Accueil » Autres » Cryptomonnaies VS fiat

Cryptomonnaies VS fiat

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. MrHighTech n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Les cryptomonnaies face aux Fiat

On s’en aperçoit de plus en plus, la guerre est déclarée entre les anciens systèmes monétaires tel que les banques et leurs monnaies physiques (fiat) connues de toutes et tous et les nouveaux nés des monnaies : les cryptomonnaies. Ces monnaies digitales que l’on ne peut toucher physiquement servent aujourd’hui de plus en plus à faire des transactions financières entre particuliers adeptes du 2.0 par exemple…Vous pouvez acheter de la crypto (par exemple acheter aelf sur des plateformes spécialisées) voir meme suivre leurs cours comme des actions (voir cours aelfpar exemple pour illustrer nos propos).  Suivez-nous on vous dévoile tout !

Futur ?

Que dire du futur économique des peuples et des pays quand nous sommes aujourd’hui à l’aube d’un combat sans nom entre les monnaies physique connues de toutes et tous (euros, dollars, yen…) que vous pouvez toucher de vos propres mains et retirer en banque avec des monnaies digitales décentralisées. Le fait que les personnes agées sont encore aujourd’hui parfois dépassées par le 2.0 et les réseaux sociaux ajoutent une complication à ce combat. Comment faire accepter et apprendre à des peuples en voie de développement et d’apprentissage du numérique tous ces nouveaux moyens de paiements, d’échanges économiques décentralisés etc ? La question est un long débat mais certains pays comme vous allez le découvrir dès maintenant ont déjà tranchés !

Des pays se décentralisent

Salvador et Panama, deux pays voisins d’Amérique centrale qui ont été des révolutionnaires au niveau de cette guerre économique : ils ont tous les deux adoptés le Bitcoin (monnaie digitale et décentralisée la plus populaire au monde) comme monnaie officielle en plus de leur Fiat respectives. Par exemple, nous avons pu voir au Salvador (pays très pauvre) qu’un de leur volcan générait l’électricité pour miner le fameux Bitcoin… très écologique ? Ce n’est pas du gout de l’Occident en tous cas. Un autre pays, le Nigéria, qui lui sera le troisième pays le plus peuplé de la Terre en 2050 a lui aussi adopté la cryptomonnaie comme monnaie officielle. Le futur verra t-il l’avènement des pays en voie de développement ayant été ouvert d’esprit avec les cryptomonnaies ou bien des pays plus traditionnelles qui persistent avec les fiat… à voir !

Pour conclure

Pour conclure, comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, une guerre économique d’ampleur mondiale est de plus en plus présente en coulisses entre les fiat et les cryptomonnaies. Les fiat sont les monnaies physiques que les banques dites traditionnelles ont toujours utilisé, à savoir l’euro, le dollar, le yen ou encore la livre sterling par exemple. Face à eux les cryptomonnaies comme le Bitcoin, Solana ou encore Cardano pour les connaisseurs se veulent etre des monnaies décentralisées et digitalisées capables d’assurer des transactions financières comme les fiat l’ont toujours faites.

Si bien des gouvernements sont contre l’utilisation ou du moins l’expansion de ces nouvelles monnaies digitales, certains pays en voie de développement comme le Salvador, le Panama ou encore le Nigéria ont déjà inscrit une cryptomonnaie comme monnaies officielles de leurs pays. Une révolution digitale serait-elle en marche …. Le futur nous le dira !

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter