Accueil » Tests HighTech » Test du stabilisateur FeiyuTech G6 Plus et avis complet

Test du stabilisateur FeiyuTech G6 Plus et avis complet

feiyutech G6 Plus

Est-ce que FeiyuTech peut vraiment stabiliser un smartphone, une GoPro voir même un appareil photo (bridge) avec leur FeiyuTech G6 Plus ? Après avoir découvert le Feiyutech G6 et G6 Plus ainsi que testé le FeiyuTech Vimble 2, nous passons aujourd’hui le G6 sur le bac du test.

feiyutech G6 Plus 3-Axis...
【Tout en un, Moins C'est Plus】Facile compatible avec l'appareil photo numérique d'objectif interchangeable, appareil-photo sans miroir, appareil-photo de poche, Gopro et téléphones portables. Le corps petit et portatif, soutient beaucoup de types appareils-photo au sein de 800g
239,00 EUR

Unboxing du FeiyuTech G6 Plus

FeiyuTech G6 Plus

Ici lorsque nous ouvrons la boite, nous retrouvons le stabilisateur FeiyuTech G6 Plus dans une grande sacoche qui sera pratique pour les déplacements car elle a une petite poignée.

Boite FeiyuTech G6 Plus

Dans cette sacoche on aura une batterie, un câble micro USB-B, des vis pour fixer l’appareil photo/smartphone, un manuel en anglais et un autre en français (avec une très bonne traduction, c’est assez rare donc c’est plutôt bien partie !), un support GoPro et un support pour mettre le téléphone.

Accessoire FeiyuTech G6 Plus

De gauche à droite : Câble usb, batterie, support téléphone et fixation pour GoPro.

Design

On reste sur ce qu’il y a de plus simple pour un stabilisateur, un support et 2 bras qui permettent une rotation à 3 axes. Niveau finition c’est très propre, de l’aluminium noir partout donc le poids est assez imposant (663g sans batterie). Nous avons à chaque « axe rotatif » une bandeau couleur aluminium ainsi qu’un grip en caoutchouc qui permet une meilleure mise en main. Finition donc sans faute, très premium.

Stabilisateur FeiyuTech G6 Plus

Caractéristiques du stabilisateur FeiyuTech

  • Poids : 663g
  • Angle horizontale : 360°
  • Angle de basculement : 260°
  • Angle de rotation : 320°
  • 2 pas de vis 1/4‘‘
  • Résiste aux éclaboussures
  • Autonomie : 9h
  • Temps de chargement : 3h
  • Wifi & Bluetooth
  • Application Feiyu On

Ici nous avons de bonnes caractéristiques, on notera surtout le fait qu’on a la possibilité de changer la batterie et donc si on dispose de plusieurs batteries on pourra tenir plusieurs jours. Il est équipé du wifi donc possibilité de communiqué directement avec votre appareil photo (par exemple le Sony a6300 ou Canon G3X). Il dispose aussi du bluetooth et donc avec votre smartphone et avec l’application du constructeur on peut modifier quelques régales et utiliser des fonctions bien précises comme le face tracking. Par ailleurs il peut utiliser les 2 connexions simultanément et on pourra contrôler à distance (avec le téléphone en bluetooth) directement le stabilisateur qui lui sera équipé d’un appareil photo en wifi !

Application Feiyu On

L’application se nomme « Feiyu On » et est disponible respectivement sur iOS et sur Android

Application Feiyu On

Pour utiliser l’application il vous faudra :

  1. Tout simplement indiquer votre adresse email puis le tour est joué.
  2. Par la suite il vous faudra juste allumer le stabilisateur, le rapprocher à votre téléphone et activer le bluetooth du smartphone.

Automatiquement vous aurez affiché le stabilisateur et vous pourrez changer plein de réglages.

Il y a donc la possibilité de contrôler le stabilisateur FeiyuTech G6 Plus à distance (si jamais vous l’utiliser avec un appareil photo), les contrôles sont totales donc monter/descendre (angle horizontal), tourner gauche/droite (angle de rotation) et pivoter gauche/droite (angle de basculement). Ensuite il y a des options où l’on peut changer la sensibilité des joysticks, la force des moteurs etc.

Performances

Avec l’application vous avez ensuite le mode Appareil photo, dans le cas où vous utiliser votre téléphone comme camera. Donc il y a d’énorme possibilité comme les panoramas, photos, vidéos, ralentie et Time-Lapse. On peut changer des réglages comme la résolution photo et vidéo, le délais en seconde entre chaque photo en timelapse (0,5s, 1s, etc), la vitesse du zoom, le timer etc.

application du FeiyuTech G6 Plus

Le tout est très réactif, rien à redire là dessus, la stabilisation Feiyu marche instantanément du moment où tout est bien réglé : En effet, il faut que le smartphone/appareil photo soit stabiliser alors que l’appareil est en arrêt.

Ça permet tout simplement au stabilisateur de ne pas forcer comme un débile (un appareil photo peut vite devenir lourd et si mauvais réglage = impossibilité de lever l’appareil photo). Ici le téléphone tient tout seul même l’appareil éteint.

Autonomie du FeiyuTech G6 Plus

L’autonomie du FeiyuTech G6 Plus est annoncée à 9 heures mais dans la réalité c’est tout autrement, nous avons réussi à avoir à peut près les 9 heures (utilisation environ 2h par jour et nous avons tenu un peu plus de 4 jours) mais en utilisant beaucoup des fonctions comme le « face tracking » donc un stabilisateur qui fonctionne très souvent on descend un tout petit peut en autonomie (8 heures environ). Ce qui n’est pas vraiment un problème vu qu’ici il y a la possibilité de changer la batterie donc il faut tout simplement en acheter d’autres et les avoirs rechargés auparavant.

Conclusion du test du stabilisateur

Vendu pour environ 150€ sur Amazon ou PNJ, il vaut largement ce qu’il demande, du moment où vous paramétrez bien le stabilisateur smartphone FeiyuTech G6 Plus (stabiliser l’appareil avec votre caméra) et mettez de bons réglages via l’application avec votre smartphone il n’y aura aucun souci.

feiyutech G6 Plus 3-Axis...
  • 【Tout en un, Moins C'est Plus】Facile compatible avec l'appareil photo numérique d'objectif interchangeable, appareil-photo sans miroir, appareil-photo de poche, Gopro et téléphones portables. Le corps petit et portatif, soutient beaucoup de types appareils-photo au sein de 800g
  • 【Bouton Multifonctionnel Original】Support de bague de mise au point magique pour contrôler le zoom / le suivi de la mise au point de la caméra, contrôlez précisément 3 axes, contrôle du mode de fonctionnement
Test du FeiyuTech G6 Plus
Note Globale
4.2
  • Qualité de stabilisation
  • Paramétrage
  • Rapport qualité / prix

Résumé

Ce stabilisateur permettra donc de faire de belle stabilisation avec votre GoPro, smartphone ou appareil photo. La mise en place est assez fastidieuse mais la partie application sur téléphone qui permet d’effectuer plein de réglage nous fait vite oublier la mise en place. Proposé pour 280€, le G6 Plus est un très bon investissement pour les personnes voulant une bonne qualité vidéo.

Les Plus

  • Application smartphone
  • Batterie interchangeable
  • Option style face tracking

Les Moins

  • Mise en place un peu longue
  • Traduction approximative de l’application

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :