Accueil » Tests HighTech » Audio » Écouteurs » Dodocool DA-164 – Des écouteurs bluetooth au design élégant

Dodocool DA-164 – Des écouteurs bluetooth au design élégant

dodocool da-164

Nous vous avons déjà présenté de nombreux écouteurs sur MrHighTech. Aujourd’hui nous allons vous parler des écouteurs bluetooth intra-auriculaires signé Dodocool. La rédaction à testé pour vous les écouteurs Dodocool DA-164. Voyons désormais ce que nous proposent ces écouteurs plus en détails.

Déballage des écouteurs DA-164

Chez Dodocool, les emballages sont simples et légers. Lorsque l’on ouvre la boite on découvre un étui de transport en maillage noir dans lequel on trouvera les écouteurs bien emballé, On aura ensuite une petit sachet rempli d’accessoires. Enfin on aura accès au câble permettant la recharge des écouteurs ainsi qu’au manuel d’utilisation.

dodocool da-164

Le manuel d’utilisation est très sommaire, il contient les consignes de sécurités, un descriptif des fonctions de chaque boutons, les spécificités du produits ainsi qu’une aide pour connecter les écouteurs à différents appareils. Le tout est traduit en plusieurs langues ce qui est appréciable.

Design des écouteurs Dodocool

A la rédaction nous trouvons le design de ces écouteurs vraiment réussi. On retrouvera un effet bois plus que réaliste et qui leurs donne un coté raffiné, on a tout de suite l’impression d’avoir des écouteurs premium. Les Dodocool DA-164 sont légers une fois dans l’oreille on ne les sent presque plus, cependant le câble n’est pas très flexible ce qui fait qu’on le sent à chaque mouvement de tête, difficile donc de l’oublier lui par contre !

Les différents embouts permettent une utilisation optimale. Sur le câble on trouve une télécommande permettant de modifier le volume, de changer de musique, de mettre en pause ou de relancer la musique et enfin de prendre ou de rejeter un appel. Les écouteurs son compacts et discrets.

Prise en main des écouteurs

Concernant la prise en main de ces Dodocool DA-164, elle est plutôt simple et rapide. Il suffit d’appuyer sur le bouton central de la télécommande jusqu’à apercevoir un clignotement bleu/rouge afin de pouvoir s’y connecter. Une fois ceci fait il n’y a plus qu’à les utiliser. La pochette de transport est vraiment agréable quand on souhaite les transporter dans un sac, une pochette ou une valise. Voyons maintenant la liste des fonctionnalités de la télécommande en détail :

Passons désormais au confort de ces écouteurs intra-auriculaires. Au départ nous avions quelques approprie concernant la qualité de ces écouteurs car Dodocool est une marque qui n’a pas la même renommée que Bose ou Sony. Cependant ils sont parfait si l’on souhaite regarder une vidéo ou écouter de la musique. En revanche si l’on souhaite courir avec cela semble compliqué car les écouteurs ont tendance à ressortir des oreilles. Heureusement une seconde membrane est présente et se place dans la fossette de l’oreille.

Qualité audio des Dodocool DA-164 

Parlons maintenant du son des écouteurs Dodocool DA-164. Nous avons premièrement le microphone et les connectiques incorporés sur la télécommande elle même sur le câble. Cette dernière est située au niveau de la bouche. Pour ce qui est de la musique le son est correct, mais cela ne fait pas de lui une bête de course. Pour ceux qui cherche simplement à écouter de la musique sans vraiment chercher un son fidèle à la réalité, ces écouteurs conviendront parfaitement.

Caractéristiques des écouteurs

Voyons désormais les principales caractéristiques des écouteurs Dodocool DA-164:

Distance max10 mètres
Autonomie6 heures
Arrêt automatique5 minutes
Temps de chargement1h23
Batterie90 mAh
Bluetooth4.1
Impédance16 Ohms
Fréquence20 Hz – 20 000 Hz 
Poids15 grammes

L’autonomie est plus que correcte, utilisé pour faire du sport, il a fallut plusieurs séance pour vaincre la batterie de 90 mAh. Le temps de chargement est acceptable il aura fallu 1 heure 23 minutes pour recharger entièrement les écouteurs. Concernant la distance minimale entre l’appareil émetteur et les écouteurs, il est d’une dizaine de mètres même si l’on entendra des grésillements avant. Cette distance permet de pouvoir poser l’appareil dans la pièce sans forcement l’avoir sur soi par exemple.

Conclusion du test

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’écouteurs Bluetooth design avec une autonomie vraiment correcte alors foncez sur les Dodocool DA-164 ! Ils ne sont pas trop imposant et le rapport qualité/prix est top ! L’autonomie sera parfaite pour vos séances de sports ou vos trajets. Ils iront parfaitement avec le Dodocool DA-016 !

dodocool 8GB Hi-Res Lecteur de...
  • 【Plusieurs Formats Audio】: Supporte le décodage DSD64, DSD128, DSD256 (.dff et .dsf), FLAC (192 kHz / 24 bits), ALAC (192 kHz / 24 bits), APE (96 kHz / 24 bits), WAV (192 kHz / 24 bits ) et d'autres formats audio sans perte. Suivez également les formats audio MP2, MP3, WMA et plus
  • 【Certification Hi-Res】: Pour des périphériques cerdifiés par Hi-Res, offre la qualité sonore de haute résolution supérieur à CD. Démontrer des détails audio subtils plus claire que les lecteurs de musique ordinaire
Test : Dodocool DA-164
Note Globale
4.5
  • Qualité sonore
  • Rapport qualité / prix
  • Confort d'utilisation
  • Autonomie

Dodocool DA-164 : avis

Ces écouteurs Dodocool sont de bonne qualité et performants, bien que le temps de charge soit un peu long.

Les Plus

  • Bonne autonomie
  • Design original et premium
  • Qualité sonore honnête

Les Moins

  • R.A.S

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.