Accueil » Tests HighTech » Test des Klim Optics : les lunettes gaming anti lumière-bleue

Test des Klim Optics : les lunettes gaming anti lumière-bleue

Klim Optics

On se connait tous, on reste jouer devant nos ordinateurs jusqu’à je ne sais quelle heure et bien souvent, avec peu de lumière extérieure. Nous ne sommes pas des modèles à ce niveau là chez MrHighTech, on va se l’avouer. Cependant, il est déconseillé de rester devant un écran gamer ou en tout genre avec une luminosité ambiante trop faible. En effet, la lumière bleue de vos écrans a souvent tendance à abîmer vos yeux.

Pour vous protéger, de nombreuses solutions existent comme des logiciels permettant en réalité de changer la température de couleur de vos écrans. Cette fonctionnalité n’est pas miraculeuse mais fait le travail pour moins agresser vos yeux. La lumière bleue est toujours là, la température de couleur est cependant adoucie pour vous permettre de naviguer plus longtemps.

Dans la liste des autres solutions, on trouve également les lunettes de correction ou non avec un filtre anti lumière-bleue que l’on trouve chez son opticien. Ces lunettes offrent un filtrage correct tout en ne perturbant pas les couleurs. Enfin, il existe les lunettes « gamer » avec un filtrage bien plus intense qui se traduit par un filtre jaune, absorbant la lumière bleue et la repoussant en dehors de vos yeux. C’est ce que font les Klim Optics tout comme les Gunnar Vayper ou encore les Gunnar Torpedo testé dernièrement sur le site.

Design et packaging

On connaît Klim pour ses claviers et ses souris, mais la marque fait également des lunettes anti lumière-bleue. Dans la boite, on retrouve :

  • 1 paire de Klim Optics
  • 1 pochette de rangement
  • 1 boite dure de transport
  • 1 chiffon de nettoyage en polyester
  • Quelques notices et infos de garantie

La petite pochette est pratique pour ranger les lunettes et les transporter dans un sac ou une poche qui ne craint pas. Nous savons tous qu’une paire de lunettes est un objet relativement fragile auquel il faut prendre grand soin. Pas de soucis à ce niveau là, sinon Klim propose également une boite dure pour transporter les Optics sur vous.

La boite est d’ailleurs tellement grande que l’on peut y loger limite 2 paires de lunettes. Pour ma part, j’ai mis mes Sungod Renegades dedans, elles logent parfaitement. Enfin, on peut loger la petite pochette de transport synthétique directement dans la boite et offrir aux Klim Optics une protection maximale.

Niveau design, les lunettes sont relativement simples, elles gardent un aspect moderne en évitant les grosses branches qui font tout le contour de la manière la plus épaisse possible. On regrette cependant la conception des branches qui fait qu’une petite bavure de plastique vient faire mal lorsqu’on retire les lunettes. Il faudra la gratter avec un ongle afin de retirer ce surplus de plastique pouvant s’avérer gênant.

Niveau conception, nous avons en effet dit plastique, c’est le matériau qui compose les deux branches, le reste étant en aluminium. Afin de réduire les coûts de production et donc de vente, la marque a fait le choix de ne pas mettre les lunettes tout en aluminium. Outre le côté écologique peu important ici car on ne jette pas ses lunettes dans la nature, le côté qualité s’en fait ressentir.

Confort des Klim Optics

Dans cette partie, nous allons tout d’abord voir si les lunettes sont agréables à porter sur le long terme, ensuite nous parlerons du confort visuel et de l’efficacité du filtre anti lumière bleue.

Confort physique

Tout d’abord, attention à ne pas trop remonter les Klim Optics sur votre nez, elles peuvent rapidement s’avérer gênantes. Cependant, mises à environ 3 millimètres du haut de votre nez, tout se passe parfaitement bien. Au niveau des branches, on ne les sent pas trop même au bout de 2 heures avec les lunettes.

Ce qui se ressent le plus est vraiment la sensation des lunettes posées sur le nez, quand on a l’habitude de ne jamais en porter (ni de vue, ni de soleil).

Cette sensation qui peut sembler gênante est en réalité tout à fait normale et s’en va au bout de quelques minutes. Vous ne sentirez plus les lunettes sur vos yeux au bout d’une quinzaine de minutes, le temps de vous y habituer.

Klim Optics

Confort oculaire

Le plus important dans une paire de lunettes après le confort physique, c’est bien le confort visuel qu’elles procurent. Déjà, on commence mal avec un espèce de reflet bleu qui peut de voir selon votre inclinaison et votre environnement. C’est relativement désagréable. Cependant, ce dernier s’en va en fonction de comment vous vous orientez et de la luminosité ambiante.

Niveau visibilité, avec 2 écrans 27 pouces côte à côte, les deux sont entièrement jaunes et donc totalement couverts par les lunettes, c’est une belle nouvelle. Elles permettent de réduire la lumière bleue de surfaces importantes sans en oublier.

Niveau efficacité, ça n’est pas les meilleures lunettes que nous avons testé nous le dirons clairement. Cependant, elles permettent d’apaiser vos yeux et de tenir un peu plus longtemps et d’arriver dans votre lit moins fatigué, c’est déjà une très bonne chose. Cela évite également d’arriver au travail avec les yeux à moitié rouges tellement t’as passé de temps sur Fortnite la nuit dernière.

Conclusion du test

Ces Klim Optics sont une bonne paire de lunettes anti lumière-bleue. Malgré quelques défauts tout de même à corriger, elles restent correctes et avec un packaging bien fourni. Elles ne sont pas au niveau des Gunnar Vayper ni des Gunnar Torpedo précédemment testées sur le site, mais le prix n’est pas le même !

KLIM™ Optics Lunette Anti...
  • ✅ PRENEZ SOIN DE VOS YEUX + AMÉLIOREZ VOTRE SOMMEIL. L'œil humain n'a pas évolué pour fixer un écran pendant de nombreuses heures par jour. La lumière bleue des écrans entraîne de nombreux problèmes de santé, comme la dégénérescence maculaire de la rétine, la cataracte ou encore la difficulté à s'endormir et se reposer la nuit. En la filtrant, vous pourrez vous endormir rapidement et profiter d'une nuit complète de repos. Investissez dans votre santé, protégez-vous dès aujourd'hui.
  • ✅ TRAVAILLER À DOMICILE CONFORTABLEMENT. Vous passez probablement de nombreuses heures par jour à regarder un écran, pour travailler ou vous divertir. Peu importe que vous travailliez sur des feuilles de calcul et des documents ou que vous regardiez une émission... vous êtes continuellement exposé à la lumière bleue. Porter les KLIM Optics fera toute la différence dans votre quotidien et augmentera à la fois votre productivité et votre bien-être !
test des Klim Optics
Note Globale
4.3
  • Confort d'utilisation
  • Confort visuel
  • Packaging
  • Qualité de fabrication

Klim Optics : avis

Les Klim Optics sont une paire de lunettes anti lumière-bleue tout à fait correcte. Pour le prix auquel elles sont vendues, on aurait cependant apprécié de pouvoir se passer des reflets surotut dans le verre gauche par moments, mais leur packaging reste complet et leur fonctionnalité principale bien présente.

Les Plus

  • Accessoires fournis
  • Design moderne
  • Solidité

Les Moins

  • Reflet présent parfois dans le verre
  • Fabrication tout en plastique

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.