Accueil » Actualités » L’arrivé de la 5G en France !

L’arrivé de la 5G en France !

Arrivée de la 5G

Cette nouvelle technologie pourrait arriver en France vers 2020. Elle promettrait des débits 100 fois supérieurs à ceux de la 4G actuelle.

La 4G est t-elle correctement déployé avant de s’attaquer à la 5G ?

Dans beaucoup de zones rurales, le déploiement de la 4G n’est toujours pas terminé. Cependant, la 5G, sous-entendue la 5e génération de standard dans la téléphonie est en test en France. Les débits proposaient par ce nouveau standard permettrait d’atteindre des débits de plus de 10Gbit/s (1250 Mo/s), ce qui permettrait de télécharger des films, en quelques secondes seulement. Le but de la 5G est d’offrir une connexion internet, a des utilisateurs, qui vont être très connectés via des PC, smartphones, tablettes, intelligence artificielle, ou à des voitures connectées.

Les acteurs de la téléphonie commencent actuellement leur test en matière de 5G. Et pourtant, un standard n’a toujours pas été défini. La Federal Communications Commission (Commission fédérale des communications, agence du gouvernement des États-Unis) a suggéré d’utiliser les ondes millimétriques. L’autre promesse de la 5G est de réduire les temps de latence, ou “ping,” en anglais. La promesse de la 5G est d’avoir un temps de latence qui approcherait les 1 milliseconde. En effet, il faut un temps de latence très court pour que les objets connectés puissent communiquer entre eux très vite, telles les voitures connectées.

La 5G pourrait être déployée dans certains pays aux alentours de 2020. Cependant, cela va être extrêmement progressif. Certains opérateurs, en France, ont déjà commencé tels que Bouygues qui a dépassé les 25Gb/s en 5G récemment. Orange peu de temps avant, avait atteint les 15Gb/s. Économiquement parlant, beaucoup d’argent va être investi dans ce projet. Huawei va investir 600 millions de dollars, Samsung annonce investir 1 milliard de dollars. Les pouvoirs publics, eux aussi vont investir dans la 5G, puisque la Commission européenne va mettre 700 millions d’euros a dispositions pour le développement de cette technologie.

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

A découvrir :

Annonce

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie