Accueil » Tests HighTech » Audio » Moshi Mythro LT – Test des écouteurs lightning

Moshi Mythro LT – Test des écouteurs lightning

moshi mythro LT boîte

En 2016, Apple supprimait le port jack de ses iPhones, donnant ainsi au lightning une seconde fonctionnalité. Depuis le monde du sans-fil s’est considérablement développé. Cependant, les adeptes des écouteurs filaires sont toujours bien présents. C’est pour d’ailleurs pour cela que Moshi propose de nombreux modèles filaires au design combinant minimalisme et élégance. Aujourd’hui, on vous présente les écouteurs Mythro LT de chez Moshi.

Moshi Mythro C Écouteurs...
Conception ergonomique légère pour une écoute confortable prolongée; Microphone intégré avec 4 boutons de contrôle, y compris amélioration EQ
49,95 EUR

Unboxing des Moshi Mythro LT

Le déballage des écouteurs est assez rapide. Une boîte cartonnée avec à l’intérieur un moule en plastique contenant les écouteurs ainsi que 3 lots d’embouts (S/M/L). Les écouteurs sont accompagnés d’une sangle permettant de ranger les écouteurs. Le manuel d’utilisation et la garantie de 3 ans terminent le déballage de ces Mythro LT. Contrairement au casque Moshi Avanti Air ou au Moshi LT que nous avons testé, le déballage de ces écouteurs donne une mauvaise impression sur la qualité du produit dès le départ. Heureusement, il n’y a que l’emballage qui paraît « négligé ». Pour un produit vendu actuellement à 50 euros, nous nous attentions clairement à mieux côté packaging.

Design des écouteurs

Le design de ces écouteurs est simple, sobre et épuré. Du blanc comme couleur principale, les écouteurs sont argentés avec des embouts interchangeables blanc transparents laissant un support rouge pour ces derniers. On retrouve ensuite une télécommande longeant le fil de l’écouteur droit. Une télécommande simple, malheureusement en plastique, avec 3 boutons argentés. Les écouteurs sont fournis avec 3 embouts de tailles différentes. Il est primordial de tester les 3 dés le départ afin d’avoir la meilleure isolation possible car c’est le point le plus important lorsque l’on porte des écouteurs intra-auriculaires. 

Caractéristiques technique

Niveau caractéristique rien d’extraordinaire. Les écouteurs sont assez classiques, pas de fonctionnalité particulière. La télécommande permet d’effectuer les actions habituelles telles que play/pause, augmenter et diminuer le volume ainsi que la lecture de la piste précédente ou suivante.

L’isolation est vraiment correcte lorsque l’on a les bons embouts. Les écouteurs comporte la mention « LT » signifiiant qu’ils sont uniquement lightning donc compatible qu’avec les produits Apple.

Caractéristiques Moshi Mythro LT

Prise en main / Performances

Concernant la prise en main, elle est classique et propre aux écouteurs comportant une télécommande. La qualité sonore est correcte, grâce à l’insonorisation des intra-auriculaires pas besoin d’augmenter le volume, on est de suite plongé dans la musique, la réduction de bruit active reste bien l’unique avantage des écouteurs intra-auriculaire car au niveau du confort ce n’est pas tout à fait ça. Les Moshi Mythro LT sont assez difficile à oublier. Après cela, reste propre à chacun. Si vous aimez les écouteurs intra-auriculaires, alors vous allez sans doute n’avoir aucun problème avec ces écouteurs.

Microphone/qualité des appels

Concernant le microphone qui est intégré à la télécommande, il est bon pour des appels (comme la plupart des écouteurs). La qualité est au rendez-vous. Lors d’un appel, notre interlocuteur n’a remonté aucun problème. Le son était bon et parfaitement clair. Il est cependant importer de noter que lors d’un appel les intra-auriculaires donnent un effet bulle d’aire, on a l’impression d’être sous l’eau lorsque l’on parle ce qui peut rapidement être dérangeant. 

Conclusion du test

Pour moins de 50€, ces écouteurs lightning de chez Moshi sont vraiment corrects. On retrouve un assez bon rapport qualité/prix pour un design vraiment plaisant. Nous vous recommandons donc les Mythro LT si vous recherchez écouteurs lightning de meilleure qualité que les écouteurs de base fournit par la marque à la pomme et en intra-auriculaire.

Moshi Mythro C Écouteurs...
  • Conception ergonomique légère pour une écoute confortable prolongée
  • Microphone intégré avec 4 boutons de contrôle, y compris amélioration EQ
Note Globale
4
  • Design
  • Qualité audio
  • Rapport qualité / prix
  • Fonctionnalités

Résumé

Pour cette fin d’année, les écouteurs Mythro LT de chez Moshi seront parfait si vous cherchez des écouteurs en lightning de bonne qualité. On regrettera simplement le manque de fonctionnalité à coté.

Les Plus

  • Design
  • Qualité audio
  • Prix

Les Moins

  • Pas de réduction active du bruit
  • Manque de boîte de transport

 

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.