Accueil » Tests HighTech » Test du HyperX Alloy FPS RGB : un bon clavier gamer mécanique

Test du HyperX Alloy FPS RGB : un bon clavier gamer mécanique

HyperX Alloy FPS RGB test complet

On trouve désormais de nombreux claviers mécaniques à tous les prix. Les nombreuses fonctionnalités intégrés font souvent la différences mais reste bien souvent similaire. Il est alors difficile de choisir le bon modèle. Nous vous présentons aujourd’hui le HyperX Alloy FPS RGB. Un clavier mécanique compact rétroéclairé au design premium.

AperçuProduitEvaluationPrix
HyperX HX-KB1SS2-FR Alloy FPS... HyperX HX-KB1SS2-FR Alloy FPS... 85 Commentaires 109,99 EUR 89,99 EUR

Unboxing du Alloy FPS RGB 

On retrouvera le clavier dans une boite compacte comprenant une image du clavier ainsi que quelques informations sur ses caractéristiques. De plus on pourra découvrir les technologies intégrées au Alloy FPS RGB comme les switchs Kailh ou le logiciel fourni par HyperX: NGenuity. A l’intérieur nous  retrouvons donc le clavier, le câble double USB vers Mini-USB servant à connecter et à alimenter le clavier. Enfin on aura quelques papiers tel que le manuel d’utilisation, une fiche de présentation de la marque et enfin une fiche parlant du support d’HyperX.

HyperX Alloy FPS RGB packaging

Design du clavier

Concernant l’esthétique du Alloy FPS RGB nous avons le droit à un clavier vraiment bien fini que l’on pourrait décrire en deux mots : finesse et sobriété. Le cadre du clavier est entièrement constitué d’acier rigide noir mat ce qui donne de suite une impression de solidité en partie de par son poids qui est de 1,105 kg (1,166 kg avec le câble). le clavier fait. Pour ces dimension on se passera donc des touches macro dédiés ainsi que du repose poignet.

HyperX Alloy FPS RGB

Niveau connectique on retrouve un port USB 2.0 à l’arrière du clavier servant uniquement à recharger un smartphone. Ce choix de la par de la marque est dommage on aurai aimé pouvoir y connecter sa souris ou un périphérique de stockage tel qu’une clé USB ou un disque dur externe. A côté de ce port USB on retrouvera un port mini-USB (et non micro-USB) où nous pouvons brancher le câble mini-USB vers double USB servant à alimenter et connecter le clavier au reste de l’ordinateur. Le fait que le câble soit détachable est un très bon point que cela soit au niveau de la durabilité du clavier ainsi qu’à sa transportabilité. 

HyperX Alloy FPS RGB connectique

Enfin en dessous du clavier on retrouvera 6 bandes antidérapantes dont deux situés sur les deux pieds en plastiques aimantés. Les bandes antidérapantes couplés au poids du clavier font qu’une fois sur le bureau il ne bouge pas et c’est particulièrement agréable. 

Confort de frappe du HyperX Alloy FPS RGB

Le Alloy FPS RGB embarque des switch Kailh Silver Speed qui se placent à coté de la gamme de switch Cherry MX. On retrouvera ici une duré de vie de 70 millions de clics, des interrupteurs mécaniques linéaires et silencieux. En effet lors de l’activation d’une touche, on n’entendra pas de « clics » comme avec certains autres interrupteur notamment les bleus. On aura au début, un petit temps d’adaptation car avec une pression d’activation de 40 grammes, on peut rapidement avoir l’impression de taper dans le vide.

HyperX Alloy FPS RGB clavier mécanique

Les touches sont agréables au toucher, on ne sent pas de résistance désagréable lorsque la touche remonte, l’expérience de frappe est vraiment bonne. Cet article à entièrement été écrit avec ce clavier, et nous n’avons ressenti aucune gêne lors de sa rédaction. 

Logiciel

Avec ce clavier, HyperX nous propose un logiciel plutôt complet se nommant HyperX NGenuity. Ce logiciel est un bel atout pour ce clavier. En effet, le software signé HyperX est vraiment complet et agréable d’utilisation. Une fois un périphérique compatible connecté, on accède à l’écran d’accueil du logiciel.

