Annonce officielle du LG G7 ThinQ - Des promesses tenues ? - MrHighTech
Accueil » Actualités » Annonce officielle du LG G7 ThinQ – Des promesses tenues ?
Actualités Téléphonie

Annonce officielle du LG G7 ThinQ – Des promesses tenues ?

La rédaction de MrHighTech a été invité ce mercredi 2 mai dernier à la présentation du LG G7 ThinQ. Nous avons été reçu à l’Atelier des Lumières à Paris promettant une expérience immersive pour découvrir le nouveau smartphone de la marque.

Qu’en est-il de ces promesses ?

Présentation du LG G7

Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, voici quelques unes de ses caractéristiques

Sur le papier, nous sommes donc face à un appareil haut de gamme. Cela est en partie dû à son processeur Qualcomm Snapdragon 845, ses 4 à 6 Go de RAM et son écran borderless.

Lors de l’annonce, LG a souhaité mettre en avant 7 features en particulier :

  • Un écran ultra lumineux

Le constat fait par LG est que les consommateurs souhaitent un écran plus grand mais pour un même gabarit. La marque justifie ainsi son choix d’écran borderless et la présence de l’encoche (pouvant être masquée). Grâce à cela, le LG G7 ThinQ bénéficie d’un écran de 6.1 pouces sans changer les dimensions de l’appareil.

Ce smartphone est aussi censé proposer un écran plus lumineux que tous les concurrents grâce à une nouvelle technologie qui consiste à l‘introduction de sous pixel blanc pour augmenter la luminosité jusqu’à 1 000 nit.

Pour avoir pris en main le LG G7, la luminosité promise ne nous a pas convaincu. Étant dans un endroit sombre, nous nous attendions à être dérangé par la luminosité réglée au maximum, mais non. Il sera nécessaire de tester l’écran en plein soleil pour se faire un meilleur avis du produit.

  • Photo et intelligence artificielle

Leur but est de faciliter au maximum la prise de photo pour qu’au final, qu’importe la situation, il n’y ai plus qu’à appuyer sur le bouton et avoir le meilleur rendu sans réglages de l’utilisateur.

L’intelligence artificielle n’en est qu’à ses débuts et progressent vite. A voir donc sur le long terme.

  • Des photos plus lumineuse

De plus en plus de gens souhaitent prendre des photos en soirée ou de nuit et les smartphones on souvent du mal à gérer les basses luminosités. Ils souhaitent améliorer cela.

  • Photos grand angle

LG continue sur sa lancée en photographie grand angle et propose sur le LG G7 ThinQ un angle de 107°.

  • Haut-parleur Boombox

Dans le but d’améliorer la restitution sonore et en gardant de la puissance, les haut-parleurs sont 39% plus gros et une technologie de caisse de résonance est mis en avant. Le LG G7 est doté d’un Quad DAC et du format DTS:X pour rendre le son plus immersif.

  • Reconnaissance vocale

Pour améliorer la reconnaissance vocale, la détection d’ordre est censé fonctionner de 2 à 5 mètres même dans un environnement bruyant.

  • Bouton d’assistance Google

Toujours dans cet optique d’améliorer l’assistance vocale, un bouton est dédié à l’activation de l’assistant Google sur ce LG G7 (le bouton central sur la photo).

Un clic activera la reconnaissance vocale.Deux clics activeront la reconnaissance d’objets. L’appui long permettra d’être en mode “talkiewalkie” et de donner un ordre directement sans passer par le célèbre “OK Google”.

Pour ceux n’ayant pas l’utilité de ce bouton, il pourra devenir gênant soit en ne servant à rien, soit par inadvertance lors d’un appui non désiré. Il serait intéressant de laisser l’utilisateur attribuer la ou les fonctions qu’ils souhaitent à ce bouton.

Des engagements

LG, lors de sa présentation du LG G7 ThinQ, annonce vouloir tenir 3 promesses :

  • Des performances multimédia optimales
    Ne pas se concentrer sur un seul point
  • Faciliter le quotidien entre autre par l’intelligence artificielle
  • Garantir un suivi logiciel
    Le cycle de vie d’un smartphone augmentant (en moyenne 2 ans) et les possibilités offertes par l’IA évoluant vite, LG promet d’améliorer l’expérience utilisateur plus longtemps.

Conclusion

Au final, LG annonce son LG G7 ThinQ à 849 euros et une disponibilité au 1er Juin.

Si beaucoup de promesses ont été faites sur le papier, il serait bon d’attendre sa sortie pour voir réellement les possibilités de ce smartphone et si il vaut vraiment le coup.

À Propos de l'auteur

Thomas Brunet

Passionné de High Tech, j'aime partager, découvrir et faire découvrir

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous ! Concours – Tests …

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité