Accueil » Tests HighTech » Test de la Mophie Powerstation PD, une batterie en manque de vitamines

Test de la Mophie Powerstation PD, une batterie en manque de vitamines

Mophie Powerstation Plus

Si une technologie a en ce moment le vent poupe c’est bien celle de la charge rapide. Les gens sont pressés, ont moins le temps et en passent de plus en plus sur leurs appareils mobiles. Seulement, les chargeurs secteur c’est bien mais lorsque l’on se trouve sans prise et que notre smartphone affiche moins de 20% de batterie c’est la panique. Que vaut la Mophie Powerstation PD face à la Aukey PB-N64 ou à la Urban Factory Bigee M ?

Mophie-Batterie Universelle...
mophie - Appareils électroniques
69,88 EUR

mophie powerstation plus

Pour répondre à ce problème voici quelques années que les batteries externes ont vu le jour et ont connu une affluence record à la sortie de Pokémon Go et depuis presque chaque personne qui possède un smartphone possède une ou plusieurs batteries externes, seulement elles sont encombrantes laissent pendouiller un fil pendant des heures et ce n’est pas super pratique. De ce fait, les constructeurs ont décidés d’adapter la charge rapide à nos chères petites batteries nomades et ce pour notre plus grand bonheur.

Une autre technologie qui se démocratise est celle de l’USB-C. De plus en plus présente sur les nouveaux appareils mobiles, cette nouvelle connectique permet d’améliorer le micro-USB et donc de supporter la charge rapide sans soucis ce qui, couplé à la charge Power Delivery nous concocte un cocktail d’énergie surpuissant.

Design et construction de la batterie

mophie powerstation plus

Ces derniers jours, nous avons pu tester la batterie externe Mophie Powerstation PD qui affiche sur sa façade latéral deux ports un USB-C qui permet la technologie Power Delivery et un USB classique qui permet une charge rapide classique. Sur sa façade principale on retrouve le logo de la marque et un bouton permettant d’afficher le niveau de batterie à l’aide de petites LEDs situées à sa gauche.

La batterie est compacte, elle fait 9,5 cm de haut pour, 5,5 cm de large et affiche une épaisseur de 2,1 cm pour un poids de 157 grammes. Elle tient donc très bien dans un sac à main ou une poche de manteau par exemple. Mophie pour sa Powerstation PD n’a pas été chercher très loin pour le matériau qui habille la batterie puisque ici nous avons affaire à du simple plastique. Cependant, sur chacune des deux grandes faces de la Powerstation PD, le plastique noir est serti de plein de petits pointillés permettant à cette dernière de tenir plus facilement en main.

Puissance de la Mophie Powerstation PD

mophie powerstation plus batterie

Un aspect qui a vraiment retenu notre attention sur cette batterie est sa capacité de puissance. En effet, la Mophie Powerstation PD possède une capacité de puissance de 6 700 mAh là où ses concurrents dans le domaine du Power Delivery ont une capacité de 10 000 mAh ou plus. Avec cette capacité nous avons pu recharger une fois et demie un Huawei P20 de 0 à 100% en Power Delivery (cette info est non exhaustive puisque la batterie n’a pu être testée sur un autre smartphone).

Le port USB-C qui embarque la technologie Power Delivery à une vitesse de charge de 18W tandis que le port USB-A à côté lui déploie une puissance de charge de 12W. La puissance de charge de 18W est destinée aux smartphones compatibles Power Delivery (en général les smartphones avec une connectique USB-C ou bien certains iPhone (à partir du X) il faudra cependant se munir au préalable d’un câble USB-C vers Lightning).

mophie powerstation plus usb-c

La batterie nomade est livrée avec un câble USB-C vers USB-C ce qui permet aux détenteurs d’un smartphone Android dernière génération de se servir directement de la batterie sur leurs smartphones. On peut recharger cette dernière via les deux connectiques intégrées tout en sachant que la Mophie Powerstation PD sera plus vite chargée en la branchant sur secteur au port USB-C.

mophie powerstation plus

Conclusion du test

Même si cette batterie est de très bonne qualité, elle est sans doute un peu chère à notre goût. On peut aisément obtenir des batteries externes avec des qualités et puissances équivalentes pour moins cher ou bien des capacités et une puissance plus élevée pour le même prix.

Cette dernière est principalement conçue pour recharger les smartphones puisqu’en une recharge on a presque vidé la batterie, nous l’imaginons donc mal recharger complètement une tablette. La Powerstation PD de chez Mophie est suffisamment petite pour être transportée dans la poche d’un vêtement et suffisamment robuste pour résister à quelques chocs et tient très bien en main.

Mophie-Batterie Universelle...
  • Batterie haute capacité.
  • Enveloppe en tissu de qualité supérieure.
Test de la Mophie Powerstation PD
Note Globale
3.7
  • Design et construction
  • Puissance
  • Rapport qualité / prix

Mophie Powerstation PD : avis

Une batterie nomade aux caractéristiques certes très intéressantes mais qui vise un tarif trop haut vis à vis de la capacité de puissance proposée. 

Les Plus

  • Charge de 18W Power Delivery
  • Texture du corps

Les Moins

  • Prix trop élevé par rapport à des concurrentes

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR