Accueil » Tests HighTech » Feiyutech Vimble 2 : test du stabilisateur smartphone – Avis complet

Feiyutech Vimble 2 : test du stabilisateur smartphone – Avis complet

feiyutech vimble 2

Faire des vidéos avec son smartphone, nous le faisons tous, ou presque. Par contre de belles vidéos stabilisées parfaitement fluides, c’est autre chose. Choisir son stabilisateur pour smartphone n’est pas toujours évident. Différent des FeiyuTech G6, ce FeiyuTech Vimble 2 est sans doutes une des meilleures références du marché. Simple d’utilisation, offrant une stabilisation de qualité, et riche de fonctionnalités.

Unboxing du Feiyutech Vimble 2

Dans une boite relativement simple, nous retrouvons une petite pochette. Dans cette dernière se trouvent le Vimble 2 et ses accessoires. Ce qu’on remarque et que l’on apprécie particulièrement, c’est que cette pochette dans laquelle le stabilisateur est fourni, peut servir à le transporter au quotidien. D’autres stabilisateurs comme le DJI Osmo Mobile 2 par exemple nous forcent à acheter une sacoche de transport en plus.

feiyutech vimble 2

On trouve dans la sacoche, quelques accessoires à savoir :

  • Un mini-trépied, pour poser le stabilisateur sur une table par exemple et tourner une vidéo fixe et fluide
  • Une dragonne pour ne pas perdre le Vimble 2 de ses mains
  • Un câble de recharge USB vers micro-USB
  • Des câbles pour brancher votre smartphone : micro-USB vers micro-USC / USC-C / Lightning
  • Quelques divers papiers sur l’utilisation su stabilisateur, la garantie, …

feiyutech vimble 2

feiyutech vimble 2

Le pack est très complet et vous n’avez pas encore fini de découvrir tous les points positifs de ce stabilisateur.

Design et fonctionnalités

Tout d’abord au niveau des matériaux employés, nous sommes sur du plastique en surface. Sauf pour la partie arrière du stabilisateur, sur une quinzaine de centimètres on retrouve du similicuir. Une petite attention de la part de la marque qui accorde de l’importance à la finition de ces produits, nous apprécions.

feiyutech vimble 2

On peut également remarquer la présence d’une accroche pour la dragonne fournie sur l’arrière tout en bas du stabilisateur. Si on retourne le Vimble 2, on retrouve un pas de vis pour l’accrocher soit au mini trépied fourni, soit à un réel trépied pour appareil photo / caméra. On note cependant que celui qui est fourni, malgré son air léger et petit, fait parfaitement le travail.

feiyutech vimble 2

Faisons maintenant l’inventaire des boutons présents et de leur utilité. Nous retrouvons tout d’abord le bouton ON / OFF pour allumer, éteindre ou changer la position du stabilisateur. Il y a également le bouton d’activation de la vidéo et d’arrêt quand votre smartphone est connecté au stabilisateur.

feiyutech vimble 2

Plus haut se trouve le joystick permettant d’orienter le smartphone. Très simple à utiliser, il ne possède cependant pas de position rapide autrement que par l’application, ce qui peut s’avérer parfois gênant. En allant sur la droite, on trouve un bouton de zoom et de dézoom. Ce dernier ne fonctionne en réalité qu’avec l’application fournir par FeiyuTech. Nous avons donc déchanté un peu vite en voyant que l’application appareil photo de base n’était pas compatible.

feiyutech vimble 2

Enfin, au dos se trouve le bouton permettant de ré-équilibrer le stabilisateur ou de le passer de l’horizontale à la verticale.

feiyutech vimble 2

FeiyuTech Vimble 2 : en pratique

Toutes ces fonctionnalités sont intéressantes mais qu’en est-il lors d’un usage réel ? Tout d’abord, nous apprécions le fait que le Vimble 2 dispose d’un petit son lorsqu’on l’allume ou qu’on l’éteint. C’est tout bête mais d’autres n’ont pas cette fonctionnalité qui reste très utile.

feiyutech vimble 2

Le stabilisateur sait dès le démarrage si un smartphone est présent entre les griffes et si au bout de quelques secondes, rien n’est détecté, il s’éteint. La fonctionnalité est plutôt pratique et permet d’économiser la batterie de l’appareil. On apprécie également le fait qu’il puisse se régler soit à l’horizontale soit à la verticale. Pour changer ce réglage, il suffit d’appuyer une fois rapidement sur le bouton ON / OFF et de faire un double clic sur le bouton au dos. Attention cependant à la position dans laquelle se trouve le stabilisateur.

Il est recommandé de le mettre quasiment à l’horizontale avec le smarpthone lui à la verticale pur que ça marche sans soucis. On se retrouve avec un stabilisateur un peu complexe à utiliser … au début ! Le mode vertical s’apprend très rapidement et il est très simple de prendre ses snaps de vacances ou ses vidéos de story Instagram au bout de quelques minutes.

feiyutech vimble 2

En plus de cela, ce Vimble 2 permet de s’allonger un peu plus grâce à son bras télescopique intégré. Très bien caché mais bien présent, il permet de gagner quasiment 18cm ! Ce qui offre la possibilité d’aller un peu plus loin sans se mettre en danger si vous êtes par exemple en fonction des situations. Ne craignez rien pour votre smartphone, il est solidement et fermement fixé entre les broches du stabilisateur et ne risque rien. Pas de motorisation par contre pour le bras télescopique, il faut y aller manuellement.

Qualité de stabilisation

Tous les smartphones de nos jours ou presque disposent d’une stabilisation numérique de la vidéo. Cependant, face à une stabilisation mécanique, elle ne vaut pas grand chose. Lier les deux est toutefois très intéressant et donne un résultat quasi impeccable. Nous avons donc tourné une rapide vidéo avec le Samsung Galaxy S10. Rien de tel qu’un petit tour de bâtiments en marchant pour tester un tel accessoire. Plutôt que des mots, nous vous invitons à regarder ce petit test vidéo.

Connectique et autonomie

Le FeiyuTech Vimble 2 dispose d’un port micro-USB pour se recharger via une batterie externe ou un chargeur secteur à côté des boutons. Cependant, un autre port micro-USB est disponible juste à côté de là où se place le smartphone entre les griffes. Ce port permet de connecter le smartphone au stabilisateur et de recharger la batterie de votre téléphone afin de tourner toute votre vidéo et ne pas s’arrêter en cours de route.

feiyutech vimble 2

Avec son autonomie annoncée jusqu’à 5 heures, ça n’est pas lui qui fatiguera le plus vite. D’autant plus selon la qualité de vidéo que vous souhaitez sur votre smartphone, de la 4K 60fps consommera bien plus que de la Full HD 30fps. Attention cependant en connectant un smartphone, vous pouvez diviser l’autonomie du stabilisateur. Pas d’inquiétude, vous n’aurez sans doute pas assez de place sur votre portable pour stocker plus de 3 heures de vidéos.

Application Feiyu On

Souvent, utiliser une application tierce est plus une contrainte qu’autre chose. Mais cette dernière s’avère particulièrement bien travaillée et n’a qu’un seul défaut, être uniquement en anglais. C’est toujours mieux que du mandarin diriez-vous, et vous avez raison. Les termes restent globalement compréhensibles et simples pour toute personne ayant un niveau correct.

feiyutech vimble 2

feiyutech vimble 2

Celle-ci affiche plusieurs informations sur l’état du stabilisateur à commencer par le niveau de batterie et permet de multiples réglages. Avant de parler de ceux-ci, abordons les différents modes présents pour filmer avec l’application :

  • Photo
  • Vidéo
  • Timelapse
  • Slow Motion (120 fps)
  • Panorama

Avec l’appli, on peut régler la vitesse de mouvement de la tête soit en passant pas le joystick physique, soit, si vous avez un second smartphone, avec un joystick virtuel bien plus performant. On peut également apercevoir le niveau de batterie du stabilisateur sur la gauche, régler la force des moteurs ou même tracker un visage sur une vidéo. Afin d’avoir toujours le focus sur la même personne et une vidéo parfaitement nette, cette fonctionnalité s’avère très intéressante. Une fonctionnalité aussi présente sur le FeiyuTech G6 Plus.

Tout est disponible sur la boutique de PNJ si vous souhaitez vous en procurer

Test du FeiyuTech Vimble 2
Note Globale
4.7
  • Prise en main
  • Rapport qualité / prix
  • Autonomie
  • Qualité de stabilisationn
  • Fonctionnalités

L'avis final

Le FeiyuTech Vimble 2 est un excellent stabilisateur pour smartphone. Son rapport qualité / prix excellent vient surpasser un bon nombre de concurrents et en fait le premier choix pour filmer vos vidéos de vacances par exemple !

Les Plus

  • Stabilisation du smartphone
  • Application complète
  • Manche télescopique
  • Qualité de prestations
  • Pack complet
  • Pris très attractif

Les Moins

  • On cherche encore

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web :

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Sony SRS-XB10B Enceinte... 25,72 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 JBL GO 2 - Mini Enceinte... Dès 32,49 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Enceinte Bluetooth Portable,... 29,99 EUR