Accueil » Tests HighTech » Test du système de sécurité Kodak SA101

Test du système de sécurité Kodak SA101

Nous avons tellement de matériel à la rédaction à vous présenter, qu’il serait embêtant que quelqu’un vienne se servir… Après avoir testé la caméra de surveillance Blink XT, nous avons donc décidé de tester une nouvelle une solution de sécurité. La solution Kodak SA101 est un kit de surveillance performant pour un prix abordable.

Packaging de la Kodak SA101

Dans le pack on retrouve comme on peut le voir sur cette boite :

  • 1 capteur de présence
  • 1 boitier central
  • 1 porte clefs multi fonctions
  • 2 capteurs d’ouverture de porte

Kodak SA101

La présence de 2 capteurs d’ouverture de porte est très appréciable et permet d’en placer sur 2 portes différentes. Ma porte d’entrée commence à être bardée de capteurs à force, nous avons attaqué maintenant la porte-fenêtre de balcon. Le capteur de présence est très pratique et nous l’avons disposé dans le salon.

Design

La base centrale des Kodak SA101 n’est pas spécialement super sexy et fait un peu plastique. Cependant, les LEDs sur le côté sont très pratique et la connectique disponible est tout à fait suffisante.

Kodak SA101

La centrale intègre une sirène mais le son de cette dernière n’est pas assez puissant à mon goût. Il fait certes un peu mal aux oreilles mais n’est pas aussi agressif que d’autres que nous avons pu avoir précédemment. Ci-dessous vous pouvez trouver le capteur de présence. Comme dit plus haut, nous l’avons mis dans mon salon et il est vraiment d’une précision redoutable. Il s’allume en bleu quand il détecte une présence.

Kodak SA101

Quand on passe devant lorsqu’il n’a plus beaucoup de batterie, on reçoit une notification sur l’application. Très pratique mais parfois un peu énervant de se faire harceler de notifications quand on navigue chez soi. Il est très pratique de le fixer au mur avec tous les petits kits d’accroche et la détection se fait très rapidement.

Fonctionnement

Les capteurs d’ouverture de porte sont très pratiques et captent l’aimant à environ 5 centimètres. C’est très pratique du fait que l’on n’est pas obligé de mettre les deux capteurs juste à côté et qu’ils ne doivent pas obligatoirement se frôler.

Kodak SA101

Concernant le pote clefs, il est vraiment pratique et permet de mettre votre appartement en état « ouvert » ou « fermé » autrement dit d’agir sur l’alarme si elle se met à sonner quand vous êtes chez vous. Vous avec également un bouton qui fonctionne avec la caméra si vous l’avez. Et nous l’avons eu avec donc nous pourrons vous en parler plus en détails.

Kodak SA101

Caméra

Nous avons eu la chance d’avoir la caméra fournie dans le pack de test. Elle filme en haute définition, et peut se déplacer sur la gauche, droite, en haut et en bas. Elle est accessible depuis l’application et tout est réglable directement, ce qui est très pratique. Bon pour être honnête, la fonction de rotation de la caméra ne fonctionne pas vraiment toujours à merveille …

Kodak SA101

Elle peut se connecter en Wi-Fi, ce que nous avons fait pour ma part. Mais en cas de besoin elle peut également se connecter en Ethernet RJ45, pour ma part nous avons choisi l’installation Wi-Fi, ayant déjà connecté la base en Ethernet.

La qualité vidéo sinon n’est pas mauvaise clairement et elle peut stocker les vidéos sur une carte SD grâce à son port micro SD au dos.

Kodak SA101

Application

L’application est simple à prendre en main, vous n’avez qu’à scanner les codes avec votre smartphone. Nous avons pu tester le kit sur iPhone et Android, mais l’article sera uniquement sur iPhone. Nous apprécions l’interface qui bien que visuellement pas spécialement exceptionnelle, reste très simple à utiliser. On peut voir la caméra sans avoir à installer une application supplémentaire.

Tout est programmable mais nous vous épargnons les détails, nous vous laisserons le soin de découvrir tout cela par vous-même. Sachez en tout cas que quand vous activez les notifications, vous ne manquez pas ce qu’il se passe chez vous en cas de soucis en votre absence.

Application Kodak SA101

Application Kodak SA101

Test du Kodak Alarm System SA101
Note Globale
4.4
  • Utilisation
  • Fonctionnalités
  • Prix
  • Qualité

Avis final

Ce kit de sécurité remplit tous nos critères. Il s’avère complet et très simple à utiliser. Les 2 capteurs d’ouverture de porte sont un plus tout comme le capteur de présence ultra précis et rapide à détecter tout mouvement.

Les Plus

  • De nombreux accessoires
  • Application intuitive
  • Système performant

Les Moins

  • Puissance sonore de l’alarme

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web :

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 41,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Sony SRS-XB10B Enceinte... Dès 45,96 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 JBL GO 2 - Mini Enceinte... Dès 32,49 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Enceinte Bluetooth Portable,... 29,99 EUR