Accueil » Actualités » Tout savoir sur la conférence des Honor 20 à Londres

Tout savoir sur la conférence des Honor 20 à Londres

honor 20

Nous avons mis beaucoup de temps à sortir cet article, et pour une raison très simple, il est cependant intéressant de parler plus de l’ambiance de cette conférence que des téléphones en eux mêmes. Nous avons donc pris la décision de parler brièvement des Honor 20 et Honor 20 Pro présentés, puis de vous parler de ce qu’il s’est passé réellement lors de cette présentation.

Honor 20 Pro

La marque nous a donc présenté deux smartphones lors de la conférence, et le premier est le Honor 20 Pro. Parce que ce n’est pas le sujet principal de cet article, voici une liste de toutes les caractéristiques techniques.

Chipset Kirin 980 (CPU Octa-Core 2×2.6 GHz Cortex-A76 & 2×1.92 GHz Cortex-A76 & 4×1.8 GHz Cortex-A55 + GPU Mali-G76 MP10)
Écran 6.26″ 1080 x 2340px 19.5:9
Stockage 256 Go
RAM 8 Go
Caméras Standard : 48MP f/1.8 28mm
Ultrawide : 16MP f/2.2 13mm
Macro : 2MP f/2.4 27mm
Poids 182 g
Batterie 4000 mAh

Il est également possible de remarquer tous les efforts que Honor a mis dans la production du dos du téléphone, puisque ce dernier est composé de 3 couches différentes : une première qui donne une impression de profondeur, une seconde qui donne la couleur, et une dernière qui n’est que du verre afin de protéger les deux premières. La lumière frappant le dos du téléphone donne donc cette sensation de profondeur.On peut noter la présence de quatre caméras, point intéressant, puisqu’en plus de l’objectif à grand angle que nous avons adoré sur les Samsung Galaxy S10 et Samsung Galaxy S10+, nous retrouvons ici un capteur dédié à la macro, nous offrant un nouveau point de vue avec lequel jouer. C’est à notre connaissance le seul smartphone qui propose cette fonctionnalité.

honor 20 pro dos

Nous retrouvons donc un smartphone à 599€. Une sacrée hausse de prix par rapport aux précédents modèles de la marque, et une importante réduction de la différence de prix entre les supposés milieu de gamme Honor, et les supposés haut de gamme Huawei.

Honor 20

Comme pour le premier, voici la liste des spécifications techniques du Honor 20, plus classé milieu de gamme.

Chipset Kirin 980 (CPU Octa-Core 2×2.6 GHz Cortex-A76 & 2×1.92 GHz Cortex-A76 & 4×1.8 GHz Cortex-A55 + GPU Mali-G76 MP10)
Écran 6.26″ 1080 x 2340px 19.5:9
Stockage 128 Go
RAM 6 Go
Caméras Standard : 48MP f/1.8 28mm
Ultrawide : 16MP f/2.2 13mm
Macro : 2MP f/2.4 27mm
Poids 174 g
Batterie 3750 mAh

Ce smartphone est censé être la version moins chère du Honor 20 Pro, pourtant on y retrouve la majorité des fonctionnalités de son grand frère, telles que, entre autres, les quatre caméras.

Encore une fois, c’est plus cher que ce que Honor a pu nous proposer par le passé. Si vous souhaitez un modèle encore moins cher, comme nous l’a rappelé la marque, il existe toujours le Honor 20 Lite, mais vous perdez la majorité des fonctionnalités qui rendent le Honor 20 Pro un tant soit peu intéressant.

Smartwatch et écouteurs

A partir d’ici, les informations données sont soit incertaines, soit des rumeurs, à prendre donc avec des pincettes. C’est cependant ce que nous avons pu entendre ou remarquer pendant la conférence.

De manière générale, nous avons trouvé que George Zhao, le PDG de la marque, a réellement enchaîne les téléphones à une vitesse laissant entendre qu’un ou plusieurs produits étaient initialement attendus.

Également, des écouteurs totalement sans fil ont pu être aperçus, écouteurs avec lesquels certains des journalistes sont supposément repartis, au vu des nombreux sacs Honor présents après la conférence tout autour du parc, mais également suite aux dires de certains de nos confrères (rumeurs).

Date de sortie du Honor 20

On peut d’ailleurs remarquer la présence d’une montre dans une des slides de la présentation. Nous pouvons supposer que suite à la perte des licences d’Android, celles prévues pour la montre n’avaient pas encore été achetées, entraînant donc une annulation à la dernière minute du produit.

Puis, le bannissement de Huawei et Honor des licences d’Android nous a tous frappé quand on nous a annoncé qu’aucun des deux téléphones ne nous serait confié à la fin de la conférence, comme c’est la coutume, du moins avec Honor, depuis quelques années déjà. Tout cela sans aucune information communiquées aux différents responsables de presse, que ce soit au niveau français ou international.

Une très mauvaise communication de la part de la marque donc, laissant tout le monde présent à la conférence dans un état un peu confus.

Finalement, les dates de sortie. Comme vous avez pu le remarquer, nous n’en avons communiqué aucune dans cet article, tout comme Honor n’en a officiellement communiqué aucune lors de la présentation. Il nous a donc fallu croiser un des représentants de la marque dehors pour apprendre les mauvaises nouvelles.

Bien que le Honor 20 soit prévu pour avant la fin du mois de juin, sans aucune information supplémentaire, personne n’est sûr de la date de sortie du Honor 20 Pro. Ni même si ce dernier va réellement sortir. Aucune raison n’a été donnée sur le moment, même s’il était facile de deviner que le smartphone ne possédait tout simplement pas encore de licence Android, rendant sa commercialisation impossible, du moins avec les services de Google.

 

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter