Accueil » Tests HighTech » Gaming » Accessoires gaming » Test du KLIM Comfort+ : Un plateau de ventilation design

Test du KLIM Comfort+ : Un plateau de ventilation design

Klim comfort+ boîte

L’un des principaux points faibles d’un ordinateur portable, c’est bien souvent son système de ventilation, parfois trop bruyant, parfois pas assez puissant. Lors de tâches nécessitant de pousser son ordinateur à fond, on a rapidement tendance à ressentir la chaleur à travers le clavier, ce qui est plutôt désagréable. Un système de ventilation externe comme le Klim Comfort + devient alors rapidement utile afin de refroidir l’ensemble.

Bien souvent ces ventilateurs sont sous forme de plateau le positionnant ainsi en dessous de l’ordinateur (ou sont souvent placé les ventilateurs). A la rédaction on a eu la chance de pouvoir tester le nouveau plateau de ventilation, le Klim Comfort +.

Promo
KLIM Comfort + Refroidisseur...
BRISEZ LE CERCLE VICIEUX. Utiliser votre PC portable directement sur vos genoux ou au lit obstrue les sorties d'aération de votre ordinateur et provoque rapidement une surchauffe critique de ce dernier, en plus de vous brûler les cuisses. Le KLIM Comfort + agit comme un coussin refroidisseur qui vous protège de la chaleur et refroidit en même temps votre PC portable ! De plus, il dispose d’un port USB supplémentaire pour que vous n’en perdiez pas !
45,00 EUR −20,00 EUR 25,00 EUR

Unboxing du plateau de ventilation

KLIM Confort+ contenu

On retrouve un emballage blanc avec le plateau en photo accompagné uniquement du logo de la marque et du modèle « KLIM Comfort+ Laptop Cooling Lab ». Cette organisation donne un aspect premium au produit, sans superflu. Sur les cotés on retrouve le nom du modèle ainsi que l’adresse de leur site internet. Enfin au dos on trouve les caractéristiques du KLIM Comfort + dans différentes langues.

A l’intérieur on accède au plateau soigneusement protégé d’un plastique, le manuel d’utilisation ainsi qu’une enveloppe contenant des des autocollants à l’effigie de la marque, un papier cartonné indiquant le site internet de la marque et un papier expliquant le processus d’expédition de notre produit avec une légère touche d’humour. Rien de plus dans la boîte, le câble d’alimentation du plateau est directement intégré à ce dernier.

Design du Klim Comfort +

Ce plateau de ventilation a d’excellentes finitions, il est certes en plastique mais il a le mérite d’être vraiment léger. Effectivement on peut passer plusieurs heures avec c’est vraiment agréable. Le plateau de ventilation KLIM est légèrement incliné afin de facilité son utilisation et ainsi améliorer l’expérience de frappe. Heureusement ici une petite bordure en caoutchouc est présente afin de retenir l’ordinateur.

Niveau confort c’est vraiment appréciable, il dispose d’une mousse à mémoire de forme plus haute que le ventilateur. La mousse est aérée afin d’éviter la transpiration lors d’une session intensive. Après plus d’une heure nous n’avons rencontré aucun problème à ce niveau là.

Performances du plateau de ventilation

Pour utiliser le Klim Comfort +, rien de plus simple. Il vous suffira de le connecter en USB il est directement reconnu, aucun logiciel n’est nécessaire pour l’utiliser. De plus il y a un report de prise USB permettant de continuer à utiliser le port concerné, ce qui fait que l’on ne perd pas de port USB sur son ordinateur ce qui est une excellente idée !

Voici les composants de l’ordinateur qui a servi pour le test :

  • Intel Core i5 7200U
  • Nvidia GeForce GTX 960M
  • SanDisk 128 Go NVME M.2
  • Samsung 860 QVO 1To

Niveau efficacité nous avons testé l’effet du ventilateur sur les composants durant 1 heure. Voici les températures au début du test :

  • Le processeur était à 50°C
  • La carte graphique était elle à 35°C.
  • Le premier SSD était à 26°C 
  • Le second SSD qui était lui à 31°C

Nous avons donc installé le plateau de ventilation pour avons attendu 1 heure avant de récupérer les températures pour pouvoir voir si ce dernier était ou non efficace et voici les résultats :

  • Le processeur était à 39°C
  • La carte graphique était elle toujours à 35°C.
  • Le premier SSD était à 24°C 
  • Le second SSD était à 29°C

Conclusion du test

Le refroidisseur Klim Comfort + rempli entièrement ses fonctions, il est agréable si on l’utilise directement sur soi. les finitions sont vraiment top, on appréciera le port USB supplémentaire évitant d’en bloquer un pour le plateau. Nous vous recommandons ce produit, vérifié cependant l’emplacement de vos ventilateurs afin de ne pas l’acheter pour rien. Si vous avez besoin de rafraîchir votre PC en cet été qui s’annonce chaud, foncez ! Il conviendra idéalement à un PC du style Huawei MateBook X Pro.

Promo
KLIM Comfort + Refroidisseur...
  • BRISEZ LE CERCLE VICIEUX. Utiliser votre PC portable directement sur vos genoux ou au lit obstrue les sorties d'aération de votre ordinateur et provoque rapidement une surchauffe critique de ce dernier, en plus de vous brûler les cuisses. Le KLIM Comfort + agit comme un coussin refroidisseur qui vous protège de la chaleur et refroidit en même temps votre PC portable ! De plus, il dispose d’un port USB supplémentaire pour que vous n’en perdiez pas !
  • CONFORTABLE + STABLE. Nous avons utilisé un coussin de nouvelle génération pour le dessous du Comfort + afin de le rendre parfaitement confortable. Nous nous sommes également assurés que votre ordinateur ne glisserait pas en employant un matériau antidérapant. Il restera exactement là où vous voudrez qu'il soit et sera meilleur qu'un support classique de par son refroidissement. Votre ordinateur et vous resterez au frais quelle que soit la situation !
Test : Klim Comfort +
Note Globale
4.3
  • Efficacité
  • Bruit
  • Refroidissement

Klim Comfort + : avis

Ce plateau de ventilation Klim Comfort + est un bon produit pour l’été.  Il permet de refroidir votre PC de manière efficace et de conserver de bonnes performances.

Les Plus

  • Refroidissement efficace
  • Report de prise USB

Les Moins

  • RAS

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :