Accueil » Tests HighTech » Ordinateurs » Ordinateur Portable » Test du MSI GT75 Titan – Un monstre de puissance

Test du MSI GT75 Titan – Un monstre de puissance

msi gt75 titan

Le MSI GT75 Titan est un PC de compétition. Processeur super puissant, RAM à foison, stockage et SLI de nVidia GTX, a-t-il vraiment tout pour plaire ?

Vous avez toujours rêvé d’emmener votre machine de compétition partout avec vous ? C’est fait, il ne vous reste plus qu’à investir ! Bon, investir un peu d’argent en effet mais quand on aime, on ne compte pas !

MSI GT75 8RF-047 Titan...
MSI Intel Core i7-8850H 16 Go SSD 256 Go (2x 128 Go) + HDD 1 To 17.3' LED Full HD NVIDIA GeForce GTX

Design

Le MSI Titan GT75 affiche en effet plus de 4,5 kilos sur la balance. Loin des ultrabook dernière génération, il joue dans une toute autre cour. Les dimensions de PC Gaming est de 43 centimètres de largeur, 31 de profondeur et près de 6 centimètres d’épaisseur nécessitent un sac solide pour être transporté.

Un pc dédié aux joueurs au look agressif que nous avons plutôt apprécie cependant ici tout est une question de goût.

Performances du MSI GT75 Titan

La version testés est une des machines les plus puissantes dans le domaine portable. Nous retrouvons au menu :

  • Intel Core i9 8950HK (6 cœurs / 12 threads) @2,9GHz
  • 32Go de RAM DDR4 @2666MHz
  • SLI de 2 nVidia GeForce GTX 1070
  • Écran 17,3 pouces UHD
  • SSD 512Go + HDD 1To

Les performances sont vraiment exceptionnelles et offrent une parfaite fluidité sur tous les jeux possibles et imaginables. Nous avons essayé de faire un rendu vidéo 4K avec mon ultrabook disposant d’un i7, une MX150 et 16Go de RAM, le MSI Titan GT75 prend environ 3 fois moins de temps ! De même pour mon PC fixe équipé d’un i7 6700K et de 16Go de RAM accompagnés d’une GTX 1070, 22 minutes pour le mien, 16 minutes pour le Titan. Il porte bien son nom !

Tout ceci représente un gain de temps non négligeable, qui s’applique également aux jeux-vidéo. En effet, on ne remarque aucun lag, aucun souci, aucune perte de fps, tout semble parfait. Avec de tels composants en même temps il faut dire que c’est le minimum auquel on s’attend. Quel plaisir de retrouver mon jeu favori, GTA 5 en 60 fps constant et en Ultra HD !

L’écran du PC MSI

On ne va pas cracher sur un écran UHD (4K). D’autant plus que sur une dalle 17,3 pouces, c’est clairement parfait. En effet, plus la dalle est petite plus les pixels sont serrés et par conséquent, moins ils sont visibles. Vous savez ? Le nombre de pixels par pouce que l’on utilise comme argument de vente pour les smartphones. Après un petit calcul très simple, on retrouve ici 254 pixels par pouce. Pour rappel, sur un smartphone, l’œil humain ne distingue plus les pixels au delà de 326ppp. Sur un PC portable, pas besoin d’autant, ici les 254 ppp sont une excellente moyenne.

Nous ne regrettons cependant que le revêtement de l’écran ne soit pas absolument parfait. Cependant les couleurs sont fidèles et bien calibrées, et le fait d’avoir une dalle 4K

L’écran de ce MSi Titan GT75 est un IPS et non un TN, ce qui le limite à 60fps, mais après réflexion, il n’y a pas vraiment besoin de plus. Mieux vaut avoir un bel écran IPS avec moins de fps qu’un écran TN discutable en 120Hz.

Connectique

La connectique se fait plutôt riche sur ce PC. On retrouve 5 ports USB 3.0, un port SD, un HDMI ainsi qu’un USB-C, un mini-DisplayPort et un port Ethernet. Enfin, nous retrouvons un tout dernier port étrange pouvant rappeler les ports PS/2 et un retour 20 ans en arrière, mais pas du tout. Il s’agit ici du port d’alimentation.

En effet, l’alimentation de ce PC se fait via 2 prises avec chacune un transformateur. La bête d’MSI est quelque peu gourmande et nécessite 2 prises d’environ 230W chacune. C’est votre facture EDF qui va sera contente !

Ventilation

La ventilation de ce MSI Titan GT75 se trouve au dos du PC. Du fait de ses performances élevées, nous retrouvons une sortie de ventilation de chaque côté. Les ventilateurs soufflent un vent puissant permettant de refroidir les composants rapidement. Cependant, ils ont toujours le même souci, parfois, ils se mettent à tourner alors que le PC n’a absolument pas chauffé et n’a pas servi. Alors que nous n’utilisons pas le PC, par moments ça ventile, pour nous ne savons pour quelle raison, mais ça ventile tout de même.

Une fonctionnalité très intéressante ceci-dit, c’est la possibilité de les lancer à pleine vitesse quand vous le souhaitez. Via un petit bouton situé en dessous du bouton d’alimentation, vous pouvez faire tourner les ventilateurs à la vitesse maximale. Alors forcément, ça fait un bruit infernal et il ne faut mieux pas être en appel Discord ou TeamSpeak au même moment. Mais, c’est bien pratique pour garder des performances optimales dans les tâches qui demandent beaucoup de ressources.

Clavier et souris

Lorsque l’on utilise ce MSI Titan GT75, on a réellement l’impression d’avoir un vrai PC gamer fixe. En effet, on note la présence d’un clavier avec des touches, qui bien qu’elles peuvent faire penser à des touches chiclet, sont mécaniques. Comme d’habitude, le clavier est un SteelSeries et le rétro-éclairage est de qualité.

Logiciel

Le logiciel SteelSeries Engine arrive directement installé avec la possibilité de pas mal de réglages. Tant au niveau du rétro-éclairage que des macros, tout est configurable.

clavier MSI GT75 Titan

La souris quant à elle est totalement différence de ce à quoi nous sommes habitués sur portable. On retrouve ici une souris aux clics dignes d’une Steelseries Rival 500. Impossible donc de cliquer en exerçant une pression plus forte en bas du touchpad, il y a de réels boutons de clics juste en dessous. Pour séparer le touchpad des boutons d’ailleurs, un petit rétro-éclairage s’invite entre eux.

Audio

Le son de cette petite bête de compétition MSI se compose de hauts-parleurs 2.1. Forcément, quand on met un tel prix dans un ordinateur portable d’autant plus si imposant, on s’attend à une bonne qualité sonore. On peut dire qu’elle est au rendez-vous. Les hauts-parleurs dégagent un son puissant et limpide, les basses sont bien équilibrées pour un bon compromis. Si vous cherchez les enceintes d’ailleurs, elles sont sous le PC. Attention donc si vous ne l’utilisez pas sur une surface plane.

Outre le fait que les hauts-parleurs sont conformes à ce que l’on peut attendre, MSI mise surtout sur l’utilisation d’un casque audio et c’est normal. Les gamers avertis sauront tous qu’un casque est préférable pour profiter au mieux de tous les détails.

Avec ce PC nous vous conseillons le casque MSI Immerse GH30 ou le HyperX Cloud Alpha.

MSI GT75 8RF-047 Titan...
  • MSI Intel Core i7-8850H 16 Go SSD 256 Go (2x 128 Go) + HDD 1 To 17.3' LED Full HD NVIDIA GeForce GTX
Test du MSI GT75 Titan
Note Globale
4.5
  • Performances
  • Écran
  • Clavier
  • Dimensions

Avis final

Malgré ses dimensions et son poids importants, ce MSI GT75 Titan est un PC intéressant. Monstre de puissance, complet et parfaitement aux attentes, ce PC est le choix optimal pour tout gamer mobile.

Les Plus

  • Performances
  • Ventilation
  • Clavier RGB
  • Hauts-parleurs

Les Moins

  • Très lourd
  • Mauvaise autonomie
  • Très bruyant.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :