Accueil » Actualités » Elon Musk : Il est devenu l’homme le plus riche de l’histoire du classement Forbes

Elon Musk : Il est devenu l’homme le plus riche de l’histoire du classement Forbes

Des résultats trimestriels positifs et une importante commande de véhicules électriques par Hertz ont contribué à porter la capitalisation boursière du constructeur automobile américain Tesla à plus de 1 000 milliards de dollars. Grâce à cela, le patron de Tesla, Elon Musk, est devenu l’homme le plus riche de toute l’histoire de ces calculs du magazine Forbes.
Elon Musk est devenu l’homme le plus riche de l’histoire du classement Forbes

La fortune de Musk a été évaluée à 271,3 milliards de dollars cette semaine, soit une hausse d’environ 41,7 milliards de dollars par rapport à l’estimation de vendredi dernier. La raison de ce bond important réside dans la hausse de 13 % du cours de l’action Tesla.

La source note que la fortune d’Elon Musk a pour la première fois approché les 300 milliards de dollars. Auparavant, le classement de l’homme le plus riche du monde était dirigé par le fondateur et ancien dirigeant d’Amazon, Jeff Bezos. Le cours de l’action Amazon était à son apogée en juillet de cette année, ce qui a porté la fortune de Bezos à 212 milliards de dollars, soit environ 59 milliards de moins que celle de Musk. Forbes recense les fortunes des milliardaires depuis 1982.

La majeure partie de la fortune de Musk est constituée de sa participation de 21 % dans Tesla (hors engagements de prêt). Il détient également une participation minoritaire dans la société aérospatiale SpaceX, qu’il a fondée en 2002. Malgré sa richesse, Elon Musk ne possède pas beaucoup de biens immobiliers ou d’autres objets de valeur, préférant à cela un style de vie relativement modeste.

En juin de cette année, la résidence principale du milliardaire était une petite maison pliante de la taille d’un appartement d’une chambre, située sur la base de SpaceX dans le sud du Texas.

Récemment, le cours des actions Tesla a commencé à grimper à la nouvelle d’un contrat avec la société de location Hertz, qui a l’intention d’acheter 100 000 véhicules électriques de la marque pour les louer aux États-Unis et en Europe. L’enchère s’est terminée par une hausse de 12,7 % des actions Tesla, ce qui a permis à la capitalisation de la société de dépasser pour la première fois la barre des 1 000 milliards de dollars. Aucun des constructeurs automobiles n’a été en mesure de le faire auparavant.

En fait, il n’y a pas tant d’entreprises dans le monde avec une telle capitalisation. On peut citer Apple, Amazon, Microsoft, Facebook et Alphabet (Google). En fait, au cours actuel de son action, Tesla est la cinquième plus grande société publique américaine en termes de capitalisation boursière, devançant Facebook. La réaction du marché boursier à l’accord avec Hertz a surpris Elon Musk lui-même, car il a admis que le problème actuel de Tesla n’est pas le manque de demande, mais la capacité limitée.

Selon les analystes de Wedbush Securities, la demande pour les véhicules électriques de Tesla dépasse désormais l’offre d’environ 10 %. L’action Tesla a clôturé hier à 1 024 dollars, mais Wedbush estime qu’elle pourrait atteindre 1 500 dollars à l’avenir.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter