Accueil » Tests HighTech » Test des KLIM OTG : les Verres Tout Terrain

Test des KLIM OTG : les Verres Tout Terrain

Klim OTG

A la rédaction, nous sommes plutôt coutumier quant à l’utilisation de moyen de protection contre les effets négatifs des écrans. D’ailleurs, nous vous avions déjà présenté différents modèles de paire de lunettes anti-lumière bleue comme les GUNNAR Vayper ou les KLIM Optics. Mais cette fois-ci, KLIM ne propose pas de simples lunettes mais LA paire de lunettes qui les unira toutes.

Promo
KLIM OTG Lunettes Clip on...
PRENEZ SOIN DE LA SANTÉ DE VOS YEUX. L'oeil de l'être humain n'a pas évolué pour regarder un écran de nombreuses heures par jour. C'est pour cela que la lumière bleue des écrans entraîne de nombreux problèmes de santé sur le long terme. Les principaux étant la dégénérescence de la rétine (DMLA) ainsi que le développement de la cataracte. Protégez-vous dès maintenant.
49,90 EUR −20,00 EUR 29,90 EUR

Packaging des KLIM OTG

Klim OTG

C’est un des éléments qui rend la marque KLIM toujours très plaisante au déballage. En effet, ils ne lésinent pas sur les commodités fournies.

  • 1 paire de Klim Optics
  • 1 pochette de rangement
  • 1 boite dure de transport
  • 1 chiffon de nettoyage en polyester
  • Quelques notices et infos de garantie

Pour ce prix, vous aurez véritablement des lunettes tout terrain puisque vous n’aurez aucune crainte de les emmener partout. La boite rigide est d’excellente qualité et résistera très largement à une utilisation courante. Elle est floquée du logo de la marque sur le dessus.

La pochette de rangement évitera les rayures fortuites si jamais vous souhaitez profiter du grand espace de la boîte pour ajouter quelque chose.

Encore une fois nous le répétons, pour ce prix là, c’est étonnant qu’absolument tout soit inclus.

Design des clips

C’est ici que KLIM a trouvé un concept pas piqué des hannetons. En effet, de plus en plus de gens portent déjà des lunettes et souhaitent bénéficier d’une protection contre la lumière bleue. Mais cela est parfois compliqué pour l’opticien en fonction des lunettes de vue. Afin de résoudre ce problème, la marque a conçu un clip pouvant se fixer par dessus n’importe quelle paire et supportant des verres anti lumières bleues.

Ainsi, les KLIM OTG mettent tout le monde d’accord en pouvant s’adapter à n’importe quel cas.

Niveau matériau de conception, nous observons une alternance entre pièces de plastique et pièces métalliques. Une sorte de guide en plastique est présent sur le dessus pour placer correctement le clip et équilibre le tout.

Le reste réside sur la présence d’une pince qui permet de faire tenir les KLIM OTG sur les lunettes. Il n’y a rien de bien compliqué en soi. En 5 secondes c’est installé. Et comme les verres s’adaptent à vos lunettes le confort est normalement optimal.

Caractéristiques des verres

Les verres filtrent en théorie 92% de la lumière bleue à 400 nm (c’est la longueur d’onde nocive pour nos yeux). Le tout pèse 20 grammes et n’est pas désagréable à porter. Les dimensions de chaque verre est de 5.5 cm x 3.5 cm.

Toutefois, vous vous en doutez, vous allez voir jaune. Cela demande un temps d’adaptation et de patience. Mais à la rédaction, lors de l’utilisation de ce type de lunettes, nous avons tous eu l’impression d’un mieux rapidement.

Conclusion du test

Pour conclure, le plus gros inconvénient avec ces produits est l’impossibilité de confirmer avec certitude que c’est efficace ou si c’est simplement un effet placebo. De plus, de nombreux opticiens ajoutent directement un filtre anti lumière bleue. A vous de vous renseigner maintenant sur votre paire. Dans tous les cas, KLIM propose un excellent rapport qualité prix et vous ne risquerez rien à essayer.

Promo
KLIM OTG Lunettes Clip on...
  • PRENEZ SOIN DE LA SANTÉ DE VOS YEUX. L'oeil de l'être humain n'a pas évolué pour regarder un écran de nombreuses heures par jour. C'est pour cela que la lumière bleue des écrans entraîne de nombreux problèmes de santé sur le long terme. Les principaux étant la dégénérescence de la rétine (DMLA) ainsi que le développement de la cataracte. Protégez-vous dès maintenant.
  • AMÉLIOREZ VOTRE SOMMEIL. Les écrans sont très nocifs à un ensommeillement rapide et récupérateur, notamment en ruinant votre cycle circadien. Et c'est dû aux lumières bleues. En les filtrant, vous pourrez vous endormir plus rapidement et bénéficier d'un sommeil de meilleure qualité. Investissez dans votre sommeil !
Note Globale
4.3
  • Packaging
  • Qualité de fabrication
  • Design

Avis final

Pour celles et ceux n’ayant pas de filtre anti-lumière bleue sur leurs verres de correction, KLIM propose une très bonne alternative.

Les Plus

  • léger
  • innovant

Les Moins

  • très jaune

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :