Accueil » Tests HighTech » Test du casque Bluetooth Edifier W830BT

Test du casque Bluetooth Edifier W830BT

edifier W830BT avec boite

Après vous avoir présenté le Edifier W855BT et le Edifier G4, voici une nouvelle référence de la marque qui plaira à tous les utilisateurs. Si vous êtes à la recherche d’un casque sans fil avec une autonomie extraordinaire alors vous êtes au bon endroit car ici on vous présente le casque bluetooth Edifier W830BT.

Unboxing du Edifier W830BT

Une fois de plus chez Edifier, nous avons le droit à quelque chose de vraiment sobre et épuré. On retrouvera sur la face avant le casque ainsi que le modèle « W830BT Wireless Stereo Headphones » ainsi que les spécifications phares du modèle comme ses 95 heures d’autonomie annoncée ou la compatibilité NFC.
Au dos on retrouvera l’ensemble des fonctionnalités ainsi que les accessoires inclus. On accède ensuite à un second coffret dans lequel on retrouvera la boîte de transport contenant la notice d’utilisation (en Anglais), un câble jack vers jack coudé, un câble micro-USB vers USB et enfin le casque.

Design du casque

Passons désormais au design de ce Edifier W830BT. Dans l’ensemble le casque est noir avec une partie argentée autour des oreillettes qui lui donne un coté premium assez réussi. Il semble solide malgré sa construction plastique que l’on ressent en le manipulant. Les coussinets ainsi que le bandeau sont en cuir PU c’est-à-dire qu’ici nous avons le droit à une croûte de cuir avec une couche de polyuréthane.

Ce procédé nous permet d’avoir un confort vraiment présent que l’on ressent déjà au toucher, une fois sur la tête c’est un réel plaisir. De plus pour ceux qui auraient peur d’être gêné à cause de leurs lunettes, n’ayez aucune crainte cela ne gêne en rien grâce aux coussinets qui s’adapteront parfaitement. 

Edifier propose donc des coussinets de très bonne qualité. Ce modèle est dit « circumaural » c’est-à-dire que les coussinets englobent entièrement vos oreilles. Ce type de casque, en plus d’être confortable (car il n’appuie pas sur les oreilles), permet d’avoir une isolation sonore optimale. En contrepartie on aura un casque plus imposant sur les oreilles. 

Connectique

Premièrement sur l’écouteur gauche on retrouvera la prise jack permettant l’utilisation du Edifier W830BT en filaire ainsi qu’une prise micro-USB permettant la recherche de ce dernier. À droite on retrouvera l’indicateur LED, le micro ainsi que les boutons. Les boutons +/- ont une utilisation classique: appui court pour augmenter ou baisser le volume et appui long pour passer à la musique précédente ou suivante. Le bouton du milieu servira premièrement de bouton d’alimentation, puis une fois le casque en utilisation, de bouton Lecture/Pause. Un appui long sur le bouton central appellera le dernier numéro composé. Attention donc à ne pas y appuyer par erreur. Nous trouvons cette dernière fonction plutôt inutile, un lancement de Siri aurait été plus appréciable par exemple.

Le casque à une portée Bluetooth allant jusqu’à 10 mètres. En situation classique cette portée est suffisante, la réception est très bonne on ne ressent aucun grésillement si l’on s’éloigne de l’appareil.  

Caractéristiques du Edifier W830BT :

  • Poids : 274g
  • Diamètre des oreillettes : 40mm
  • Bluetooth : Version 4.1
  • Autonomie : 95 heures
  • Profils supportés : HFP,HSP,A2DP,AVRCP
  • Fréquence : 20 -20,000 Hz
  • Pression acoustique : 96dB
  • Impédance : 240hm

Connexion du casque Bluetooth

Si votre casque n’a plus de batterie ou si vous ne pouvez tout simplement pas l’utiliser en bluetooth, utilisé ce casque en filaire

edifier W830BT
Utilisation bluetooth : allumez votre casque, appuyez 2 secondes sur le bouton d’alimentation. Une LED clignote rouge et bleue, cela veut dire qu’il est en mode appareillage. Il vous suffit alors de vous rendre sur votre périphérique et de chercher « EDIFIER W830BT« . En mode sans-fil, vous utilisez la batterie et avez accès aux différents boutons. Si votre appareil est compatible NFC, alors l’appareillage sera encore plus simple ! Il vous suffira d’approcher votre appareil contre l’écouteur droit puis attendre 3 secondes puis votre appareil sera connecté en bluetooth au casque. 
 
Utilisation filaire : ici vous n’avez qu’à prendre le câble jack fourni dans la boîte le brancher sur le casque et sur votre périphérique puis le tour est joué. En revanche lorsque vous utilisez la fonction filaire, le casque peut rester éteint car il n’a pas besoin de batterie, il fonctionne alors comme un casque classique mais les boutons ne sont plus utilisables. 

Qualité sonore du Edifier W830BT

Le son du Edifier W830BT est tout à fait équilibré. Pour le prix on retrouvera un son clair, puissant et sans distorsion. Les coussinets font très bien leur travail isolant et cela joue clairement dans la qualité audio du casque. Cette isolation permet une immersion plus prenante dans la musique. On apprécie alors davantage chaque son que l’on n’aurait pas eu l’occasion d’entendre avec un casque mal isolé. Les aigus ainsi que les médiums sont correctement gérés. On regrettera des basses parfois légèrement trop présentes mais cela ne gêne en rien l’écoute.
 
Le soucis de la plupart des casques bluetooth, c’est le micro. Le casque n’ayant pas de câble en fonctionnement bluetooth, le micro est directement intégré à l’écouteur droit du Edifier W830BT. Le soucis c’est qu’il arrive au niveau des oreilles. Le micro est correct lorsque l’on est dans un endroit calme mais si l’on souhaite répondre à un appel dans un lieu publique ou un peu bruyant cela devient compliqué. On a rapidement besoin de parler plus fort au risque d’être mal regardé. 

Autonomie

Avec 95 heures d’autonomie annoncées par le constructeur, ce Edifier W830BT met la barre assez haut. Lors du test nous avons premièrement commencé par le recharger entièrement. Il aura fallu 5 heures et 28 minutes pour atteindre une recharge complète ce qui est vraiment bien pour un autonomie pareille. Nous avons utilisé ce casque durant une semaine 2 à 3 heures par jour lors de trajets quotidiens et nous n’avons utilisé que 30% de la batterie ce qui confirme les dires du constructeur. Le casque se recharge grâce au câble micro-USB fournis avec le casque.

Conclusion du test

Pour conclure, le casque Edifier W830BT est un casque idéal pour les personnes ayant un petit budget et souhaitant profiter d’un son de qualité et un confort similaire. L’autonomie de ce dernier est un gros plus qui nous a convaincus à la rédaction !

Test du Edifier W830BT
Note Globale
4.5
  • Confort
  • Autonomie
  • Qualité sonore
  • Connectique
  • Matériaux

Edifier W830BT : avis

Le casque Bluetooth Edifier W830BT est un casque avec une excellente autonomie, on regrettera simplement le choix de certains matériaux lui retirant l’effet premium que les coussinet pourrait lui donner.

Les Plus

  • Autonomie
  • Qualité sonore
  • Étui de transport

Les Moins

  • L’effet plastique
  • Manque de repère pour la taille

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web :

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony SRS-XB10B Enceinte... 25,65 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... Dès 32,49 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 149,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Enceinte Bluetooth Portable,... 29,99 EUR