Le nouveau système d’exploitation de Microsoft possède de nombreuses fonctionnalités avancées. À en juger par les dernières fuites sur le réseau social Twitter, les utilisateurs de l’OS recevront bientôt un nouveau système de protection contre les menaces réseau et autres la prochaine.
Selon la capture d’écran publiée, certains utilisateurs disposent déjà d’une version d’aperçu du nouveau Microsoft Defender Preview, dont le nom de code est GibraltarApp. Le nouveau Defender offrira aux utilisateurs une « protection simple, discrète et personnalisée ».
Avant même la sortie officielle de Windows 11, il est apparu clairement que Microsoft prenait la sécurité très au sérieux. Des exigences strictes sont imposées au matériel des ordinateurs : un module TPM 2.0 est requis, la prise en charge des technologies VBS et Secure Boot, ainsi que des processeurs prenant en charge les technologies Mode-based Execution Control (MBEC) ou Guest Mode Execute Trap (GMET).
Il convient de noter que le Microsoft Defender utilisé dans Windows 11 ressemble désormais beaucoup à l’option utilisée dans Windows 10, il a déjà reçu de nombreux commentaires négatifs de la part des utilisateurs, notamment des plaintes concernant son rôle dans les défaillances du système. Il est possible que cela ait incité la société à publier une nouvelle version.
La disponibilité de la nouvelle version, même sous la forme de Microsoft Defender Preview, n’est pas encore connue. Apparemment, elle sera d’abord disponible dans le canal bêta pour les membres du programme Windows Insider – étant donné qu’ils ont également été les premiers à avoir la possibilité de tester l’utilisation d’applications Android dans l’environnement Windows 11.
Il semble que Microsoft ait toujours l’intention de concurrencer les ordinateurs portables abordables basés sur Chrome OS, qui ont acquis une grande popularité auprès des étudiants et des utilisateurs peu exigeants qui ont besoin d’un ordinateur pour travailler à distance. La société préparerait un nouvel ordinateur portable Surface abordable fonctionnant sous Windows 11 SE, une version légèrement limitée de l’OS.
Windows Central s’attend à ce que le nouvel ordinateur portable soit le Surface SE. Selon les rapports, l’appareil en cours de développement par Microsoft recevra un écran de 11,6 pouces, un processeur Intel Celeron N4120 et 8 Go de RAM. L’ordinateur offrira aux utilisateurs des ports USB-A et USB-C. En ce qui concerne Windows 11 SE, nous supposons qu’il s’agit d’un système d’exploitation dépouillé comme Windows 10 S, qui ne prend en charge que l’installation de logiciels à partir du Microsoft Store.
Nous ne savons pas encore quand Microsoft va dévoiler l’ordinateur portable Surface économique. Il convient de noter que la société a déjà essayé d’entrer sur le marché des ordinateurs abordables pour l’éducation avec Surface Go for Education ; qui était différent du modèle de base du Windows 10 S préinstallé. Et il pourrait facilement se transformer en Windows 10 ordinaire. Le coût de l’appareil a commencé à 399 $. Nous supposons que le nouvel ordinateur portable de la société pour le secteur de l’éducation coûtera beaucoup moins.
Commentez