Accueil » Tests HighTech » Test du casque Klim Puma : Un casque gaming à petit prix

Test du casque Klim Puma : Un casque gaming à petit prix

klim puma

Il n’est aujourd’hui pas évident de trouver un bon casque avec un petit budget ! Après avoir pu tester le Klim Impact, le Klim Dash, nous avons eu la chance de pouvoir tester le casque gaming Klim Puma. Un casque à petit prix et qui saura en ravir certains. En effet ce dernier est aujourd’hui proposé à moins de 70 euros sur Amazon.

Promo
KLIM Puma - Micro Casque Gamer...
79,97 EUR −10,00 EUR 69,97 EUR

Unboxing

Côté unboxing, nous retrouvons une boîte sobre, pas vraiment moderne mais très orientée gaming ! Elle présente les caractéristiques du casque sur sa face arrière. Vous retrouverez également le site internet de Klim sur une des tranches de la boîte. Ainsi qu’un joli visuel du casque sur la face avant avec les principales fonctionnalités du casque. A l’intérieur, vous trouverez en plus du produit, l’habituel manuel d’utilisation.

klim pumaDesign du Klim Puma

On retrouve donc un casque plutôt sympa. Loin des gros casques couverts de LEDs. Klim a ici fait le choix de rester sur un modèle plutôt sobre, tout en lui donnant un look assez moderne. Côté coloris, le casque est disponible en noir comme en blanc. Rien à dire de plus, Klim va à l’essentiel. 

klim puma

Sur les oreillettes, nous retrouvons de petites grilles cachant des LEDs et faisant ressortir le logo Klim. C’est plutôt discret mais très sympathique. L’arceau est plutôt agréable tout comme le système de retenue et de pivot. Le micro est quand à lui rigide et présente une petite LED au bout afin de savoir si ce dernier est activé ou non. Bref, on apprécie mais nous aurions tout de même aimé que celui-ci soit rétractable. Un point à éventuellement corriger sur les futurs modèles. Autre petite remarque, la couleur du logo n’est pas paramétrable.

Fonctionnalités

Le casque est facile d’utilisation et ne demande aucune configuration au préalable. En effet, celui-ci est Plug And Play et possède une télécommande permettant d’activer/désactiver le micro, les vibrations ou encore de régler le volume en sortie. Pour en profiter au maximum, il ne faudra pas oublier d’installer les drivers disponibles sur le site internet de Klim. Il est, d’ailleurs, compatible PC comme PS4. Néanmoins attention, il n’est possible de l’utiliser sur PS4 seulement via les ports USB.

klim puma

Toutes les fonctionnalités sont suffisamment simples pour être utilisées sans être un as de l’informatique. La télécommande facilite grandement l’utilisation simple et rapide du casque . Elle propose le réglage du volume via une molette sur ses côtés mais également un bouton de contrôle des fonctions vibration et microphone.

klim puma

Confort du casque

Ce Klim Puma est donc un casque orienté gaming aux caisses de résonance ouvertes. Le casque ne nous isole donc pas complètement afin de s’entendre parler, à moins d’avoir le volume extrêmement haut. Il est équipé de deux petits coussins assez doux englobant entièrement nos oreilles. Le casque ne fait pas mal aux oreilles sur le court terme mais il est vrai qu’il faudra penser à le retirer après plusieurs heures de jeux.

Qualité audio 

Bien entendu, le plus important pour un casque gaming, c’est avant tout le son et la scène sonore. Et le Klim Puma ne pêche pas sur ce point là ! Il présente un système de reproduction sonore 7.1 et de haute fidélité. La spatialisation et la scène sonore sont convaincantes. Nous n’avons pas eu trop de mal à déterminer les sons provenant de droite ou de gauche. Cela était plus difficile lorsqu’il s’agissait de devant et derrière. Côté son, les basses sont présentes, puissantes et de bonne qualité pour un casque audio de cette gamme de prix. Les médiums sont quant à eux également assez bien reproduits. De manière général l’équilibre est plutôt bon, pas de fausse note.

Bien que cela ne soit qu’accessoire, le casque présente également une fonction vibration. Cette fonction vient ajouter une touche d’immersion supplémentaire en jeux. Elle n’est pas désagréable mais à la rédaction, nous ne sommes pas fan. Cela fait vraiment trop gadget et ne nous semble pas efficace, bien que nous soyons heureux de l’avoir.

Qualité du micro

Pour communiquer, il faut évidemment un bon micro. Lors de communications, que ce soit directement par les systèmes intégrés aux jeux ou bien via Discord ou TeamSpeak nous n’avons rencontré aucun problème. Nous nous faisons entendre clairement, sans avoir à crier pour se faire entendre ou même régler la sensibilité et le gain au niveau du micro.

Comme dit précédemment, le micro n’est pas rétractable. Ce n’est malheureusement pas son seul défaut que nous avons à lui reprocher. Le micro est rigide, nous aurions préféré un micro flexible afin que l’on puisse rapprocher de sa bouche au besoin. Cependant rien à dire le micro rigide fonctionne très bien. Il est important de noter que le micro se contrôle uniquement via la petite télécommande. Une petite LED au bout du micro viendra vous avertir de l’état du micro (on/off).

klim puma

Conclusion du test

Klim nous propose un casque sympathique pour un prix raisonnable. Le confort est vraiment appréciable tout comme la scène sonore et la qualité du micro. Nous avons de nombreuses heures à apprécier dorénavant sur un jeu comme Battlefield V et ses nombreuses explosions, pour 70 euros. Malgré tous ces points positifs, il est vrai que certains modèles de chez HyperX pourraient venir lui faire de l’ombre.

Promo
KLIM Puma - Micro Casque Gamer...
  • IMMERSION TOTALE : Le KLIM Puma vous offre un son 7.1 surround + vibrations sur les basses (désactivables). Vous ne vous ferez plus jamais surprendre par un ennemi ! Vous saurez exactement d’où les tirs viennent, parfait pour des jeux comme CSGO, H1Z1, PUBG, Fortnite ou encore Overwatch !
  • HAUTE QUALITÉ AUDIO. Le son est clair avec des basses solides. Ce casque conviendra donc parfaitement que ce soit pour du gaming, regarder des films ou écouter de la musique. Le micro est lui aussi d'excellente qualité, vous serez parfaitement entendu par vos coéquipiers. Notre casque n'est pas compatible avec la Xbox One
Note Globale
4.3
  • Design
  • Utilisation
  • Qualité audio
  • Qualité du micro

Klim Puma : avis

Un casque au bon rapport qualité/prix. Une bonne immersion, un bon confort, vous passerez de bonnes et longues sessions de jeu avec le Klim Puma.

Les Plus

  • Qualité audio
  • Qualité du micro
  • Disponible : blanc / noir
  • Confort
  • Rapport qualité / prix

Les Moins

  • Vibrations trop faibles
  • Microphone rigide

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.