Accueil » Actualités » Comment réussir son site internet en 2020

Comment réussir son site internet en 2020

pc portable

De nos jours, 78% des acheteurs effectuent des recherches en ligne avant de commander. Aujourd’hui, être sur internet n’est plus une option mais devient presque une obligation. De la PME à la multinationale presque toutes les compagnies possèdent désormais un site web. De nombreux CMS vous permettent aujourd’hui de créer votre propre site internet en quelques clics, sans aucune connaissance en programmation. L’aspect technique n’étant plus un obstacle, vous pouvez-vous concentrer sur le reste.

Utiliser des modèles adaptés aux appareils mobiles

Il est tout d’abord important de noter que 2 internautes sur 3 se connectent à internet depuis leurs smartphones. Ne pas tenir compte de cette statistique serait une réelle erreur. Il est aujourd’hui très rare de trouver des sites internet qui ne sont pas responsive. Vous devrez donc en faire autant en vous assurant que votre site fonctionne sans aucun problème sur téléphone, tablette et ordinateur. Google pénalise aujourd’hui énormément les sites non responsive comblés d’erreurs en les positionnant dans les derniers résultats de recherches assurant une visibilité presque inexistante. Ce n’est donc pas une erreur à faire si vous souhaitez avoir un trafic naturel provenant du moteur de recherche Google.

Allez à l’essentiel

Il est aujourd’hui important d’aller à l’essentiel. Si ce n’est pas utile, ne le mettez pas. Si le texte n’est pas intéressant, l’utilisateur quittera rapidement la page et Google ne mettra pas votre en avant. Vous serez également tenté de rajouter des GIFs, de jouer avec les couleurs ou de mettre animations après animations. Ne faites rien :).

Petit conseil, n’utilisez pas plus de 3 couleurs et respectez les codes visuels de votre secteur. Par exemple, en informatique, le bleu est une valeur sûre. En naturopathie, le vert permet de rappeler tous les vertus de la nature. Créez vous une réelle identité, image de marque et surtout restez sobre. Il est essentiel de rester simple, clair et précis.

Bien choisir les images illustratrices

Une image vaudra toujours plus que 1 000 mots… . Il suffit de voir le succès des plateformes tels que YouTube, Instagram ou encore Snapchat. Vous n’avez pas à devenir photographe professionnel pour illustrer vos articles. Il vous suffit de choisir vos photos sur une banque d’images gratuites puis de les télécharger afin de pouvoir les ré-utiliser. Recourir à une photothèque reste le moyen le plus simple d’obtenir un résultat professionnel sans se ruiner. Cela pourrait paraitre bête pour certains cependant ne choisissez pas vos photos sur Google Image, une majeure partie sont soumises à des droits d’auteurs.

Soignez votre orthographe

De belles images sont donc évidemment nécessaires pour capter l’attention des internautes cependant il est tout aussi important d’avoir un texte parfaitement rédigé sans faute d’orthographe afin d’être crédible auprès de vos lecteurs.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.