Accueil » Guides » Les écrans tactiles, une grande tendance en 2020

Les écrans tactiles, une grande tendance en 2020

Aujourd’hui, dans l’univers professionnel, la technologie est omniprésente. Elle reste d’une grande utilité au quotidien tout au long de la vie de l’entreprise. Nombreux sont les prestataires qui proposent des solutions technologiques, à la fois pratiques et innovantes aux professionnels afin d’optimiser le bon déroulement de leurs activités. Parmi l’une des grandes tendances cette année 2020, c’est l’utilisation des écrans tactiles, que ce soit dans le domaine médical avec les produits « Healthcare », dans l’univers de la restauration ou encore du commerce avec les POS (point de vente), etc. Force est de constater que les écrans tactiles ont changé non seulement notre vie, mais aussi le monde du business. De nos jours, de plus en plus nombreux sont les fournisseurs qui vendent des écrans tactiles à destination pour le B2B. Zoom sur l’utilisation des écrans tactiles en 2020.

L’utilisation dans le monde du business, ce qu’il faut savoir

Actuellement, à l’ère numérique, les entreprises tendent à se digitaliser. De plus en plus de firmes se tournent aujourd’hui vers l’utilisation de moniteurs tactiles en interne pour mieux communiquer avec leurs collaborateurs lors de leurs réunions par exemple. Ces moniteurs peuvent être aussi utilisés pour remplacer nos anciens PC portables ou de bureau. À la fois pratique et innovante, cette solution intéresse beaucoup de dirigeants d’entreprises qui souhaitent digitaliser leurs sociétés. Avec ce type de technologie, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un clavier physique ou autre matériel pour interagir avec le système. Il suffit de faire une pression sur l’écran, soit avec un stylet, soit avec tout simplement votre doigt. À noter que l’écran interactif permet une meilleure collaboration, plus efficace et productive, entre vous et vos collaborateurs.

De nombreuses solutions s’offrent aux entreprises si elles souhaitent mettre en place ce genre de dispositif en interne. Elles pourront trouver de nos jours un vaste choix d’écran tactile leur permettant d’utiliser des affichages interactifs pour leurs collaborateurs ou leurs clients… À titre d’illustration, on peut citer les tablettes tactiles. Ces dernières sont effectivement tout à fait adaptées à une utilisation dans le milieu professionnel. Les tables tactiles grand format sont également très pratiques permettant de faire des présentations dynamiques, d’accéder à des documents de travail, de réaliser des démonstrations de produits et services. Enfin, il y a aussi les écrans interactifs. Ces derniers remplacent les paperboards ou les anciens tableaux de présentations. Alors, dorénavant, pourquoi ne pas profiter de la technologie pour booster votre chiffre d’affaires ?

Les écrans tactiles dans le monde médical, une tendance grandissante

Cette année 2020 restera certainement marquée par la pandémie du Covid-19. Malheureusement, ce virus a touché presque tous les secteurs d’activités à travers le monde. Durant la lutte contre cette crise sanitaire, les hôpitaux se doivent d’être bien organisés afin de mieux gérer leurs systèmes en interne et les soins des patients atteints ou non du virus. Les différents outils informatiques et technologiques sont d’une aide précieuse dans les hôpitaux dans ce genre de situation de crise. Ces dernières années, la technologie a aussi révolutionné le monde médical en facilitant la communication entre les personnels médicaux ainsi que l’hôpital et ses patients. On parle ici surtout des écrans tactiles comme les tablettes, les bornes tactiles dans les hôpitaux

D’une manière générale, les bornes tactiles servent de support d’informations et d’orientation pour les patients et toutes les personnes qui viennent à l’hôpital. Concernant les tablettes tactiles, elles sont également très utilisées dernièrement, surtout durant la crise du Coronavirus, pour mieux communiquer et pour un meilleur suivi du fonctionnement des soins, des services… À titre d’exemple de l’utilité d’une tablette numérique en hôpital, on peut citer la mise en place d’un système d’utilisation par le personnel soignant afin de faciliter la communication avec des patients non communicants. Vous l’aurez compris, les écrans tactiles, les moniteurs tactiles ou autres dispositifs… sont d’une importance capitale pour améliorer les conditions de travail interne à l’hôpital pour le bien-être non seulement des patients, mais aussi et surtout du personnel de l’unité des soins…

Les écrans tactiles dans les points de vente (POS) : quel intérêt ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet de cette partie, il est primordial de rappeler la signification du « POS ». Sachez qu’il s’agit d’un acronyme anglais désignant le ou les points de vente. C’est l’initiale de « Point of Sales ». Quant au terme « affichage POS », il désigne les offres d’affichage dynamique en points de vente. Un grand nombre de professionnels de l’High-Tech proposent des écrans tactiles petit, moyen ou grand format utilisable en points de vente. L’objectif de ces types d’installation, c’est bien évidemment de booster les ventes. Les consommateurs (les clients) sont aujourd’hui habitués à voir ce genre d’installation numérique dans les POS. Ils sont également conscients de l’utilité de ces écrans interactifs.

Dans l’univers du commerce, notamment dans la vente, aujourd’hui, les écrans tactiles sont presque omniprésents. Ils sont donc à usage permanent, souvent disponibles pour le grand public. Grâce aux différentes applications tactiles qui simplifient de manière significative la vente, cela facilite en l’occurrence la vie des acheteurs. C’est un énorme gain de temps non négligeable pour eux. Par exemple, on peut citer l’utilisation des écrans tactiles dans les restaurants. C’est devenu de plus en plus courant de voir le menu sur des écrans interactifs et de passer sa commande via ce support. Les restaurateurs sont bien conscients des innombrables avantages de ce type de dispositif. Les banques ainsi que de nombreux autres secteurs s’y mettent aussi afin d’améliorer leurs systèmes de fonctionnement. Bref, les écrans tactiles ont bouleversé et continueront à optimiser notre quotidien, que ce soit en milieu professionnel ou personnel.

Les différents types de produits disponibles sur le marché

Lorsqu’on parle de technologie, on pense souvent aux écrans tactiles. En effet, c’est l’une des inventions qui ont marqué le monde. Au jour d’aujourd’hui, les experts dans ce domaine ne se limitent pas au téléphone portable tactile, ils proposent des écrans tactiles de tous les formats possibles, du plus petit au plus grand. Le système Android reste l’un des systèmes les plus utilisés de par sa praticité. Les professionnels de la technologie tactile s’adressent surtout aux sociétés pour qu’elles puissent être plus performantes en termes d’efficacité et de productivité. Ils proposent une large gamme de produits pouvant répondre aux besoins des entreprises.

Le moniteur tactile reste l’un des produits les plus prisés du moment par les entreprises. C’est un outil très pratique et indispensable dans une société pour mieux gérer son activité. Vous pourrez trouver aujourd’hui un grand choix de moniteurs tactiles de toutes les tailles pouvant aller jusqu’au 27’’. Les terminaux de points de font également partie des produits phares disponibles sur le marché. D’une manière générale, cette installation permet d’optimiser les ventes. De nombreux autres produits sont également disponibles comme les divers accessoires, les moniteurs encastrables, etc.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.