Accueil » Actualités » Ordinateurs » Facebook Marketplace enfin disponible en France !

Facebook Marketplace enfin disponible en France !

mactrast.com

Il y a environ un an, Facebook lançait Marketplace. Ce nom ne vous dit rien ? Il s’agit d’une plateforme très populaire aux Etats-Unis sur laquelle les utilisateurs peuvent vendre et acheter à leur guise tout et n’importe quoi (enfin presque). Cela ne vous rappelle pas un autre site français bien connu ? Vous savez, le site qui se revendique être le bon petit coin pour trouver tout ce qu’il vous faut… Celui-ci pourrait d’ailleurs se faire du souci face à cette annonce.

Récapitulons. Jusqu’il y a peu, Marketplace n’était seulement accessible qu’à certains chanceux comme les Chiliens, les Américains, les Canadiens, les Mexicains, les Anglais, les Néo-Zélandais et les Australiens. Désormais, ce temps est révolu car la « place du marché » vient de s’ouvrir à l’Europe.

Voici les 17 pays qui pourront profiter prochainement de ce service : la Belgique, l’Autriche, la Finlande, la France, la République Tchèque, l’Allemagne, le Danemark, l’Irlande, la Hongrie, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Suisse et enfin la Suède.

Cette nouvelle manœuvre de la part de Facebook semble confirmer son habitude de voir les choses en grand. Les autres sites français d’achat/vente de particulier à particulier auraient-ils de bonnes raisons de s’inquiéter face à un concurrent de cette taille ? Cela serait légitime car la plateforme permet de vérifier si les vendeurs ou acheteurs ont des amis en commun avec vous et depuis combien de temps ils se sont inscrits sur Facebook. Il s’agirait là d’un certain apport de garantie qui pourrait en pousser plus d’un à fonctionner avec Marketplace. Il faudra quelques années avant de pouvoir évaluer cette supposition…

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité

Publicité :

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie