Accueil » Tests HighTech » Test du MSI Immerse GH30, le casque Gaming nomade

Test du MSI Immerse GH30, le casque Gaming nomade

MSI IMMERSE GH30 présentation produit

La concurrence dans le monde du Gaming est rude. Mais MSI a su se démarquer sur ce marché et en est devenu un des acteurs incontournables en proposant tout type matériel destiné aux gamers. En passant par des écrans très performant comme lors de notre test du MSI MAG271CR, ou bien encore des claviers mécaniques tel que le MSI Vigor GK80 ou encore le MSI Immerse GH70.  Mais ce n’est pas tant la diversité qui fait la réputation de la marque, mais bien le gage de qualité qui lui est associé. Nous vous présentons aujourd’hui le test du MSI Immerse GH30.

MSI - IMMERSE GH30
MSI COMPUTER - Appareils électroniques
53,70 EUR

Unboxing

On se retrouve devant une boite aux couleurs de la marque, le produit est sobrement représenté sur la face avant. D’un coté sont inscrits les avertissements de l’autre un lien renvoyant vers le site de MSI afin d’avoir plus d’informations sur le produit. À l’arrière est une nouvelle fois représenté l’Immerse GH30 mais accompagné d’une légende des différente partie de celui-ci. 

Une fois le contenu dévoilé on ce retrouve avec le MSI Immerse GH30 d’un coté. Le micro amovible de l’autre ainsi que sa housse de transport. Accompagné qu’un câble séparateur vers prise casque et d’une prise micro (30cm de longueur).

MSI IMMERSE GH30 déballage

Design du casque

Son design est plutôt sobre, on ne se retrouve pas sur un visuel prononcé de casque gamer comme pour le  Plantronics RIG 400HX. Le casque est en plastique, ce qui peut lui donner un aspect un peu cheap. Mais au toucher celui-ci parait plutôt qualitatif. De couleur noire avec une petite finition grise et le dragon rouge, emblème phare de la marque, représenté des deux cotés du casque ainsi que sur la commande de volume / micro.

MSI IMMERSE GH30 design logo

Les finitions son évidemment irréprochables comme beaucoup de produits MSI. Sur l’écouteur gauche du casque on y retrouve le câble de raccordement non amovible de 1,5 mètre vers une prise jack 3,5mm plaqué or. On trouve également la fiche de connexion du microphone qui lui est détachable.

MSI IMMERSE GH30 micro détachable

L’arceau extensible est aussi pliable, ce qui facilite le rangement ou le transport, le tout pour un poids de 222g ce qui plutôt léger pour un casque.

Caractéristiques du MSI Immerse GH30

Dimension 17,3 x 8,6 x 20,4
TransducteurNéodyme 40mm
Sensibilité transducteur 96dB ± 3dB
Réponse des haut-parleurs20Hz – 20KHz
Directive du microphoneUnidirectionnel
Sensibilité du microphone-36dB ± 3dB
Impédance du microphone 2.2H ohm
Fréquence de réponse du microphone100Hz – 10KHz

Utilisation

Ce MSI Immerse GH30 et donc un casque optimisé pour le gaming, on se retrouve avec un casque aux caisses de résonance des haut-parleurs ouvertes. Ce qui signifie qu’il ne nous isole pas des bruits extérieurs, on peu alors s’entendre parler malgré le port du casque, à condition de ne pas non plus avoir le son trop fort. Stade à partir du quel on regrettera de ne pas pouvoir avoir un retour de voix grâce au micro.

Il est également conçu pour être rendu nomade. Effectivement, avec une connectique en prise mini-jack ce qui permet une connexion plug and play. Il est très facile de l’utiliser avec tout type de support audio (téléphone, mp3, ordinateur portable, etc…) étant donné qu’il n’y à besoin d’aucun pilote pour faire fonctionner correctement le casque avec votre appareil.

MSI IMMERSE GH30 connexion

Cependant, si notre confort audio se trouve à un volume peu élevé, le fait que le casque soit ouvert rend son utilisation plus désagréable dans des conditions bruyantes, comme en pleine rue ou dans les transport en commun puisqu’il n’atténue que très peu les sons extérieurs.

Le coussinets en similicuir de l’arceau semblent marquer rapidement. Il faut donc faire attention à la surface sur la quelle on le pose si on ne veux pas l’abîmer trop vite.

Confort d’écoute avec le MSI Immerse GH30

Confort d’utilisation

Étant très léger, son poids n’est pas une gêne lorsque l’on porte le casque. Les coussinets des haut-parleurs sont eux aussi recouverts d’un revêtement en similicuir, ce qui les rend agréables à utiliser. La télécommande intégrée sur le câble jack du casque est discrète et très simple de fonctionnement avec seulement un switch On/Off pour le micro et une molette de sélection du volume.

Notez également que l’arceau est peu rigide ce qui réduit la pression des haut-parleurs contre les tempes, il n’est donc pas inconfortable de le porter sur de longues périodes d’utilisation. Mais réduit ainsi le maintient sur la tête le rendant un peu lâche cela pouvant être désagréable lors des mouvements.

MSI IMMERSE GH30 arceau

Pour les oreilles les plus grandes, on regrettera aussi l’absence d’une petite mousse en plus de l’utilisation du tissu pour cacher le plastique des haut-parleurs plutôt que d’une fine mousse afin de ne pas avoir l’oreille posée contre une surface rigide. 

Confort audio du Immerse GH30

C’est sur ce point que MSI se démarque, pour une utilisation à un volume normal de 50% de la puissance maximale (50% sur le périphérique utilisé avec la mollette du volume de la commande du casque au maximum), le volume est assez faible pour ne pas (trop) être entendu par son entourage. Le son semble très bien équilibré mais manque un peu de profondeur, les basses sont présentes, bien qu’un peu manquantes parfois quand même, selon les pistes audio que l’on écoute. Quant aux aiguës, eux semblent très juste est bien distinct.

MSI IMMERSE GH30 haut-parleur

A 100% de sa puissance, le volume est vraiment élevé mais sans pour autant percevoir de grosse distorsion du son. Il reste même plutôt stable, les basses sont très présentes mais pas saturées afin de masquer une basse qualité sonore, cependant, on ressent une saturation du coté des aigus. Il est alors déconseillé d’aller à plus de 75% de sa puissance maximale pour avoir une qualité audio des plus agréable. Après tout, qui a besoin d’un volume plus élevé ?

Qualité du micro

Au premier abord on se retrouve face à un micro en plastique rigide, mais il s’avère qu’en réalité celui-ci est flexible. Ce qui est d’un point de vue visuel plus agréable que des micros flexibles classique. Cela dit, cette fabrication le rend plus résistant à la torsion et donc moins flexible.

MSI IMMERSE GH30 micro

Le micro parvient à retranscrire fidèlement la voix, il n’y à donc aucun problème pour avoir une conversation clair avec un interlocuteur. Ce micro étant unidirectionnel les bruits autour de vous ne sont donc pas clairement capter, à condition tout de même qu’ils ne soit pas trop fort. Il est par exemple possible de parler avec une personne à coté de nous sans que sa voix ne soit plus importante que la notre (voix ressemblant à un léger fond sonore).

De la musique d’ambiance peut même être écoutée dans la pièce sans que celle-ci ne soit entendue par votre interlocuteur (toujours pour un volume résonné).

Conclusion du test 

Le MSI Immerse GH30 est un bon casque gamer pas cher, qui n’excelle nul part mais qui reste performant. L’audio et très correct avec un son équilibré mais l’isolation du casque peu être insuffisante dans certaines circonstances. La fidélité de retranscription de la voix du micro est bien présente, on apprécie son coté détachable et flexible

Avec sa connexion « Plug and Play » via prise mini-jack 3.5mm il est par conséquent compatible avec tous les appareils multimédias. 

Avec ce casque gaming MSI Immerse GH30, on se retrouve dans l’entrée de gamme chez MSI. Cependant, il offre une bonne qualité de construction comme ont peu l’attendre de la part du fabricant et cela pour un prix plutôt intéressant, annoncé aux alentours de 50€ à sa sortie. Il reste un choix fiable et accessible si l’on souhaite s’équiper convenablement sans se ruiner.

Test : MSI Immerse GH30
Note Globale
4.5
  • Compatibilité
  • Qualité du microphone
  • Qualité audio
  • Confort

Récap de ce MSI Immerse GH30

Avec de casque gaming Immerse GH30 signé MSI, on ne peut pas se tromper. Les performances sont au rendez-vous, surtout pour ce prix là. Seul le maintient du casque sur la tête pourrait dissuader les plus exigeants. 

Les Plus

  • Connexion « plug and play »
  • Léger
  • Qualité audio
  • Qualité microphone
  • Microphone détachable
  • Qualité de fabrication
  • Rapport qualité prix

Les Moins

  • Aspect un peu cheap
  • Arceau trop lâche
  • Intérieur des écouteurs rigide

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 82,29 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 49,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Ultimate Ears, enceinte... Dès 51,75 EUR