouer !

Un prix aussi attrayant pour de bonnes performances est-ce fiable ?

Si vous êtes du genre curieux, vous avez forcément regardé des tests de smartphones chinois sur internet. Ce qui a dû vous frapper c’est que certains sont aussi performants que des smartphones connus, mais ont un prix qui relève toutes concurrences. Alors la grande question se pose, qui est fiable ?  

Chez MrHighTech on est déjà sûr d’une chose : la marque Xiaomi est une valeur sure ! Un test du modèle le Xiaomi i5s est même disponible sur le site ! Un smartphone à moins de 350€ avec des performances égalant un OnePlus 3 !

Compatibilités Smartphone Chinois ?

On attaque avec sûrement l’un des plus gros problèmes sur les smartphones chinois, car nous le rappelons ce sont des smartphones CHINOIS donc destinés au marché asiatique. De ce fait, les antennes présentes dans ces smartphones sont pour les antennes asiatiques. Ainsi vous ne pourrez pas bénéficier du support de la 4G et de la LTE en Europe. Mais rassurez-vous ces marques ont bien compris que l’import européen était de plus en plus important, et certaines marques comme Xiaomi, Oppo ou encore Elephone commence petit à petit à insérer les bandes 4G compatibles avec l’Europe.

Mais ce n’est pas tout, la plupart de ces smartphones sont uniquement en Anglais ou en Chinois, difficile donc de les utiliser lorsque l’on n’est pas à l’aise avec ces langues. Heureusement les communautés françaises et européennes travaillent d’arrache-pied pour pouvoir fournir des versions du téléphone en Français.

doogee

Conclusion sur les smartphones chinois

Pour en finir avec le sujet voici les conseils de l’équipe : si vous voulez vous lancer dans l’achat d’un smartphone chinois, renseignez-vous sur les sujets cités précédemment. Regardez des tests en FRANÇAIS même si vous comprenez l’anglais, juste pour avoir un avis et un retour local. Enfin, MrHighTech vous conseille la marque Xiaomi ainsi que la marque Oppo et en site d’achat nous vous conseillons : chinadroid.fr ainsi que phonedroid.fr, qui compte parmi les meilleurs importateurs de téléphones chinois.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR