Accueil » Tests HighTech » Test des écouteurs sans fil Klim Pulse : musique sans fil pour 30 euros ?

Test des écouteurs sans fil Klim Pulse : musique sans fil pour 30 euros ?

klim pulse oreillette droite

Aujourd’hui, un accessoire qui fait du bruit, les écouteurs. Ils auraient apparemment perdus le fil. Plus simple de les transporter, plus besoin de les démêler et moins encombrants. Seulement, plus facile à perdre, batterie à recharger et des prix exorbitants. Cependant, hormis, les modèles les plus haut de gamme comme les AirPods d’Apple ou les Pixels Buds de Google, d’autres entreprises comme Klim se démarquent en proposant des produits beaucoup moins cher sans oublier l’essentiel. Notre équipe a pu tester les écouteurs sans fil, Klim Pulse. Découvrons ensemble notre retour d’expérience après plusieurs semaines de tests.

Unboxing

Grand déballage ! Nous retrouvons une boîte noire sobre aux allures modernes. La boite est recouverte d’un visuel des écouteurs, du logo Klim et des normes habituelles. Il suffit de faire coulisser la boîte pour y découvrir le produit. Pour le moment rien à dire de plus, le packaging est simple et efficace.

klim pulse boite

Une fois la boîte ouverte, nous retrouvons le manuel d’utilisation. Sous ce manuel les Pulse sont rangés dans de la jolie mousse noire afin de les protéger durant le transport. Dans la partie basse de la boîte, nous retrouvons un sachet contenant des embouts de rechange et le chargeur.  

Design

D’un point de vue design, les Klim Pulse sont sobres et modernes. Ils sont entièrement noirs, mis à part pour le logo Klim présent sur chaque oreillette et derrière la télécommande. Les deux oreillettes sont simplement reliées par un câble plat et fin ne semblant pas trop fragile. Vous retrouverez également deux petits boîtiers sur chacun des côtés, dont l’un sert de télécommande et le second permettant équilibrer l’ensemble. Enfin, les deux oreillettes sont accompagnées initialement d’embouts à mémoire de forme. Ce n’est effectivement pas les meilleurs que nous avons pu croiser cependant pour le prix, nous n’avons rien à leur reprocher. Ces derniers font correctement le travail.

klim pulse oreillette droite

Caractéristiques techniques

Type Intra-auriculaires Bluetooth Stéréo
Bluetooth  Bluetooth 4.1
Fonction photo compatible avec  Android 3.0 ou iOs 5.0 (minimum)
Affichage de l’état de la batterie iOs
Distance de fonctionnement 10 mètres
Autonomie en veille 200 heures
Autonomie en marche 6 heures
Fréquences de fonctionnement  2401 MHz – 2479 MHz
Connexion simultanée 2 appareils

Comme vous l’avez remarqué, les écouteurs sont qualifiés de sans-fil mais un abus de langage est présent. Ils ne sont en réalité pas complétement sans fils tout comme les Airpods, les Divacore Nomad ou encore les Nomad +. Cela ne concerne pas que Klim mais de nombreuses entreprises font aujourd’hui l’amalgame. Les écouteurs ne seront que vraiment sans-fil si la mention « True Wireless » est présente. A savoir également, Klim ne propose pas d’application pour le contrôle de ses écouteurs. Tout se fait via la télécommande.

klim pulse telecommande

Autre petite fonction sympathique, les écouteurs sont également magnétiques. Il est donc possible de les ranger et de les lier ensemble autour du cou pour éviter de les perdre.

Autonomie

En terme d’autonomie pure et dure, Klim nous annonce une autonomie théorique d’environ 6h, une autonomie plutôt correcte pour des écouteurs proposés à un tel prix.

L’autonomie théorique annoncé par la marque est totalement en accord avec nos tests. Nous avons pu nous écouter de la musique durant 6 à 7 séances de sport d’environ une heure.

Prise en main

Nous plaçons les oreillettes sans difficulté, les embouts à mémoire de forme constituent une vraie surprise pour le confort de nos oreilles et pour le maintien. Il est tout de même important de noter que nous entendons encore légèrement le bruit extérieur et les oreillettes viennent malheureusement à glisser légèrement de temps en temps. Ce n’est donc pas le meilleur maintien cependant pour le prix il fait le travail, il faudra cependant donc penser à les ré-enfoncer de temps à autre.

klim pulse oreillette droite

Ergonomie

Nous devons également vous avouer que nous rencontrons quelques difficultés pour atteindre la télécommande et voir sur quel bouton nous appuyons sans regarder. Le geste n’est pas totalement naturel cependant au vu du prix, il fallait faire quelques sacrifices.

Côté poids, les écouteurs semblent un peu déséquilibrés malgré les deux petits boîtiers de chaque côté. Lors d’une session de footing ou de sport, il s’avère que sur la durée cela devient réellement gênant. Un point qui se devra d’être amélioré par Klim.

Qualité Sonore

Les Klim Pulse proposent une une bonne restitution sonore. Pas de coupures, ni de gros point noir. Il s’est avéré que des fois nous avions un petit décalage, très léger, entre le son et l’image lors de visionnage de vidéo Youtube. Les écouteurs correspondent surtout à une utilisation basique, comme écouter de la musique. Comme vous vous en doutez ce genre de produit ne conviendra évidemment pas à des audiophiles.

Au tour du micro des Pulse. Il s’avère que c’est un petit peu compliqué de bien se faire entendre par son interlocuteur. Le gain du microphone est trop faible ou mâche beaucoup de mots, avec quelques grésillements. Nous ne validons malheureusement pas le micro qui n’est selon nous pas assez performant.

Conclusion du test

Dans l’ensemble, le produit semble assez robuste cependant nous doutons tout de même de sa durabilité sur le long terme. Klim propose cependant une garantie deux ans pour couvrir d’éventuelles problèmes. N’hésitez donc pas à les contacter si vous jugez nécessaire de le faire !

Klim nous propose donc sa solution d’écouteurs sans fil pour 30 euros. Les écouteurs sont plutôt sympathiques, autant d’un point de vue design, que sonore et autonomie. Nous regrettons cependant ses nombreux petites défauts comme le. Selon nous il s’agit d’un investissement intéressant si vous ne pouvez pas avoir plus de 30e de budget et que le micro vous importe peu. Dans le cas contraire, il serait selon nous plus judicieux de patienter afin d’acheter de meilleurs écouteurs au alentour des 60 – 100e.

Note Globale
3.9
  • Prise en main / Utilisation
    (4)
  • Caractéristiques
    (3.5)
  • Son
    (3.5)
  • Design
    (4.5)

Récap du test

Des écouteurs sans fil pour 30 euros, confortables et avec une bonne qualité audio. Les Klim Pulse conviendront pour des sessions d’écoutes sur votre plateforme de streaming musicale, écouter un message vocal ou regarder une vidéo youtube. 

Les Plus

  • Design sobre, moderne
  • Embouts à mémoire de forme
  • Autonomie

Les Moins

  • Pas de « True Wireless »
  • Qualité du microphone

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter