Accueil » Tests HighTech » Test de la Logitech MX Anywhere 2S : La souris innovante

Test de la Logitech MX Anywhere 2S : La souris innovante

logitech mx anywhere 2s

Il devient de plus en plus difficile de choisir une souris de nos jours, en effet une simple recherche sur internet permet de constater qu’il existe une quantité infinie de souris allant d’une poignée d’euros à plusieurs centaines d’euros. Aujourd’hui nous vous proposons le test et notre avis complet de la Logitech MX Anywhere 2S.

Promo
Logitech MX Anywhere 2S Souris...
Logitech - Accessoire
89,99 EUR - 28,00 EUR 61,99 EUR

logitech mx anywhere 2s boite

Dans un marché complètement saturé, les enjeux pour les constructeurs de souris sont devenus de proposer des innovations permettant de se démarquer des concurrents déjà présents. Nous avons déjà pu vous proposer des souris avec des concepts innovants tels que notre test sur la MadCatz Rat 4+ qui vous propose de personnaliser vous même votre souris, aujourd’hui nous vous proposons la logitech MX Anywhere 2S capable de switcher entre trois ordinateurs différents.

Packaging et design

Livrée dans une boîte qui a la possibilité de s’ouvrir et se refermer comme un livre grâce à une fermeture magnétique, la Logitech MX Anywhere donne un effet de produit luxueux conservé dans un petit coffre. Nous pourrons tout de même regretter que la fonction principale de la souris qui est la possibilité d’avoir plusieurs écrans soit à peine mentionnée et qu’il soit nécessaire de retourner le packaging pour en savoir davantage.  Dans un rayon souris, ce modèle pourrait très vite passer pour un modèle classique alors qu’il possède une fonction très intéressante !

logitech mx anywhere 2s

Au niveau du design de la souris, nous avons affaire à un modèle de taille assez petite, mais qui saura parfaitement s’adapter à de la bureautique.

En effet, la souris Logitech est très confortable et s’adapte parfaitement à la forme de votre main.

D’apparence, la souris ne se démarque pas de la concurrence et ressemble à ce qui se fait sur le marché. Nous avons donc affaire à une souris d’apparence classique, mais qui nous cache de bonnes surprises sous le capot !

Caractéristique de la MX Anywhere 2S

Les caractéristiques sont à peu de chose prêt les même que sa grande sœur la Logitech MX Anywhere 2 avec quelques amélioration notamment la technologie Flow.   

ConnectionMicro USB
Nombre de boutons4
BluetoothOui
Distance maximale10m
Autonomie70 jours
Poids104 grammes

Prise en main 

En termes de prise en main, la souris MX Anywhere 2S  est plutôt facile d’utilisation. En effet, il suffit comme pour toute souris classique de brancher l’émetteur au port USB pour que la souris se mette en marche.

Au niveau de la réactivité, la souris Logitech Anywhere 2S marche parfaitement bien, aucun effet de latence n’a été remarqué avec l’émetteur. La molette centrale de la souris possède de défilement ultra rapide qui permet de descendre ou monter très rapidement l’écran, pratique lorsque l’on souhaite rapidement se déplacer dans un document avec une grande quantité de page sans avoir besoin de scroller X fois. Cette fonction est activable facilement en cliquant sur la molette, cela permet de libérer la molette qui se mettra à tourner très rapidement lorsque vous glisserez votre doigt dessus.

De notre côté nous avons été impressionnés par cette fonction, car la molette est capable de rester tourner pendant une dizaine de secondes, ce qui a permis de descendre 200 pages de façon automatique (gadget ou innovation, à vous de le décider).

logitech mx anywhere 2s

La souris possède une option qui lui permet de se connecter jusqu’à 3 ordinateurs en même temps, pour cela il suffit d’appuyer sur le bouton sous la souris et de sélectionner le numéro 2 ou 3 (le 1 étant réservé pour l’émetteur). En revanche, nous avons été déçus par cette fonctionnalité, car nous avons rencontré des latences (testé sur MacBook Pro 2015 et PC Windows de 2014), la souris n’était pas des plus réactive en termes de déplacement sur le Windows (quel que 0,2 seconde d’écarts). Il faut prendre ce résultat avec des pincettes, car sur le Mac le Bluetooth était plutôt réceptif, donc il s’agit probablement d’un souci d’ordinateur trop ancien.

Le logiciel Logitech Options

Comme la plupart des souris récentes, Logitech propose un logiciel pour personnaliser sa souris. Vous pourrez y définir la fonction des différents boutons qui vous feront office de raccourcis. Dans notre cas nous avons choisir d’utiliser le bouton central pour faire des captures d’écran, les boutons du côté pour revenir en avant/arrière sur un site et le déplacement horizontal de la molette pour se déplacer sur une image zoomée.

Libre à vous de personnaliser cela comme il vous convient grâce aux larges options proposées : couper le son, augmenter la luminosité, ouvrir un fichier défini, etc.. Le contrôle de la vitesse du pointeur et de défilement se fait aussi via ce logiciel. Vous pourrez donc rapidement vous retrouver avec une souris entièrement personnalisé selon votre goût.

Parlons maintenant de l’option principale de la souris : La fonction Flow qui permet de switcher facilement d’un ordinateur à un autre uniquement en passant votre souris sur le bord comme cela se fait de base lorsque deux écrans sont branchés.

La particularité ici est que l’on peut par exemple switcher d’un Mac à un Windows et s’échanger des images uniquement en traversant la souris sur l’autre écran. De notre côté nous avons réussi à connecter la souris en Bluetooth à deux ordinateurs différents, mais nous n’avons pas réussi à lancer la fonction Flow. En effet, malgré plusieurs tentatives nous avons reçu des messages comme quoi il n’y avait pas de périphérique connecté alors que le logiciel était installé sur les deux ordinateurs et la souris reconnue.

Nous avons dû laisser tomber cette partie-là, mais il est fort probable que cela vienne du fait que l’un des deux ordinateurs (le Windows de 2014) ne soit pas assez récent pour prendre en charge cette option.

Il nous était donc nécessaire de presser le bouton sous la souris pour changer d’ordinateur.

logitech mx anywhere 2s

Conclusion du test

Dans l’ensemble Logitech nous a conçu ici une très bonne souris capable de proposer de bonnes options à un consommateur lambda. Cette souris est parfaitement adaptée à un usage de bureautique, mais ne vous conviendra pas si vous souhaitez une souris pour du gaming car la petite taille de la souris ne sera pas adaptée à vos mouvements de jeu. Dans le  même genre de souris en version plus poussé, nous vous recommandons la Logitech MX Ergo : la souris trackball ergonomique que nous avions testé il y a quelques mois.  

Promo
Logitech MX Anywhere 2S Souris...
139 Commentaires
Logitech MX Anywhere 2S Souris...
  • Logitech Flow - La souris sans fil vous permet de contrôler facilement plusieurs dispositifs et de copier-coller du contenu et des documents d'un ordinateur à un autre. Technologie sans fil: avancée 2,4 GHz
  • Capteur de haute précision Darkfield - La souris MX Anywhere 2S sans fil fonctionne sur toutes les surfaces, même le verre, avec une haute précision atteignant les 4 000 PPP.
Test : Logitech MX Anywhere 2S
Note Globale
4.5
  • Packaging
  • Prise en main
  • Confort
  • Fonctionnalités

Logitech MX Anywhere 2S

Une souris globalement satisfaisante et discrète, parfaitement adapté pour la bureautique et très facile à prendre en main.

Les Plus

  • Un logiciel qui permet de personnaliser sa souris
  • Prise en main facile
  • Possibilité de switcher sur des ordinateurs d’OS différent

Les Moins

  • Un Bluetooth avec quelques lenteurs suivant l’âge du PC
  • Une connexion à Flow qui semble fastidieuse au premier abord

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 82,29 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 49,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Ultimate Ears, enceinte... Dès 51,75 EUR