Logiciel_NGenuity_1

On y retrouve le clavier sur la partie droite, et à gauche nous avons le gestionnaire de profils permettant d’en ajouter, de les modifier ou de les supprimer. On retrouve ensuite 3 bouton HyperX correspondant aux trois profils sélectionnable directement depuis le clavier via la touche FN+F1/F2/F3. Pour modifier un profil, il nous suffit de le sélectionner dans le menu déroulant à gauche puis de cliquer sur « Personnaliser« . C’est à partir de cette page que le logiciel devient intéressant, On retrouve sur le panneau de navigation situé à gauche trois catégories: Eclairage, Mode Jeu et Macros. Nous allons commencer par éclairage.

Cette page se compose en 3 onglets: 

  • Effets Ici choisi surtout l’effet du rétroéclairage, vague, respiration, explosions et bien d’autre, à vous de tester ce qui vous plait le mieux. Il suffit ensuite de choisir une ou deux couleur, ou mettre en aléatoire et régler la vitesse de l’animation.
  • Zones Cet onglet et selon nous plus pour les gamers mais peut aussi servir à tous le monde. Nous pouvons encore une fois sélectionner l’animation, puis différents modèles sont déjà présent pour les différents type de jeux (FPS, MMO, MOBA, etc..). Il est possible de les modifier afin de changer la couleur ainsi que les différentes zones. Enfin nous avons la possibilité de créer nos propres modèles en créant des groupes de touches pour les éclairer de la couleur que l’on souhaite. 
  • Freestyle C’est dans cet onglet que vous allez pouvoir laisser libre court à votre imagination. Vous pourrez ici changer la couleur de chaque touche, pour ce faire il suffit de choisir la couleur que vous voulais puis de cliquer sur les touches que vous souhaitez avoir de cette couleur. Changez de couleur puis choisissez à nouveau les touches que vous voulez dans cette couleur et ainsi de suite. Une fois ceci fait vous pourrait enfin choisir l’animation qui sera affecté à votre profil.

Passons désormais au second onglet du logiciel, « Mode Jeu »

Logiciel_NGenuity_5

Cet onglet sert simplement à désactiver certaine touches quand le mode jeu est activé (activation via la touche F12). On pourra alors activer ou désactiver les combinaisons suivantes :

  • Alt+Tab
  • Alt+F4
  • Shift+Tab
  • Ctrl+Esc

Enfin le dernier onglet du logiciel est aussi important que l’éclairage, il s’agit des Macros.

Dans cette dernière partie du logiciel, on peut soit affecter des touches à des actions comme ouvrir une page internet via une touche ou réaliser des actions Windows. Cela permet donc par exemple d’utiliser les touches non attribué (F4/F5) ou bien de changer la fonction des touches que l’on n’utilise pas afin de leur donner une fonction propre à notre utilisation. Vient ensuite la partie Macro à proprement parlé, ici on créer sa macro en l’enregistrant. On peut alors affecter une suite de touches à une seule touche ce qui est pratique lorsque l’on souhaite automatiser plusieurs actions par exemple. 

HyperX Alloy FPS RGB test

Conclusion du test

Enfin pour conclure, ce clavier Alloy FPS RGB que nous propose HyperX est un très bon clavier mécanique autour des 100€ avec d’excellentes finitions qu’elles soient esthétique ou technique. 

Promo
HyperX HX-KB1SS2-FR Alloy FPS...
85 Commentaires
HyperX HX-KB1SS2-FR Alloy FPS...
  • Touches rétroéclairées RGB avec effets d'éclairage lumineux
  • Personnalisation avancée à l'aide du logiciel HyperX Ngenuity et Mémoire embarquée pour 3 profils
Test du HyperX Alloy FPS RGB
Note Globale
4.6
  • Design
  • Rapport qualité/prix
  • Confort de frappe
  • Logiciel

HyperX Alloy FPS RGB

Ce HyperX Alloy FPS RGB est un bon clavier mécanique milieu de gamme. Nous avons particulièrement apprécié le confort de frappe sur le long terme, le câble USB détachable ainsi que le logiciel de configuration relativement complet.

Les Plus

  • Feeling des touches
  • Logiciel de configuration
  • Combinaisons macros

Les Moins

  • Pression d’activation faible

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 82,29 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 49,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Ultimate Ears, enceinte... Dès 51,75 EUR