Accueil » Actualités » Magic Eraser Pixel 6 : Les premières impressions décevantes ?

Magic Eraser Pixel 6 : Les premières impressions décevantes ?

Depuis que Google a fait la première démonstration de sa fonctionnalité de suppression intelligente des objets à l’I/O en 2017, nous mourions d’envie de mettre la main dessus. Après quelques revers et plus de quatre ans d’attente, elle est enfin arrivée sous le nom de Magic Eraser sur la série Pixel 6. Les examinateurs ne sont techniquement pas autorisés à partager des échantillons de photos des nouveaux téléphones pour le moment, mais le premier exemple a déjà fait surface, et ce ne sont pas spécialement de bonnes nouvelles.

Pixel 6

La journaliste technique Kate Bevan a pris Twitter pour partager sa première tentative d’utilisation du Magic Eraser, et on peut dire que nous aurions pu nous attendre à de meilleurs résultats. Elle a tenté de supprimer deux voitures derrière le sujet de cette photo, et l’algorithme de Google a du mal à décider quoi faire de l’arrière-plan une fois qu’elles ont disparu.

En toute honnêteté, il s’agit d’une situation particulièrement complexe, puisqu’il y a des buissons, des arbres et de l’herbe qui se rejoignent sur le côté de la route dans l’espace libéré par les voitures  il y a beaucoup de choses qui se passent et beaucoup de suppositions de la part de Google, il est donc quelque peu compréhensible que celle-ci ne soit pas si bien réussie.

Je suis sûr que le Magic Eraser fonctionnera mieux dans les scénarios où l’arrière-plan est assez uniforme, comme le ciel et le sable d’une plage. Malgré tout, cela met en évidence les limites de la technologie, et il est bon de savoir quand on peut et quand on ne peut pas s’attendre à ce qu’elle soit utile.

En plus d’essayer l’outil de suppression d’objet, Bevan a également ajouté un peu de flou à la même photo originale, et les résultats sont là aussi mitigés. Vous pouvez voir autour du dos du sujet que le traitement n’a pas tout à fait compris le contour et appliqué le flou à toutes les bonnes parties de l’arrière-plan. C’est particulièrement clair lorsque l’on regarde la ligne jaune sur la route. Nous ne pouvons qu’espérer qu’il s’agisse d’un logiciel de préversion et que Google s’efforcerait d’affiner ces outils avant que le Pixel 6 ne commence à arriver dans les mains des consommateurs.

Il est clair que le Magic Eraser ne sera pas si magique, mais nous devrons attendre de voir beaucoup plus d’exemples avant de pouvoir vraiment porter un jugement. Nous aurons bientôt des examens approfondis du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro, alors n’oubliez pas de les consulter pour en savoir plus sur ce sujet et toutes les autres nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo. En attendant, consultez notre couverture pratique pour voir ce que nous faisons du matériel jusqu’à présent (Pixel 6, 6 Pro).

 

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter