Accueil » Web » Captain Grochat : Vidéaste Conseils & Astuces de Youtubeur

Captain Grochat : Vidéaste Conseils & Astuces de Youtubeur

Nous parlions précédemment des conseils pour bien débuter sur YouTube. Aujourd’hui découvrez les conseils et les astuces donnés par des Youtubeurs. Aujourd’hui nous allons parler de Captain Grochat. Le fameux pirate de l’internet

Comment abordes-tu une vidéo ? Idée écriture tournage… Voix off…

Pour communiquer de manière différente, je réalise des courts-métrages pour introduire mes tests de produit geek/high-tech. En règle général, j’incarne mon personnage le Captain Grochat (un pirate mexicain) qui vient mettre fin au force du mal, à l’aide du produit à tester. En fait, j’essaie de sortir le produit de son contexte pour lui donner une fonction totalement absurde dans mes vidéos.

J’essaye de proposer que des produits originaux sur ma chaîne. Mon objectif n’est pas de proposer des produits en masse, car aujourd’hui il y a déjà d’excellent YouTubers qui le font. Je veux surprendre le spectateur avec mes courts-métrages et je n’ai pas envie de le perdre dans une masse de vidéo qui parle de plusieurs test de caméra par exemple. Si je dois présenter une caméra, c’est soit une caméra qui a réel “plus” produit, soit la mienne.

Comment abordes-tu tournage d’une vidéo ?

Pour mes courts-métrages, je les écrits en amont. Et ensuite je fais un inventaire des objets qui seront présents dans la vidéo. Exemple pour le Captain, il y a toujours son cache-oeil, sa moustache et au moins un pistolet. Pour mes tests, en général je note sur un Google Docs les points forts et faibles et ensuite je rédige les grandes lignes de chaque partie de mon test. Dans chaque test vidéo, je fais des petits plans stylés, une facecam et ensuite une voix off qui vient appuyer mon test lorsque je manipule le produit.

Ton matériel pour réaliser tes vidéos Youtube ?

Pour mes courts-métrages, j’ai longtemps utilisé mon iPhone 6 et le Zhiyun Smooth Q. Et depuis peu, je suis passé sur le combo iPhone X + Zhiyun Smooth Q. Pour mes facecams, j’utilise mon Canon 7D 1re génération et un Sigma 50mm 1.4.

Qu’est ce qui t’as poussé à te lancer sur YouTube ?

En fait de base, je suis webdesigner et j’avais une envie de développer ma créativité ailleurs.

Un jour, je suis tombé sur le travail épique de Freddie Wong, un YouTuber qui a fondé le studio Rocket Jump. Ce studio est spécialisé dans les court-métrage d’action avec un gros délire sur les gunfights et les explosions à la Michael Bay. Je suis littéralement amoureux de son travail.

Vu que je suis fan de la technologie et des produits geeks, je me suis dis pourquoi ne pas tenter de créer une chaîne “hybride” qui mélange ces 2 univers ?

Le pari est risqué, car au final je suis le seul vidéaste, à mélanger ces 2 univers dans le YouTube game. Je suis toujours en cours de développement et je fixe au fur et à mesure les lacunes de ce combo. Et histoire de corser les choses, je développe également en parallèle, l’histoire du Captain Grochat.


Ta vidéo dont tu es le plus fier ?!

Ma dernière vidéo sur le test des couteaux CS:GO. Dans cette vidéo, j’ai fait en sorte de ne pas tomber dans le cliché de “représenter le jeu, à travers une scène de guerre”. J’ai travaillé, l’écriture pour obtenir un effet de surprise, suivi d’une chute totalement wtf. C’est une introduction courte qui met en situation les produits de manière décalée.

En fait j’essaye de trouver petit à petit le parfait mélange entre court-métrage et test de produit. C’est clairement pas évident quand tu n’as pas de modèle à suivre sur internet. Mais c’est ça qui est cool ! Mon objectif, c’est de proposer demain des vidéos originales suivi d’un test, en un minimum de temps.

Une astuce de tournage a partager ?

Difficile à dire, car je suis en total autodidacte ! J’ai commencé à apprendre la vidéo l’année dernière à travers des tutos sur YouTube et je commence tout doucement à comprendre les bonnes mécaniques

Avec quoi montes tu tes vidéos et pourquoi ?

J’utilise Premiere Pro pour le montage et After Effects pour les effets spéciaux. Parfois je passe par Illustrator pour dessiner mes effets, puis ensuite je les anime dans After Effects.

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Meilleurs Enceintes pour Noël

A découvrir :

Annonce

Meilleurs casques bluetooth

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie