Accueil » Tests HighTech » Test du clavier MSI VIGOR GK40

Test du clavier MSI VIGOR GK40

Msi Vigor Gk40

A première vue, le Msi Vigor Gk40 nous donne un très bel effet d’un magnifique clavier gamer avec un ressenti de touche mécanique, 6 zones de rétroéclairage, 8 effets de lumières, des modes de jeux pour les intenses sessions de gaming et d’une belle ergonomie pour profiter de chacune d’elles. En effet sur le papier celui-ci semble très intéressant mais que donnera t-il sur le banc du test.

Unboxing du Msi Vigor Gk40

Ce clavier MSI VIGOR GK40 nous est livré dans une boite noire très bien ajustée, ce qui ne risque pas de le faire bouger pendant le transport. Nous retrouvons les différentes caractéristiques du produit au dos de celui-ci.

En ouvrant, la magnifique boite, nous découvrons que le clavier est emballé dans un sachet blanc permettant de le protéger des poussières … Nous retrouvons également  un petit manuel où sont indiqués les combinaisons de touches afin d’accès avoir à certaines fonctionnalités.

Design du clavier gamer

Pour le coup, le Msi Vigor Gk40 esthétiquement parlant est vraiment bien réussi, avec un rétroéclairage plus que parfait, on à l’impression que les touches flottent. Il n’y à pas de jonctions ou même de traces de source d’éclairage, juste la couleur sous les touches. Un vrai point positif pour démarrer ce test.

Pour ce qui est des effets de couleurs, vous disposez de toute une panoplie dans un logiciel dédié dont nous parlerons un peu plus tard. Le câble USB qui le relie est tressé, ce qui rajoute un réel effet de haut de gamme à ce clavier MSI à petit prix. MSI marque bien son territoire en nous mettant l’insigne « MSI Gaming » en rétroéclairage permanent rouge sur la façade, ainsi que leur logo incrusté sur la partie droite juste au-dessus des voyants indicateurs.

Côté esthétique, nous pourrions leur reprocher de ne pas avoir mis aussi le rétroéclairage sur le logo afin de donné un petit effet supplémentaire. Le plastique mat qui le recouvre est très joli et nous procure un bonne sensation ressenti au niveau des touches. Cependant la bande de plastique brillante qui passe sous le repose poignet n’est pas agréable et c’est dommage. Cependant encore une fois pour le prix de ce clavier MSI, cela ne pouvait pas être parfait avec un beau support poignet en simili cuir / aluminium. C’est donc un choix qu’a fait MSI afin de réduire un maximum les coûts.

Deux petits rehausseur sont prévu de chaque cotés avec deux niveaux de chaque afin de placer au mieux votre clavier. Rien à dire la dessus. Il s’agit de simple petits pieds qui font parfaitement le travail.

Frappe du MSI Gk40

Comme vous vous en doutez au vu du prix, il s’agit d’un clavier à membrane. Étrangement ce clavier membrane nous procure la sensation d’un clavier mécanique. Pour les habitués de touches mécaniques vous risquez rapidement de faire la différence cependant il est à noté que ces touches ne sont absolument désagréable. Pour ceux qui ont besoin de rapidité, vous n’aurez pas besoin d’enfoncer la touche jusqu’au bout pour que la frappe soit prise en compte. Plutôt sympa pour gagner du temps en jeu. Une belle prouesse signé MSI la où les autres claviers membranes classiques sont beaucoup plus lent au niveau de la réactivité des touches.

Msi Vigor Gk40

Des touches de raccourcis sont déjà implémentées sur la partie haute du clavier, elles nous permettent de monter ou baisser le volume mais aussi de passer à la musique suivante, de mettre pause ou play et même d’ouvrir la calculatrice. A la rédaction nous vous avons que nous les utilisons pas trop cependant cela pourrait s’avérer utile pour certains d’entre vous.

Le clavier est aussi, ce qui est rare, « Water Repellent » c’est-à-dire que selon la marque, les joueurs nerveux ou maladroits peuvent renverser leur verre dans un excès de rage sans que le clavier ne soit pas endommagé. De plus, pour les joueurs pros, deux modes leurs seront proposés : Un mode « Anti-Ghosting » qui permet par exemple pour les FPS ou les MMO de presser plusieurs touches simultanément ou une seule, en l’occurrence ici nous pourrions aller jusque 20 touches. A l’époque, il y avait de nombreux problèmes chez certains joueurs qui appuyaient sur 2 touches simultanément. Malheureusement, le contrôleur du clavier ne savait pas comment réagir à cela alors aucune commande n’était effectué. Aujourd’hui l’Anti Gosting a été développé et le contrôleur du clavier peut aussi bien valider l’une des deux touches voire les deux afin de ne pas rater son action. Une autre fonctionnalité, celle-ci plus simple, est le « mode gaming » qui vous coupe la touche Windows pour ne pas quitter votre session de jeux (et donc par conséquent, la perdre).

Logiciel Gaming Center

MSI nous fournit donc sur son site internet deux logiciels afin de paramétrer au mieux ses différents claviers.

Le premier outil se nomme « Gaming Center » et va vous permettre de permuter entre le simple mode bureautique que vous utilisez au quotidien et le fameux mode Gamer que vous passez quand ça devient sérieux. Pour les ordinateurs MSI, il vous aidera à configurer n’importe quel petit paramètre tel que le son ou même l’écran. D’un autre coté, il vous aidera aussi à configurer et faire passer le clavier de son mode le plus banal à son mode le plus démoniaque (et donc par conséquent, activer les touches nécessaire au jeu).  

Le second est plutôt complet, il nous permet aussi de gérer les différents périphériques. Par exemple, pour ce qui est de ce clavier, il nous laisse choisir les effets de lumières, la vitesse de la lumière, la luminosité, et même la direction de l’animation ! Bien évidement on peut choisir la couleur et crée sa propre nuance. Une fois tout cela choisi, on l’enregistre dans un préréglage, cela nous permettra de le récupérer la prochaine fois.

Msi Vigor Gk40

Conclusion du Msi Vigor Gk40

Pour un clavier si peu cher pour du MSI (aux alentour des 55€) c’est vraiment une bonne surprise, nous nous retrouvons en présence d’un clavier à membrane qui ressemble bien à un mécanique, un très beau rétroéclairage et très modulable, un design bien sympathique, différents modes de jeu. Et surtout une résistance partielle à l’eau ! Que demander de plus pour un prix si abordable ?! Dernièrement nous avons également entre nos mains le casque gamer MSI Immerse GH60 ainsi que la souris MSI Clutch GM70.

Ce clavier msi vigor Gk40 conviendra vraiment bien aux joueurs débutants comme intermédiaires, mais aussi pour une simple utilisation bureautique.

Clavier MSI VIGOR GK40

53.99
8.5

Design

8.0/10

Ergonomie

7.0/10

Fonctionnalité 

9.0/10

Rapport qualité / Prix

10.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Prix
  • Rétroéclairage
  • Logiciel du rétroéclairage
  • Résistance à l’eau

Ce que l\'on aime moins :

  • Finition plastique brillant
  • Logo MSI non rétroéclairé

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Découvrez

Découvrez Synology

A découvrir :

Ailleurs sur le web :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 JBL Flip 4 - Enceinte...
PromoMeilleure Vente n° 2 Enceinte Bluetooth 4.2...
PromoMeilleure Vente n° 3 JBL GO 2 - Mini Enceinte...
Meilleure Vente n° 4 Enceinte Bluetooth Portable,...
PromoMeilleure Vente n° 5 Sony SRS-XB10B Enceinte...

Bitcoin et Crypto-monnaies