Accueil » Actualités » iPhone X, rupture de stock dès la sortie !

iPhone X, rupture de stock dès la sortie !

iPhone X
SOURCE : APPLE

L’iPhone X sera bel et bien en rupture de stock peu de temps après sa sortie, que vous le vouliez ou non. Et ce d’après des sources assez sûres.

À en croire de nombreux blogs et des sources sûres telle que Ming-Chi Kuo de KGI Securities (étant très bien renseigné sur Apple), il y aura moins de 3 millions d’exemplaires lors de la sortie de l’iPhone X le 3 novembre prochain.

Certains pourront penser que 3 millions d’exemplaires pour un smartphone au prix prohibitif est suffisant mais n’oubliez pas que celui-ci sera mis en vente dans 57 pays ! Par comparaison, l’iPhone 6 et 6S avaient eux aussi fait parler de leurs prix et pourtant furent écoulés avec leurs 13 millions d’exemplaires en un rien de temps.

iPhone X, pourquoi de tels problèmes ?

Beaucoup affirment que c’est une manigance d’Apple. J’ai longtemps cherché et ils auraient très peu d’intérêt à faire cela, surtout après leurs nombreux problèmes avec les faibles ventes de l’iPhone 8 ou encore la potentielle interdiction de leurs iPhones en Chine.

En réalité, cette faible production serait due à des difficultés rencontrées par les chaînes productions de certains composants. Parmi les composants concernés, il y aurait celle du capteur grand-angle, le circuit imprimé destiné aux antennes et la caméra infrarouge.

Toujours d’après Ming-Chi Kuo, les fournisseurs et sous-traitants d’Apple livreraient moins de 10.000 iPhones X par jours !

iPhone X, rupture de stock définitive ?

Non, rassurez-vous il devrait y en avoir pour tout le monde mais… pas à sa sortie. Malgré les problèmes que rencontre Apple, Digitimes assure que la cadence devrait réaccélérer et permettre à Apple d’assurer les commandes de Noël qui, on le sait, est la période la plus lucrative pour Apple.

Des paroles et des promesses, certes, mais du côté d’Apple les mesures se voient à la fois rassurantes mais aussi inquiétantes. Lors d’une interview, Angela Ahrendts aurait dit :

« Tout le monde n’a pas besoin d’un iPhone X. »

Phrase quelque peu maladroite, surtout lorsqu’elle s’adresse aux acheteurs prêts à débourser, au minimum, 1159€…

Moins irritant, Apple assure que lors des pré-commandes, qui débutent le 27 octobre, tout le monde se verra livrer son modèle et que la plateforme de pré-commande ne sera pas fermée.
Comment vont-ils faire ? Et bien comme ils l’ont dit, en vous livrant, mais avec quelques semaines de retard (nous n’avons pas encore vu l’ampleur de commandes mais une demande plus forte que prévue pourrait aboutir à plus d’un mois de retard dans les délais).

Pour les plus intéressés d’entre-vous, nous vous rappelons que les pré-commandes débutent le 27 octobre à 09h01 sur le site d’Apple et à 10h01 chez les revendeurs agréés

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :