Accueil » Tuto - Astuces » Comment effacer un disque de travail dans Photoshop ?

Comment effacer un disque de travail dans Photoshop ?

Photoshop étant connu pour être l’un des éditeurs d’images les plus puissants du marché, il n’est pas surprenant qu’il puisse mettre à mal le disque dur de votre ordinateur. L’édition d’images ne se limite pas à des tâches simples comme l’ajout de texte et l’augmentation de la luminosité. L’utilisation des outils les plus exigeants de Photoshop nécessite l’utilisation de la mémoire de votre système afin d’enregistrer des fichiers temporaires. Si vous ne le gérez pas correctement, il peut être submergé de données, et donc entraîner un dysfonctionnement de Photoshop.

Lisez cet article pour savoir comment effacer un disque de travail dans Photoshop.

2 méthodes efficaces pour effacer un disque de travail dans Photoshop

Voici deux méthodes que vous pouvez utiliser pour éviter d’avoir un Photoshop disque de travail saturé.

Utilisation de l’outil Purge

L’outil Purge supprime tous les fichiers de cache d’un fichier Photoshop donné. Si vous n’avez plus besoin d’accéder à ces fichiers, utilisez cette méthode.

Étape 1 : Cliquez sur Modifier, puis choisissez le champ Purger ;

Étape 2 : Dans le menu déroulant correspondant qui apparaît, vous pouvez nettoyer le presse-papiers, les historiques, tout et le cache vidéo. Cliquez sur l’option Tout.

Suppression des fichiers temporaires de Photoshop

Il est tout à fait possible que votre disque dur contienne plusieurs Go de fichiers Photoshop temporaires qui ne servent plus à rien. Dans certains cas, ce chiffre peut même dépasser les 100 Go. Donc, si vous avez utilisé Photoshop pendant de nombreuses années sans vous débarrasser de ces données, elles peuvent naturellement occuper beaucoup d’espace de stockage.

Leur suppression permettra non seulement de libérer immédiatement un disque vierge, mais aussi de faire fonctionner Photoshop plus efficacement.

Étape 1 : Vous devez aller dans votre dossier Temp sur votre ordinateur. Dans votre dossier utilisateur, ouvrez AppData > Local > Temp. Vous pouvez également atteindre cette destination en entrant %temp% dans la barre de recherche de votre menu de démarrage. Si vous ne voyez pas le dossier AppData à cet endroit, vous devez peut-être activer les fichiers cachés.

Étape 2 : Recherchez tous les fichiers dans ce dossier nommé PST.tmp ou Photoshop Temp. Tous ces fichiers comporteront une variation de chiffres. Sélectionnez les fichiers en question et supprimez-les. Veillez à vider votre corbeille pour confirmer leur suppression de votre système.

Comment éviter qu’un disque de travail ne soit plein ?

Maintenant que nous avons expliqué quelques méthodes pour effacer un disque de travail dans Photoshop, voyons comment éviter que la situation ne se produise en premier lieu.

Un disque de travail est automatiquement situé sur votre disque dur principal, qui est le lecteur C pour la plupart d’entre nous. Photoshop offre la possibilité de déplacer cet emplacement ailleurs, c’est-à-dire sur un autre disque dur interne ou externe disposant d’un espace suffisant pour enregistrer les fichiers et les données temporaires de Photoshop. Vous pouvez également attacher un disque de brouillage à plusieurs disques durs/SSD.

Adobe lui-même recommande d’utiliser des disques externes ou internes fiables et rapides plutôt que votre disque de démarrage pour garantir des performances optimales. Si votre système est équipé d’un ou de plusieurs disques durs répondant à ce critère, désélectionnez le lecteur C et, à l’aide de la touche fléchée, placez le nouveau lecteur sélectionné en tête de l’ordre des disques. Cliquez sur OK et redémarrez le programme pour confirmer le changement.

En effaçant votre disque de travail dans Photoshop, l’utilisation du logiciel sera beaucoup plus fluide et vous pourrez modifier et créer vos fichiers aisément.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter