Accueil » Tests HighTech » Test du sac Nayo Tout-Puissant : le sac ultime de NayoSmart

Test du sac Nayo Tout-Puissant : le sac ultime de NayoSmart

nayosmart sac tout puissant

C’est officiellement la rentrée ! Il vous faut choisir un cartable digne de ce nom, solide et robuste mais surtout permettant de loger toutes vos affaires de cours. Ordinateur portable, feuilles, de quoi écrire et même une petite bouteille d’eau pour ne pas tomber à sec au beau milieu de la journée. Voici donc le test du Nayo Tout-Puissant, le sac haut de gamme de chez NayoSmart.

Design du cartable

Contrairement au Targus CityLite Pro Premium, avec un aspect tissus gris, nous retrouvons ici un aspect plastique un peu façon cuir. Ce premier point est relativement plaisant et permet surtout une chose essentielle au Nayo Tout-Puissant, résister à l’eau plus facilement. En effet, le plastique est plutôt hydrophobe, ce qui est un bon point pour protéger vos affaires lors de journées de pluie. Si vous habitez en Bretagne, foncez sans hésiter !

Plus sérieusement, le sac NayoSmart est pourvu d’une poignée en plastique dur. Quand on vous dit plastique dur, ce n’est pas ce dont vous avez eu l’habitude avec votre sac Eastpack ou même avec le Targus CityLite Security. C’est réellement un bout de plastique résistant à la torsion.

nayo tout puissant sac nayosmart

On retrouve également de solides brassières avec une fermeture permettant de les passer en partie sur votre ventre pour une meilleure tenue. Comme sur bien d’autres références de cette gamme, il dispose d’une lanière intégrée permettant de l’accrocher facilement à une valise.

Rangements du Nayo Tout Puissant

Tout ce que l’on peut d’ores et déjà dire, c’est que le cartable possède de nombreux rangements. Mais en plus de cela, il possède de nombreuses fonctionnalités ! C’est ce que nous verrons à la fin de ce paragraphe, nous commençons par les rangements.

En prenant le sac NayoSmart par l’avant, on retrouve tout d’abord une première pochette et une première déception. En effet, celle-ci pourrait sembler faire toute la hauteur de la partie sur laquelle elle repose mais non, elle n’en fait que la moitié … C’est dommage. On retrouve cependant une seconde pochette, plus large, plus grande et permettant bien plus de choses. Premièrement, il est possible d’y loger des stylos et deux mini calepins par exemple. Elle dispose également d’une accroche avec un porte-clés détachable afin de ranger vos clés le matin en sortant de chez vous.

Cette petite fonctionnalité est très pratique pour quiconque ne souhaite pas se balader toute la journée avec ses clés dans sa poche.

Sur la partie supérieure du sac, est disposée une pochette permettant par exemple d’y loger un chargeur d’ordinateur portable. Contrairement au sac Targus par contre, cette dernière n’est pas rigide mais totalement souple comme le reste des pochettes.

Sur le côté droit en regardant le cartable en face, on trouve une petite ouverture que l’on peut agrandit à l’aide d’une fermeture éclair. Elle peut servir pour stocker une bouteille d’eau par exemple. Attention cependant à ne mettre qu’une bouteille de 0,5L.

nayo tout puissant sac

Sur la partie droite, se trouve une pochette fermée avec un revêtement permettant de conserver la chaleur ou la fraîcheur. Vous pouvez emmener une seconde bouteille fraîche ou encore une thermos de café ou toute autre boisson à votre convenance. Juste au dessus de la pochette gauche, on remarque un port USB permettant de recharger votre smartphone. 

A l’intérieur du sac, la grande pochette se divise en deux parties. La première avec une sorte de filet en guise de fermeture comprend une autre petite pochette dans laquelle on peut loger la batterie externe par exemple pour recharger votre Galaxy S10+. Elle contient également deux emplacements supplémentaires pour une petite bouteille mais surtout, deux pochettes dé-scratchables. Identiques, elles peuvent par exemple servir de trousse ou pour transporter de petits objets.

cartable prise usb

De l’autre côté, le second volet de la poche principale contient deux petites pochettes permettant de ranger divers objets. Ces dernières sont extensibles et peuvent d’élargir au besoin. Une seconde par dessus permet de ranger un smartphone selon le schéma. Il est vrai que les smartphones sont de plus en plus grands, cependant, nous y logerions plus une petite tablette qu’un téléphone.

nayo tout puissant pochette

Enfin, le dernier emplacement est conçu pour recevoir un ordinateur portable de 15,6 pouces maximum. Tablette et PC sont maintenus par le haut à l’aide de solides élastiques.

nayo tout puissant sacoche

Confort du sac NayoSmart

Les habitués du sac tenu sur une seule épaule ou qui descend jusqu’en bas du dos oublieront tout de suite ces manières de faire avec ce Nayo Tout Puissant. Il ne permet tout simplement pas de le faire et doit être porté sur les deux épaules, de préférence en hauteur.

nayo tout puissant lanières

C’est là qu’il est le plus confortable mais un souci subsiste toujours. En effet, les lanières de réglages du sac ne montent pas assez, ce qui fait que ce dernier ne se retrouve pas parfaitement collé à votre dos. C’est relativement dommage du fait qu’il aurait été appréciable d’avoir un cartable très haut et parfaitement plaqué sur le dos pour minimiser les secousses.

Le confort global est cependant correct, toutes les parties reposant sur votre dos sont assez épaisses et ne gênent pas, par conséquent.

Conclusion du test

Si vous cherchez un bon sac à un prix abordable pour la rentrée, ce Nayo Tout Puissant semble faire l’affaire. Ce n’est pas un sac pour la rentrée 2019 que vous aurez mais également pour la rentrée 2020, 2021, 2022, 2023 … vous l’aurez compris, la durabilité de ce cartable NayoSmart dans le temps est également la promesse de la marque. Au vu de ses caractéristiques intéressantes, nous pouvons faire le pari de la croire et de choisir ce NayoSmart Tout Puissant comme nouveau sac pour la rentée.

Test du Nayo Tout Puissant
Note Globale
4.1
  • Confort
  • Nombre de rangements
  • Côté pratique
  • Solidité

Nayo Tout Puissant

Le Nayo Tout Puissant est un bon cartable informatique permettant de transporter un ordinateur portable, une tablette et bien d’autres accessoires sans offrant solidité et robustesse. On regrette juste les lanières qui ne permettent pas de maintenir le sac parfaitement plaqué à votre dos.

Les Plus

  • Confort
  • Grande capacité
  • Robustesse et solidité

Les Moins

  • Lanières pas assez serrées même au maximum

A VOIR AUSSI

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 82,29 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 49,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Ultimate Ears, enceinte... Dès 51,75 EUR